alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:30
Dernières news
Le Bardo totalement encerclé par les forces de police
27/09/2024 | 10:03
1 min
Le Bardo totalement encerclé par les forces de police
 

 

Photo d'archive


Impossible d’aller au quartier du Bardo ce vendredi matin 27 septembre 2024 à cause des forces de police qui encerclent la zone, des kilomètres à la ronde.

D’après ce que Business News a pu constater, les nerfs sont à vif et la police est en train, en ce moment même, de renvoyer les citoyens, qu’ils soient résidents, visiteurs ou travaillant dans les quartiers. 

La raison derrière cet encerclement est la manifestation qui doit être organisée, aujourd’hui à 10 heures par le Réseau tunisien des droits et des libertés (collectif regroupant plusieurs ONG nationales) pour protester devant l’assemblée contre la loi amendant le code électoral. Si elle est votée, elle va retirer au tribunal administratif son pouvoir de trancher sur les litiges électoraux. Les députés veulent que les litiges soient désormais réglés par une cour d’appel de la justice judiciaire. 

 

Le Réseau tunisien des droits et des libertés a appelé, avant-hier, à la mobilisation pour protester contre cet amendement proposé à moins de dix jours de l’élection présidentielle et totalement contraire à l’éthique courante et aux règles démocratiques. Il s’attend à la présence de plusieurs centaines de manifestants, mais cela semble être impossible en pratique à cause de la mobilisation policière. 

Après avoir éliminé plusieurs rivaux et en changeant les règles du jeu en plein match, le régime du président sortant Kaïs Saïed continue encore de l’avant en violant, aujourd’hui, le droit fondamental à la manifestation. 

 
R.B.H
27/09/2024 | 10:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
JUDILI58
LE DROIT DE MANIFESTER
a posté le 27-09-2024 à 17:46
Ie droit de manifester est un droit constitutionnel ! Respectez la constitution.
Crapulos
@Gg et @Larry
a posté le 27-09-2024 à 15:36
Chez eux,quand? en 1789?
Parce qu'aujourd'hui,oui effectivement,ils feraient mieux de balayer devant leur porte;
Même leur Freluquet de l'Elysée,observez-le bien il a pris 10 ans en 10 semaines depuis la motion de destitution qui a été acceptée,attendez le premier octobre et la première motion de censure qui,si c'est pas pour cette fois c'est pour la prochaine puisque leur Freluquet va à l'encontre de la volonté de 200 députés (NFP) obligés de s'acoquiner à chaque fois avec le RN,jusqu'à quand?
Même leur Retailleau nommé à l'intérieur demande conseil à Sarko qui le premier s'était assis en 2005 sur le résultat sur le Referendum,peut-être lui montrera-t-il comment utiliser le Karcher?
Quant à l'économie,laissez-moi rire la France est sous le collimateur de l'UE pour sa dette qui a dépassé le sommet de l'Himalaya;
Liberté d'expression,oui c'est vrai vous pouvez dire ce que vous voulez sauf à défendre Gaza...
Croyez-moi,c'est plus proche de péter chez vous que chez nous!
Larry
@la crapule
a posté le à 16:01
De quoi tu parles ?....

Je préférerais vivre chez eux que chez nous...
(J'y suis souvent d'ailleurs )
Je suis tunisien, alors abstient toi mon brave !....

Et malgré les difficultés economiques et sociales de la France à ce jour... ils sont tout de même mieux lotis que nous !.
Arrête de te prendre pour le nombril du monde !.... On a + 10/15 ans de retard sur les occidentaux....
Gg
Quelle tristesse !
a posté le 27-09-2024 à 10:28
Le Réseau Tunisien des Droits et des Libertés n'est en rien affilié à une quelconque association étrangère, l'interdire de la sorte ne peut donc être compris que comme une volonté farouche de mater toute critique ou opposition.
La dictature a bel et bien rattrapé ce pays, c'est triste et dangereux pour l'avenir, il faudra plus que des doigts pour la dégager à son tour...
Si seulement l'économie s'en trouvait bien, mais même pas!

*******
Gg
a posté le à 11:12
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, hahahahahaha vous pouvez parler de vos libertés d'expressions et de votre démocratie. Non mais!!!!, elle est bonne celle-la.
Balayez devant chez vous Monsieur avant de venir nous donner des lecon
Larry
*********
a posté le à 12:59
Ne vous en déplaise mon brave !....
Mais Gg n'a pas tort !...
Car si nous étions capable chez nous, de faire ce qu'ils sont capables de faire chez eux.... nous n'en serions point arriver à ce stade !..

Alors avant de demander de balayer chez les autres, prenez le balai et frottez fort nos écuries...