Le front de Salut a tenu, dimanche 10 décembre 2023, une manifestation à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'Homme, en guise de solidarité avec les Palestiniens à Gaza, mais aussi pour soutenir les détenus politiques tout en appelant à leur libération immédiate.
Les manifestants se sont rassemblés à la Place de la République (Le Passage), et se sont rendus jusqu’aux marches du théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba. Ils ont scandé plusieurs slogans hostiles au président de la République, dénonçant la détention des hommes politiques incarcérés dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Plusieurs personnalités ont été présentes à la manifestation, notamment, Ahmed Néjib Chebbi, Chaïma Issa, Samir Dilou, Ajmi Lourimi, Abdellatif Mekki, Samira Chaouachi, Riadh Chaii, Imed Khemiri…
S.H
1: la justice
2: l'intérieur
3 : La Défense
il y'a énormément des tunisiens et tunisiennes me disaient le seul ministère qui était très méfiant des Nahdhaouis La Défense, il y'a des tunisiens et tunisiennes me disaient que ghannouchien et le reste ont voulu destituer Kaïs Saïed mais les militaires n'étaient jamais d'accord avec les Nahdhaouis et les traîtres du peuple tunisien à leurs têtes ghannouchien, je profite du l'occasion de féliciter tous les militaires pour leur patriotisme, mes chers compatriotes souvenez-vous la phrase d'un ministre qui a répondu a ghannouchien la nuit de 25 juillet,
Je n'oublierais jamais cette fameuse phrase, nous sommes là pour protéger le pays, je tire un coup de chapeau à ce militaire, mes chers compatriotes je vous demande de rester très unis derrière Mr Kaïs Saïed pour sauver notre cher pays, je compte sur vous, je ne demande rien au retour, je souhaite une seule chose que le pays de mes aïeux retrouvera sa place aux yeux du monde entier, il ne faut jamais oublier que mon cher pays d'origine la Tunisie est devenu le producteur des terroristes, il y'a 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie , en Irak, en Afghanistan et en Libye, il y'a énormément qui sont partis en Syrie et en Irak pour massacrer des syriens et les irakiens pour l'intérêt des israéliens, depuis longtemps j'avais dénoncé cela , j'ai été traité à tout les noms par l'islamiste Abel châtré et ses différents pseudos , aujourd'hui le massacre du peuple palestinien et en plein dedans je dis à cet individu, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, nous n'avons jamais eu le même valeur, ELWATTANiA n'est pas donné à tout le monde, il y'a 11 insultes exactement , à la fin mes chers -ères compatriotes j'essaie toujours de commenter simple pour que chacun et chacune comprennent, j'ai trouvé la majorité de la jeunesse tunisienne ne vas plus à l'école, je profite de l'occasion pour dire au président de la république Tunisienne Mr Kaïs Saïed l'ignorance et de retour en Tunisie attention, attention danger, l'ignorance égale terrorisme, Mrs et mesdames les traîtres le peuple tunisien ne sera plus piégé, il est vacciné par ghannouchien et ses amis -es , le peuple tunisien a compris vos magouilles et vos mensonges
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Wfa il film ya moujrmine.
La justice tunisienne s'occupe des corrompus qui ont ruiné le pays durant les dix années où ils étaient au pouvoir.
On sait tous que les politiciens sont des mercenaires à la solde de pays étrangers et d'entreprises privées. Raison pour laquelle KS a été élu. Et raison pour laquelle il n'a pour l'instant pas le soutien des puissances financières.
Chaque chose en son temps. Ces corrompus ont besoin de la politique pour vivre. Ils n'ont pas de gamelle. Ils se cachent derrière des valeurs auxquelles ils ne croient pas pour tenter de discréditer KS et notre République qu'ils n'ont cessé d'instrumentaliser pour leurs propre intérêt.
S'ils ne changent pas leurs discours, ni leurs comportements avides, cupides qui ne trompent personne, et s'ils ne replacent pas l'intérêt de la Tunisie au centre de leurs préoccupations, ça va très mal se terminer cette affaire.
La liberté est certes un acquis pour tous les citoyend, mais en aucun cas cela signifie l'immunité et l'impunité. Se prévaloir de la qualité de "prisonnier politique" quand on est soupçonné d'être un CRIMINEL ayant agi contre l'intérêt de la nation, c'est gonflé !