alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:58
Dernières news
Le maire de la Marsa s’explique sur sa démission
24/10/2019 | 23:45
1 min
Le maire de la Marsa s’explique sur sa démission

 

Le maire de la Marsa, Slim Meherzi a publié une longue lettre, ce jeudi 24 octobre 2019, pour s’expliquer sur sa démission de ses fonctions, bien qu’il reste membre du conseil municipal.

 

Slim Meherzi a indiqué qu’après 15 mois de gestion, un bilan objectif se devait d’être fait, comme il l’a déjà promis lors de la campagne électorale.

Ainsi, ce bilan ponctué par des difficultés tant au niveau de la gestion qu’au niveau de l’administration, a été la raison de sa démission, outre les conséquences des dernières élections nationales. « Le pouvoir local et les conseils municipaux risquent d’être en pâture et de n’être que des « pushing ball » pour des citoyens en mal de vivre, car mettre en conflit démocratie représentative, démocratie participative et démocratie directe entrainerait la fin du processus de décentralisation, essentiel pour notre démocratie », lit-on en substance dans la lettre de Slim Meherzi.

 

S.H

24/10/2019 | 23:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

DIDON
| 25-10-2019 22:50
Manque de persévérance de motivation de courage...il n aurait jamais dû se présenter. Il faut avoir des pre requis avant de se présenter à un poste si délicat. C du gâchis ! '? était prévisible toutes ces difficultés. Un programme se définit par rapport à un état des lieux aussi.

Abel Chater
| 25-10-2019 18:05
Réponse à @bml
Rassure-toi à mille pour cent que je suis vraiment et assurément, le meilleur patriote et le plus honnête, qui n'écris qu'objectivement et sans le moindre parti pris personnel dans tous mes commentaires et n'importe où j'écris. Je te l'assure et je te le rassure que je n'appartiens à personne, parce que je n'ai jamais de ma vie tendu la main à quiconque ni que je n'ai jamais eu le temps, le besoin, ou le caractère d'adhérer à un parti politique, de n'importe quelle tendance qu'il soit. Je suis mon propre Maître. Mon seul parti pris appartient à la réussite de la marche démocratique et de l'équité sociale dans ma patrie la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, à sa Valeureuse armée nationale, à ses Forces de sécurité, à sa Justice, à sa liberté de la parole et de l'expression et à tout son Etat d'Institutions créé après la Révolution du 14 janvier 2011. Mon parti pris appartient aussi à la cause de mes frères le Palestiniens et les Arabes. Rien de plus et rien de moins.
Il est vrai que je déteste les Francisés qui nous sont bien connus à toi, à moi et à tous les Tunisiens, par la catégorie de leurs racines dont ils ont honte et dont ils veulent se distancer, à peine qu'ils réussissent leur vie par leurs diplômes ou par leur argent. Ils changent de dialecte en langue française. Ils ne veulent plus appartenir à leurs milieux «bédouinement» ruraux, où ils ont grandi avec dignité et l'honneur légendaire du Bédouin. Ils se transforment en «Amazighs» ou en Francisés «modernistes» contre les Tunisiens arabes et musulmans «arriérés». N'oublie pas que je vis en Allemagne et que je voyage partout. J'ai rencontré surtout en France, des émigrés du fond profond de la misère tunisienne, qui me disent textuellement : «pourquoi chez vous en Tunisie, ils ne font pas comme chez nous en France?».
Que pourrais-je ajouter pour que tu comprennes ma doctrine de vrai Tunisien arabe et musulman aux services de ma patrie, de ma religion et de ma Nation arabe?
Donc, au lieu d'essayer de m'intimider, montre-moi la moindre fausseté dans tout ce que j'écris, alors que toi, tu incrimines ton Bouchlaka, là où la Justice tunisienne n'arrive pas à le faire et tu veux que je te suive dans ton non-sens?
Et encore, montre-moi un seul article concernant Ennahdha et dérivés sur BN, où les mouches des crottes et les hyènes et les chacals inhumains, n'attaquent pas pour lyncher aveuglement l'Islam et ses «islamistes», où il m'est impossible d'adhérer, bien que j'aie souvent mon objectivité dans ce sens.
Donc, distance-toi à ton tour de ton propre parti pris. Ouvre tes yeux du côté de ta propre conscience. Cesse de soutenir le mal et de haïr ceux qui s'appuient sur notre propre religion musulmane. C'est une intrigue dont les électeurs tunisiens l'ont fait échouer aux dernières élections présidentielles et législatives. Et je te défie de me montrer un seul politicien ou un seul parti politique qui a réussi contre mon avis, que je défends depuis des années même ici sur BN.
Cinq longues années que je protège la vérité et l'honnêteté humaine. D'aucuns de ceux que j'ai dénigrés avec foi et conscience, n'ont réussi les dernières élections de 2019. Je ne suis ni Marabout, ni prédicateur. Je n'écris qu'avec honnêteté, vérité, lucidité et conscience. Des vertus qui se sont avéré les qualités de la majorité des Tunisiennes et des Tunisiens. Ceux-là mêmes, qui m'ont confirmé la neutralité de ma tendance politique. Regarde la faillite totale de ces lobbies qui se sont fatigués cinq ans durant à mentir, à désinformer et à intriguer contre notre Tunisie arabe et musulmane.
Où est leur «Bravo Réré»?
Où est leur Olfa Rambourg bent Terras, qui n'a pu arracher qu'un seul siège chez elle à Bizerte ?
Où est l'escroc Nabil Karoui ?
Où est et Nidaa Tounes ?
Où est Tahra Tounes ?
Où est Miss Piggy Abir Moussi et son parti PD ?
Où est Mbarka la veuve de Mohamed Brahmi ?
Où est Besma Khalfaoui ?
Où est la Bossue de la Kalibe ?
Où sont Hafedh Caïd Essebsi, Toubèl, Slim Riahi, Mohsen Marzouk, Abdelkrim Zbidi, Néji Jalloul et tant d'autres qui se prenaient pour malins?
Apprends de la réussite totale de mes idées et de mes points de vue et félicite-moi, au lieu de m'appeler à changer mon honnêteté en un crime lobbyiste d'usage chez les hyènes et les chacals inhumains, qui lynchent aveuglement et bêtement.
Et pour revenir à ce que j'ai écrit au sujet de ce maire démissionnaire à la Marsa, montre-moi où j'écris du mensonge et où j'insulte quiconque. A moins que tu n'aies un autre synonyme pour le mot lâcheté, qui t'ira mieux!!!

Alya
| 25-10-2019 15:30
Il est regrettable de constater que les indépendants qui ont gagné plusieurs place aux élections municipales sont en trait de démissionner Je pense malheureusement qu' une formation politique est obligatoire pour tous les elus

De Hammam-chatt
| 25-10-2019 13:12
La Municipalité a reçu d'une Commune du Maroc une sculpture en signe d'amitié.Ce cadeau est dans un dépôt depuis des mois parce qu'il y a plusieurs avis où l'implanté dans la ville, presque autant que les «courants » qui composent le Conseil Municipal.
Pour régler un litige foncier de 40 ans qui s'est soldé par un Jugement de Cassation du Tribunal Administratif du 13 Octobre 2015 enjoignant à la Commune de payer aux propriétaires 7.334.800,000 Dinars ...Mr Le Docteur Slim Maherzi a retenu l'option d'un PPP pour un projet d'aménagement dont le financement était disponible, mais, comme pour *la sculpture* les avis émis toujours par les mêmes conseillers ont écarté ce mode de partenariat .
Les créanciers de la Municipalité ont déposé au Tribunal Administration un nouvelle affaire pour demander les intérêts de retard au taux de 7% l'an-.
Mr Slim Maherzi mène un combat contre la rigidité de la direction de tutelle mais aussi contre certains membres de son Conseil qui dénigrent ses actions et ses propositions pour servir sa ville ,
C'est bien qu'il reste membre du Conseil Municipal , c'est sa manière de montrer qu'il respecte ceux qui ont voté pour lui ,

bml
| 25-10-2019 11:54
Pourquoi vous ne faites qu'insulter et juger les gens sans aucune mesure!!! Pourquoi vous ne parlez pas des gens qui ont détourné l'argent public comme Bouchleka ou ceux qui ont amassé des fortunes mal acquises depuis 2011 ! Si vous etes patriote et honnete comme vous le prétendiez , soyez juste et sans parti pris dans vos commentaires .

stanislas
| 25-10-2019 11:20
quand on a postulé pour de telles fonctions,on n'a pas le droit de se débiner faces à d'hypothétiques difficultés,on devrait avoir les c. de les affronter.il nous laisse l'image de quelqu'un qui a baissé son froc!

Abel Chater
| 25-10-2019 09:20
Je l'ai écrit ici sur BN, que si cette fois-ci les amateurs se bousculent pour les élections municipales, la prochaine fois, on les chercherait bougies à la main.
L'actuel maire de la Marsa, Slim Meherzi, avait lui aussi fait son théâtre pour être élu à la tête de sa municipalité. Lui et ses semblables ne cherchent que le pouvoir, au lieu de se mettre et de se soumettre au devoir.
Nos anciens policiers bourraient leur étui pistolet par du papier, pour le gonfler et pour donner l'impression qu'ils portaient de vrais pistolets. C'est-à-dire, que tout début a besoin de ses hommes et de ses femmes des circonstances. Ceux qui se sont porté candidats aux premières vraies élections municipales démocratiques de la Tunisie, seront les vétérans de demain. Ce sont eux qui doivent tout subir, jusqu'à être giflés par un citoyen en état de sinistre mortel. Ils n'ont pas été élus pour commander et pour jouir d'un bureau climatisé avec un chaouch devant la porte.
Il n'y a pas plus lâche que celui qui démissionne d'une mission difficile, dont il est tenu à maîtriser et à améliorer.
Donc, le maire de la Marsa, Slim Meherzi nous confirme sa lâcheté innée. Il faut le laisser partir tout de suite et le remplacer par une personne compétente et persévérante.
L'avenir de la Tunisie ne doit pas être mis aux mains des lâches.

J.trad
| 25-10-2019 09:17
Le citoyen ,c'est lui qu'il faut harceler , les citoyens sont responsables ,ils doivent faire le tri des restes ménages , ce ne sont pas des ordures ,mais des angrais ,ces restes sont la nourriture précieuse pour nourrir les plantes , le cycle des matières organiques ,les citoyens doivent assumer ,et participer à transporter les restes de leurs cuisines ,jusqu'aux quantenaires que la municipalité met à leurs disposition , les citoyens sont trésor indisciplinés ,ils pensent que la mairie seulement est responsable de la propreté ,les citoyens sont en majorité motorisés ,pourquoi ne transporter aient -ils pas les restes des cuisines dans leurs chemins ,celà allège la fonction de la municipalité ,et lui fait des économies en question de transport ,et ne laisse pas le temps pour les parasites de se reproduire ,les médias ,doivent se charger de cela ,à la place de beaucoup de Bla-bla-bla et,d'intimidations des responsables ,

Lotfi Gharbi
| 25-10-2019 07:13
Docteur Mehrezi
Nous vous avons élu, non pour jeter l'éponge mais pour mener notre combat.
Nous vous conjurons de teterminer le travail

Baobab
| 25-10-2019 06:05
Avec tous mes respects pour Mr Meharzi, som bilan a ete lamentable en tant que maire. S il est vrai qu il a essaye de combattre les passé droits, la corruption, la ville sous sa gestion A ete catastrophique. Les ordures sont partout, les trottoirs sont eventres. Les espaces verts n existent même plus. C est à se demander si le maire ne circule pas dans sa ville pour constater l état déplorable de sa ville. Vous aller à la mairie et vous constatez la saleté, les plantes qui ont rendu l âme à cause du manque d entretien. Même les bâtiments où il reçoit et travaille sont sales Et mal entretenus.
Il a choisit de faire du populisme avec ses sorties sur bhar Lazrag comme étant ses chantiers prioritaires en oubliant qu il avait été élu par tous les Marsois. Même si je ne doute pas de ses bonnes intentions, Ses priorités n étaient malheureusement pas au bon endroit. On avait beaucoup d espoir pour que la Marsa redevienne ce qu elle était mais malheureusement il n a pas été au niveau.