
Le chargé de la communication à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) Wael Lounifi a assuré, le 29 mars 2020, qu’un député représentant la circonscription de Kasserine a délibérément monopolisé des produits alimentaires de base et les a distribués aux clients à des prix fluctuants. L’affaire concerne une usine qui produit de la semoule et de la farine et les vend d’habitude en gros. Mais avec le confinement et pour répondre à la demande, elle vend désormais en détail.
L’élu en question, propriétaire de l’usine, Mohamed Zaabi, a été contacté, ce lundi matin 30 mars 2020, par l’équipe de Hamza Belloumi dans l'émission La Matinale sur Shems FM.
En réponse aux accusations, M. Zaabi a nié en bloc ce qu’on lui reproche : «Je n’ai rien reçu. Ce n’est pas moi qui gère l’usine. On ne m’a pas trouvé en train de vendre ou de spéculer ! C’est juste des ouï-dire. Je n’ai rien à me reprocher !»
Wael Lounifi avait indiqué que les violations ont été signalées par des citoyens à l’instance et concernent à chaque fois la même personne accusée également de spéculation. Et d’ajouter que la coordination est en cours avec le ministère du Commerce et le procureur afin d’examiner les violations du député.
Rappelons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 312 cas sur un total de 3.305 dépistages réalisés. A la date du 28 mars, 34 cas étaient positifs sur 536 analyses effectuées la veille. Ils ont été placés en quarantaine. Sur 18.305 personnes placées en auto-isolation, 12.177 ont fini leur quarantaine et 6.128 autres sont toujours sous observation.
Il y a 21 gouvernorats touchés. Pour les hospitalisés, on a enregistré 1 rétablissement et 8 décès (3 Sfax, 1 Sousse, 1 Ariana, 1 Le Kef, 1 Mahdia et 1 Tataouine).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu'au 4 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
I.N.
êtes-vous à la hauteur de votre responsabilité ?
Un député représentant du peuple (corrompu) quest-ce que qu'ils vous reste pour demander la levée de son immunité ? Si la veuve noire s'oppose ? activer la destitution , Mr le President, tout un peuple derriere vous .
(Manai)
Exterminer immédiatement toutes ces vermines qui s'enrichissent sur le dos de pauvres gens qui cherchent un peu de farine pour faire vivre leurs gosses
Si cela est avéré, ça doit être le fait de ses préposés.
Les nouveaux vêtements de l'empereur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen.
Sa liste ou son parti 'Al Imtiez' n'est qu'une vitrine, celui qui connait la configuration politique et économique de Kessrine sait de quoi je parle, d'ailleurs tout le monde sait pour qui il roulait et il roule en ce moment. Allez chercher le petits poisson d'abord, comment ?
C'est simple :
Levez l'immunité à ce député, mettez-le au trou et couper les vivres à ces petits poisson et soyez certains qu'ils se pointeront le nez dehors pour manger, il suffit que de préparer les filets, ça sera des captures en masses, mais, la veuve noire qui gouverne ne vous laissera pas faire, vous toucherez à l'un de ses canaux du sud.
Soudain, Disney n'a plus de magie,
Paris n'est plus romantique, New York ne reste plus debout, le mur chinois n'est plus une forteresse, et la Mecque est vidée.
Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux parents et aux amis devient un acte d'amour.
Soudain, vous avez réalisés que le pouvoir, la beauté, l'argent ne valaient rien et ne pouvaient pas vous procurer l'oxygène pour lequel vous vous battiez.
Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu'il nous envoie un message :
"Vous n'êtes pas indispensables. L'air, la terre, l'eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités... Pas mes maîtres."