
Le bâtonnier, Hatem Meziou, accompagné d'une délégation de membres d'une commission juridique, s'est rendu, dimanche 18 février 2024, au siège de la Cour pénale internationale à La Haye pour déposer le dossier juridique relatif aux crimes de guerre et de génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.
Le bâtonnier a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que la plainte vise principalement cinq responsables sionistes, dont, Benyamin Nentayahou, dans le but d’émettre des mandats d'arrêt contre eux, soulignant que la plainte comprend toutes les preuves des crimes de guerre commis contre les civils à Gaza, affirmant : « Nous serons une armée juridique pour soutenir et renforcer la résistance palestinienne ».
Il a ajouté : « Ce qui est attendu de la Cour pénale et du parquet après le dépôt des avis et des plaintes documentées est l’ouverture du dossier et son renvoi aux instances préliminaires puis le jugement des criminels de guerre sionistes, notamment Netanyahu, le ministre de la Défense israélien, le chef d'état-major de l'armée, et certains ministres ».
Hatem Meziou a assuré que le dossier préparé contient de nombreuses preuves et indices impliquant Israël dans un génocide. Il a souligné que la documentation des crimes s'est appuyée sur des rapports internationaux publiés par les Nations unies, les organisations internationales, le Croissant Rouge et l'Unicef, en plus des vidéos et des déclarations émanant de responsables du gouvernement de l'occupation israélienne.
S.H

Ceux qui y voient l'expression de l'opportunisme regardent les faits de leur fenêtre n'y voyant que leur propre image.
Politiquement, cette démarche peut se heurter aux forces en présence, le soutien indéfectible des USA en premier.
La CIJ contrainte au juridisme, ne peut décider sans tenir compte des rapports de force en l'état.
Israël peut poursuivre sa sale besogne dans l'impunité, tuer et bombarder avec les armes que des membres éminents de l'ONU lui fournissent, parce qu'au fond c'est leur ouvrage qu'il accomplit par procuration.
Ainsi, la morale y perd son âme.
La politique aussi.
C'est pourquoi plus personne n'a confiance en ce qu'on nomme l'Ordre mondial.
crame isra-HELL et ses sionistes.
pauv'gars qallou "bravo", meskine
Tu te prends pour l'afrique du sud qui a fait la même chose pour nos frères palestiniens à gaza Ton Diktatour se prend pour l'afrique du sud
J'espère que tu es aussi courageux pour les femmes, TEs collegues, détenues ILLEGALEMENT en Tunisie que tu l'es pour gaza mon ami.
mais je te l'accorde ; ça va plaire à beaucoup en Tunisie, car pour eux abir moussi détenues d'une façon incroyable et arbtraire, on s'en fout.
pauvre pays. tout ces "noms" comme toi on ne les oublieras pas pour leur "courage".
Je pense que le petit bibi peut dormir sur ses grandes oreilles l'esprit tranquille.
'? part se faire voir dans les ledia.. et renvoyer dans les cordes pour avoir emprisonné tout opposant..
Ils vont encore faire passer la Tunisie pour des bhims..
J'en suis sûr et certain, qu'après avoir joui d'un tel voyage tout inclus en Hollande "Bou Bellouchi", les vitrines d'Amsterdam comprises, ce Hatem Meziou, va nous raconter que son dossier a été refusé par le tribunal de La Haye, pour vice de forme.
Malhonnête un jour. Malhonnête toujours.
Allah yostir Tounes.
Ils sont occupés par les vaches rouges... eux qui ont traité Marie, une sémite, de prostituée; et ont tué un autre sémite à savoir Jésus.
Les sionistes sont les premiers antisémites.
Alors pourquoi une vache rouge dlors qu'ils ont une histoire avec une vache jaune?
Honte à vous, sionistes sans scrupules.
Viva Palestina desinfestée de la peste sioniste.
Honte aux normaliseurs.

