alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Le Courant populaire appelle Kaïs Saïed à assainir le climat général dans le pays
28/09/2023 | 11:48
1 min
Le Courant populaire appelle Kaïs Saïed à assainir le climat général dans le pays

 

Le Courant populaire (Attayar Chaâbi), a publié, ce jeudi 28 septembre 2023, un communiqué où il estime que la convocation des électeurs (aux élections locales, ndlr) est parue dans un climat social et économique très difficile qui ne diffère pas de celui des élections législatives, soulignant que la situation économique a été le facteur déterminant du faible taux de participation.

Il a appelé le président de la République et son gouvernement à prendre rapidement les mesures nécessaires pour assainir le climat général, en améliorant notamment les conditions de vie des citoyens afin qu’ils puissent s’impliquer davantage dans les projets politiques et nationaux.

Le parti a ajouté que la publication de l’appel aux électeurs pour les élections locales et le découpage des régions ont coïncidé avec « une évolution remarquable dans les relations de la Tunisie avec l'Union européenne et l’Otan. « Il est devenu clair que le gouvernement américain, son administration et ses agents imposent un siège non déclaré à la Tunisie pour nous imposer ses conditions (…) faire face aux pressions des puissances hégémoniques et rejeter les conditions de ses institutions financières, dirigées par le Fonds monétaire international est un choix stratégique national judicieux qui concrétise le slogan de la libération nationale » a-t-il souligné.

Le Courant populaire a enfin appelé Kaïs Saïed à s'adresser au peuple tunisien sur la réalité des pressions et les moyens d'y résister, et à déclarer une mobilisation nationale globale pour sauver le pays, préserver sa souveraineté et le reconstruire.

 

M.B.Z

28/09/2023 | 11:48
1 min
Suivez-nous