alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 15:43
High tech
L'Apple Watch commercialisée à partir du 24 avril dans neuf pays
22/03/2015 | 15:59
4 min
L'Apple Watch commercialisée à partir du 24 avril dans neuf pays

 

Apple a annoncé que l’Apple Watch sera disponible le vendredi 24 avril dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Japon et Royaume-Uni. L’Apple Watch est une pièce d’horlogerie d’une extraordinaire précision, un appareil de communication aussi intime qu’immédiat, ainsi qu’un coach santé et sportif avant-gardiste. Hautement personnalisable pour permettre d’exprimer qui l’on est, l’Apple Watch inaugure également un moyen totalement inédit d’accéder à des informations d’un simple coup d’œil, et d’interagir avec le monde qui nous entoure via des expériences spécialement conçues pour le poignet et basées sur des apps tierces.

 

L’Apple Watch inaugure des technologies révolutionnaires comme la Couronne digitale, qui offre un moyen innovant de faire défiler, zoomer et naviguer de façon fluide, sans masquer l’écran. L’écran Retina avec Force Touch de l’Apple Watch capte la différence entre un toucher et une pression, offrant ainsi un nouveau moyen d’accéder rapidement et aisément aux commandes pertinentes. Et le tout nouveau moteur Taptic Engine produit une légère pression sur votre poignet chaque fois que vous recevez une notification ou un message.
Une pièce d’horlogerie d’une incroyable précision, l’Apple Watch reflète le temps universel standard à 50 millisecondes près. L’Apple Watch peut être personnalisée avec un large choix de cadrans, dont le cadran Chronographe, le cadran Modulaire riche en données ou encore le cadran Mouvement avec ses papillons et méduses délicatement animés. L’Apple Watch ne se contente pas de donner l’heure. L’utilisateur peut aussi ajouter des fonctions spécialisées, connues en horlogerie sous le nom de complications, à la plupart des cadrans : lever et coucher du soleil, rendez-vous de la journée ou niveau d’activité quotidien. Avec ses nombreux cadrans personnalisables et les complications, l’Apple Watch propose des millions de configurations possibles. Balayez vers le haut sur le cadran pour afficher un Coup d’œil qui montrera rapidement les informations qui comptent pour l’utilisateur, comme les prévisions météo, sa position sur une carte ou la musique qu’il écoute.

 

Avec l’Apple Watch, l’utilisateur envoie des messages, consulte ses e-mails ou répond aux appels de son iPhone directement depuis son poignet. Le Taptic Engine l’alerte d’une légère pression pour qu’aucune notification importante ne lui échappe. Avec Digital Touch, l’Apple Watch permet de communiquer de façon tout à fait inédite, en envoyant un dessin, une pression ou même les battements de son cœur. L’utilisateur peut interagir de manière rapide et commode avec le monde qui l’entoure en payant son café par Apple Pay, en embarquant sur un vol avec une carte d’embarquement Passbook, ou en levant son poignet pour demander à Siri de l’orienter étape par étape au sein de Plans.
L’Apple Watch encourage à ne pas rester trop longtemps assis, à bouger davantage et à faire un peu d’exercice au quotidien. L’app Activité fournit un aperçu visuel simple de l’activité quotidienne avec ses trois anneaux qui indiquent le nombre de calories brûlées, la quantité d’activité énergique effectuée et la fréquence à laquelle l’utilisateur s’est levé de sonsiège durant la journée. L’app Entraînement sur l’Apple Watch présente des statistiques détaillées durant ses séances de cardio pour les activités les plus courantes, comme la marche, la course et le vélo. En exploitant un accéléromètre, un capteur de rythme cardiaque intégré, le GPS et la connexion Wi-Fi de son iPhone, l’Apple Watch utilise intelligemment les capteurs pertinents pour détecter différents types de mouvement et fournir une image complète de son activité et de ses entraînements au quotidien. L’app Fitness sur iPhone collecte ses données d’activité et d’entraînement sur l’Apple Watch et permet de consulter un historique détaillé de ses efforts. L’Apple Watch utilise cet historique pour suggérer des objectifs personnels.

 

L’Apple Watch est proposée en deux tailles — 38 et 42 mm — et en trois collections originales : Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition. L’Apple Watch Sport est dotée d’un boîtier en aluminium anodisé léger avec un fini argent ou gris sidéral, d’un écran Retina protégé par une couche de verre Ion-X renforcé et du bracelet Sport assorti en fluoroélastomère proposé en cinq couleurs vives. La collection Apple Watch se caractérise par un boîtier en acier inoxydable poli ou en acier inoxydable noir sidéral, et un écran Retina protégé par du cristal de saphir. Elle est proposée avec une gamme de trois bracelets en cuir, un bracelet à maillons, un bracelet de style milanais ou un bracelet Sport noir ou blanc. L’Apple Watch Edition se distingue par des boîtiers en alliages d’or jaune ou rose 18 carats formulés spécialement pour être jusqu’à deux fois plus durs que l’or traditionnel, un écran Retina protégé par du cristal de saphir poli, ainsi qu’une gamme de bracelets exclusifs dotés de fermoirs, boucles ou broches en or 18 carats.

 

Conçue pour accompagner du matin jusqu’au soir, l’Apple Watch offre une journée d’autonomie de 18 heures, et elle est dotée d’un système de chargement unique qui associe la technologie MagSafe d’Apple avec une charge par induction pour une connexion rapide qui se met automatiquement en place.

D’après communiqué

22/03/2015 | 15:59
4 min
Suivez-nous