alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Le comité de défense de Béchir Akremi dénonce des abus et menace de porter plainte
10/03/2023 | 11:37
2 min
Le comité de défense de Béchir Akremi dénonce des abus et menace de porter plainte

 

Le comité de défense de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a dénoncé, vendredi 10 mars 2023 dans un communiqué, ce qu’il a considéré comme les « abus méthodiques subis par le magistrat en représailles aux décisions judiciaires qu'il a prises pour traquer les crimes de torture et lutter contre les transgressions de certains agents de la police judiciaire ». L’objectif étant, toujours selon le comité, de faire taire sa voix et de cacher les vérités qu’il détient.

 

Le comité fait porter à l'autorité politique la responsabilité de l’intégrité physique et psychologique de son client. Il a appelé les magistrats chargés du dossier à respecter pleinement les lois, les droits de son client, sa liberté ainsi que son intégrité physique et psychologique. Et de leur rappeler que leur responsabilité demeure entière et que toute pression et intimidation subie de la part de la ministre de la Justice et du chef de l’État ne les dispensent pas d'assumer leurs responsabilités et de justifier leur abandon.

 

En outre, le comité de défense a mis en garde tous ceux qui ont participé à la campagne menée contre leur client en fabriquant des affaires et en portant atteinte à son intégrité physique et psychologique. Il a affirmé sa détermination à poursuivre judiciairement « tous ceux qui ont participé à cette campagne injuste envers son client ».

Le comité a d'ailleurs appelé les avocats, juges, journalistes et organisations nationales et internationales à défendre les juges et à les soutenir dans la bataille visant à retrouver leur indépendance vis-à-vis de tous, et en particulier vis-à-vis de l'autorité établie.

 

Notons que le comité a précisé que cette affaire a fait l’objet de poursuites judiciaires précédentes déposées par la même partie et classé par le ministère public en 2016. Elle a été soumise à nouveau en 2020 et classée en 2021. Puis de nouveau, soumise devant la justice. L'affaire est toujours chez le bureau du doyen des juges d'instruction. Or, les plaignants ont délibérément déposé une nouvelle plainte sur le même sujet le 6 février 2023, en violation de la loi qui interdit de provoquer deux fois des poursuites pour le même fait.

Notons aussi que dans ce communiqué, le comité a recensé tous les dépassements et violations de la loi, enregistrés depuis l’arrestation de leur client le 12 février dernier.

 

I.N

10/03/2023 | 11:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bruno
La vérité
a posté le 10-03-2023 à 15:30
C'est rigolo jusqu'à ce jour ce akremi n'a pas été entendu par les juges du pôle contre le terrorisme vu que ces quatre juges concernés ont présenté des certificats de maladie prétextant qu'ils sont malades. La ministre de la justice ayant appris leur absences les a soumis à une contre visite ayant demontrée qu'ils ne souffrent d'aucune maladie . Ces juges corrompus vont certainement être limogés.
MFH
Le comité ! qu'il aille au diable
a posté le 10-03-2023 à 14:22
Aucun respect pour le traître Akremi. Aucun respect pour le comité qui le défend.
Bbaya
Ijik ennhar elli et3iche fih dholm!
a posté le à 15:15
Attention!
Personne est à l'abri!
Et surtout allahoma lé chameta!
Loin de défendre quoi qu'il soit! Mais j'espère que la justice soit faite dans la transparence et dignité de l'être humain!
veritas
comité de bas étage
a posté le 10-03-2023 à 13:01
il faut en parler avant tout de ses propres délits qui sont passible à la peine capital dans un pays anglo-saxons par exemple.
Dites lui d'arrêter ses intimidations à la con et digne d'un gamin a l'instar de tout ses collègues et certains cons d'autres ministères régaliens à pouvoir '?'apprenez à être ce que vous êtes selon dans vos bureaux mais quand vous êtes dehors ,dans la rue ou dans tout espace public vous devez des tunisiens ou des gens ordinaires.