alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:30
SUR LE FIL
Le Commissaire européen à la Justice en visite en Tunisie
10/11/2022 | 16:00
1 min
Le Commissaire européen à la Justice en visite en Tunisie

 

Le Commissaire européen à la Justice, Didier Reynders se rendra, pour la première fois à Tunis, vendredi 11 novembre, selon un communiqué publié par la partie européenne jeudi 10 novembre.

Au programme de sa visite de multiples rencontres. Outre le président de la République Kaïs Saïed, M. Reynders s’entretiendra avec les ministres de la Justice Leila Jaffel, celui de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et celui des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi. Le Commissaire européen à la Justice rencontrera aussi des représentants d'organisations de la société civile.

 

Plusieurs volets seront abordés au cours de cette mission, dont notamment le processus de réforme constitutionnelle, la réforme électorale, les développements récents, les défis et les perspectives de réforme du système judiciaire, les droits fondamentaux en matière d’État de droit, la justice transitionnelle, la justice commerciale, la protection des données personnelles et, enfin, la coopération judiciaire en matière civile, et pénale entre l’Union européenne et la Tunisie.

 

I.N

 


10/11/2022 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Que chacun commence par balayer devant sa porte.
a posté le 10-11-2022 à 23:39
Parce que peut-être que la justice en Europe est sans reproche ou parce que Mme Von Layen daigne ouvertement refuser de fournir les SMS échangés avec le directeur de Pfizer lors de l'achat des vaccins ou parce que le ministre de la justice française est mis en examen ou peut-être parce que Macron diffère certaines missions à l'international à Sarkozy alors que ce dernier est condamné à trois ans de prison dont un ferme et l'interdiction de quitter le territoire français ? De quelle justice européenne parlez vous ?
L'argent spolié
et gardé en Europe...
a posté le 10-11-2022 à 21:58
L'argent tunisien spolié et gardé ou confisqué par des états européens est une honte pour la démocratie et les droits de l'homme en Europe.
versus
le processus de réforme constitutionnelle, la réforme électorale,
a posté le 10-11-2022 à 20:33
Pour un type élu par personne, caser là après avoir été loser chez lui, allez imposer l'idéologie de la commission c'est trop fort. Demain LGBT dans les écoles à donner des cours.
DHEJ
Une personne controversée
a posté le 10-11-2022 à 19:29
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Commission_Von_der_Leyen
Une bonne occasion
pour discuter argent spolié...
a posté le 10-11-2022 à 18:14
La visite imminente de Mr le commissaire européen à la Justice serait une bonne occasion pour discuter AUSSI de l'argent spolié par Ben Ali et sa famille et se trouvant encore placé dans des Banques européennes. Par ailleurs et avant de nous donner des leçons en matière de droits de l'homme et de justice, Mr le commissaire doit nous trouver une solution aux plusieurs centaines de millions d'Euros spoliés au pauvres Tunisiens et dormant encore illégalement chez des états membres de l'Union Européenne ! Au delà de cette sollicitude, soyez le bienvenu Mr Didier Reynders et passez un agréable séjour en Tunisie.
versus
Il n'y a pas d'argent spolié
a posté le à 20:34
Ou plutôt si, mais les spoliés ce sont les contributeurs occidentaux pas les tunisiens.
Abir
Une citoyenne: je voudrais bien attirer votre attention monsieur le commissaire
a posté le 10-11-2022 à 16:23
Prière, ne pas oublier le dossier de la violence contre Maître ABIR MOUSSI,chef de parti et membre du parlement et qui a subit de la violence de deux membres voyous d'un autre parti islamiste ! Rappelze le à ks qui était au courant de ces violences, trois jours au par avant