alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Le CRLDHT dénonce l'attaque terroriste de Bruxelles
17/10/2023 | 15:38
1 min
Le CRLDHT dénonce l'attaque terroriste de Bruxelles


Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT) a dénoncé l'attaque terroriste menée par un Tunisien à Bruxelles, en Belgique et ayant provoqué la mort de deux citoyens suédois à la date du 16 octobre 2023. Un Tunisien avait abattu par balle deux Suédois puis fuit les lieux à bord d'un scooter. Il est mort au cours de son interpellation par la police.

Dans un communiqué du 17 octobre 2023, le CRLDHT a exprimé ses condoléances et sa solidarité envers les familles des victimes et aux peuples suédois et belge. Il a, également, affirmé son rejet de toute forme de fanatisme religieux ou idéologique ayant conduit à de tels crimes.

Le CRLDHT a, aussi, espéré que cet acte terroriste n’aura pas d’impact négatif sur la communauté tunisienne à Bruxelles, en Europe et dans les pays occidentaux. Il ne doit pas servir de prétexte à de nouvelles restrictions à l’encontre des migrants et des demandeurs d’asile.

Le CRLDHT a indiqué que la diffusion des valeurs de justice, de tolérance et de droits de l’homme était l’outil principal permettant de lutter contre le terrorisme, l’intolérance et la violence. 



S.G

17/10/2023 | 15:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Arrêtez avec votre complexe d'infériorité et avec votre méthode de poules, qui s'abaissent et qui écartent leurs ailes, pour faciliter le décryptage de leur langage de lâches, prêts à être montés par n'importe quelle crapule de ce monde.
a posté le 17-10-2023 à 17:39
Combien de Belges ont-ils commis de crimes en Tunisie et ailleurs et combien sont-ils incarcérés en Tunisie et ailleurs?
Est-ce que les Belges ou ceux des autres pays, ont-ils essayé de vous faire comprendre, qu'ils n'ont rien à faire avec leurs criminels?
Pourquoi seuls nous, les victimes de colonisateurs qui s'allient toujours autour de nos meurtriers et de nos génocidaires juifs, devrions-nous, nous considérer responsables pour les actes de n'importe quel criminel, possédant l'un de nos passeports aux visas obligatoires?
Regardez comment ils envoient leurs citoyens européens pour massacrer les civils palestiniens, aux côtés des juifs génocidaires de Gaza. D'aucuns d'eux ne s'excusent, bien qu'on les accueille à bras ouverts en Tunisie. Donc, cessez de vous excuser pour n'importe quel crime individuel ou de banditisme mafieux, hors d'influence sécuritaire tunisienne. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Lui-seul est appelé à subir les conséquences. Ni son pays, ni son peuple, ni son Etat, ni sa famille, ni même sa femme ou ses enfants.
Le CRLDHT a exprimé ses condoléances et sa solidarité envers les familles des victimes et aux peuples suédois et belge. Qui dit mieux, qui dit plus!!!
Cela me rappelle une anecdote tunisienne des temps du colonialisme français : «les gendarmes français vont dans un «Douar» rural, pour arrêter un Valeureux Combattant tunisien. L'un de ces Harkis de France, vint en aide aux colonisateurs, sans qu'il ne maîtrise la langue française. Il ne connaissait du française que «oui» et «non». Les gendarmes lui demandent s'il connaissait le Combattant qu'ils cherchent. Il leur répond par «oui». Si le Combattant était loin à trouver. Il répond par «non». S'il connaissait sa maison. Il répond par «oui». S'il a peur d'aller leur montrer la maison du recherché. Il répond par «non». Le paysan Harki, les prend chez lui dans sa propre maison. Les gendarmes lui demandent s'il était lui-même le Combattant recherché. Il répond par un «oui» catégorique. Ils le tuent sur place et retournent chez eux dans l'idée d'avoir accompli leur sale mission meurtrière.
C'est exactement ce que font nos complexés du CRLDHT. Personne ne leur demande leur avis, mais ils s'offrent d'eux-mêmes en responsables, pour un meurtre politique individuel, à des milliers de kilomètres de la Tunisie, dont ils n'ont rien à foutre ni de près, ni de loin..
Plus bête et plus «Rékhiss», tu meurs.