alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Le conseil des ministres approuve un projet d’arrêté accordant des facilités aux sociétés communautaires
22/02/2024 | 17:10
1 min
Le conseil des ministres approuve un projet d’arrêté accordant des facilités aux sociétés communautaires

 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, jeudi 22 février 2024, la réunion du Conseil des ministres au palais du gouvernement à la Kasbah.

À cette occasion, a été approuvé le projet d'arrêté modifiant et complétant l'arrêté n° 389 du 9 mars 2017 relatif aux incitations financières aux investissements réalisés dans le cadre de la loi sur les investissements.

La ministre de l’Économie, Féryel Ouerghi, a exposé le projet qui vise à dynamiser davantage les investissements et à les aligner sur les priorités nationales, notamment en simplifiant les conditions et procédures d'octroi des aides aux petites et moyennes entreprises.

Les mesures les plus importantes proposées par le projet d’arrêté, indique un communiqué de la Kasbah, visent à soutenir les sociétés communautaires « de manière à contribuer au développement des régions et à créer des emplois ». Ces sociétés pourront ainsi investir dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture de catégorie « A », elles auront des facilités pour la réalisation de projets « d'importance nationale » en ayant la possibilité de recruter 200 diplômés du supérieur ou de créer 500 emplois.

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait, rappelons-le, appelé à soutenir les entrepreneurs ayant lancé des sociétés communautaires en les accompagnant dans leurs projets ou dans les projets qu’ils envisagent de lancer.

Il a souligné la nécessité de lever tous les obstacles devant ceux qui ont lancé des sociétés communautaires, précisant que de nombreuses procédures sont devenues un prétexte pour décourager ces projets.

 

M.B.Z

 

22/02/2024 | 17:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
On a du pétrole à gogo on peut se le permettre
a posté le 23-02-2024 à 03:47
Kadhaffi lui au moins avait du pétrole pour expérimenter ses lubies
DHEJ
Wow... 200 diplômés du supérieur
a posté le 22-02-2024 à 20:03
Ou encore 500 postes d'emploi...


C'est très fort... le chômage sera résorbe en 6 mois..


Milla ROBOCOP
Faouzi
Est ce la solution?
a posté le 22-02-2024 à 19:36
Comme tout le monde, je soutiens à fond la création d'entreprises et donc de richesse et d'emplois mais certainement pas de cette façon, ces sociétés communautaires qui manquent de tout: de vrais business plans, de gestionnaires de projets, de financement conséquent à leurs objectifs .... c'est de la poudre aux yeux. Comment peut on faire marcher une société avec 10 ou 20 actionnaires et 10 mille dinars de capital dans un secteur comme l'agriculture à très faible valeur ajoutée? Bien sûr je leur souhaite toute la réussite mais je reste sceptique
soupiquet
La photo des loosers
a posté le 22-02-2024 à 18:22
Quel table laide et hideuse. C'est gens sont a des années lumiere de géré un état a notre époque. Il ne doivent que leurs poste que grace a notre cherleader d'un autre siecle