alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Le Kef - Quatre personnes en garde à vue pour soupçons de corruption dans un domaine agricole
23/11/2024 | 17:46
1 min
Le Kef - Quatre personnes en garde à vue pour soupçons de corruption dans un domaine agricole


Le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance du Kef, Yosri Haouami, a annoncé samedi 23 novembre 2024, que le juge d’instruction a ordonné la mise en détention de quatre personnes dans le cadre d’une enquête pour des soupçons de corruption au sein du domaine agricole « Mabrouka »  

La ferme « Mabrouka » se trouve à Lorbous, dans la délégation du Sers au gouvernorat du Kef.

Dans une déclaration médiatique, Yosri Haouami a précisé que le ministère public avait chargé la brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale du Kef d’effectuer les enquêtes nécessaires après avoir reçu une plainte de la part de la trésorerie régionale du gouvernorat du Kef concernant ce domaine. La plainte fait état de l’exploitation par une personne d’un terrain appartenant à l’État.

M. Haouami a ajouté qu’à l’issue des investigations, le ministère public avait ordonné la détention de quatre suspects alors que trois autres sont citées en liberté. Par la suite, une information judiciaire a été ouverte à l'encontre des sept personnes en question, ainsi que contre toute autre personne impliquée dans l’affaire. Les charges portent sur l’exploitation par un fonctionnaire public de sa position pour en tirer un avantage indu pour lui-même ou pour autrui, au détriment de l’administration, la violation des règlements applicables, ainsi que des accusations de détournement qualifié et de complicité, conformément aux dispositions du Code pénal.

 

 

 

H.K

23/11/2024 | 17:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Au censeur.
a posté le 24-11-2024 à 16:39
J'écrivis que, s'agissant de ce cas, nous avons un exemple de baronnie.
Un personnage dirige un domaine, une ferme d'Etat, une propriété collective, la gère mal et qui plus est n'en a cure de ce qu'un autre individu s'approprie des terres avec ou sans son aval, sinon complicité, et voilà un beau tableau.
C'est une culture, monsieur.
J'ai connu cela in vivo.
Citoyen_H
C'EST DEVENU TELLEMENT BANAL
a posté le 24-11-2024 à 13:03
que presque plus personne ne commente ce genre de CRIMES, particulièrement les rangs anti-Kaissoune.
Ils ont les boules............