
Le bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens, (AMT) a publié un communiqué, ce dimanche 17 janvier 2021, pour revenir sur la dernière interview accordée par le chef du mouvement Ennahdha à la chaîne Alaraby, le 14 janvier 2021, où il a évoqué l’affaire Nabil Karoui en affirmant qu’il sera innocenté et que les faits qui lui sont reprochés ne concernent que des affaires financières.
Ainsi, le bureau exécutif de l’AMT s’est dit surpris par ces déclarations à propos d’une affaire judiciaire en cours d’instruction, ajoutant que ces déclarations peuvent être considérées comme étant une ingérence et une atteinte à l’indépendance de la justice.
Et d’ajouter que ce genre d’intervention minimisant l’affaire et les chefs d’inculpation est inadmissible, rappelant que la constitution tunisienne prévoit la séparation des pouvoirs et appelant par la même occasion les magistrats en charge du dossier à ne pas céder aux pressions.
Rappelons que le leader du mouvement Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, a assuré, jeudi 14 janvier 2021, que Nabil Karoui était innocent et que la justice tunisienne trancherait en sa faveur.
S’exprimant lors d’une interview accordée à la chaîne Al Araby TV, il a ajouté qu’il avait de bonnes pensées envers le fondateur de Qalb Tounes notant que les soupçons qui pesaient contre lui ne sont que de simples affaires fiscales.
S.H
A propos, où se trouve le Conseil Supérieur de la Magistrature dans toute cette polémique ? En d'autres temps, nous l'avons vu réagir promptement à ce genre d'empiètement.
Comment tant de magistrats ont requis contre des citoyens au seul motif d'avoir déplu à ceux qui vous subjuguent ?
Pourquoi la loi n'est pas appliquée et pourquoi tant de dossiers restent en déshérence alors qu'ils concernent des affaires criminelles ?
Pourquoi et au nom de quoi vous restez sourds et sans réaction lorsque des personnages foulent au pied tous les principes et les lois dont ils se réclament ? Les lois dont vous êtes les exécutants et les garants.
Ce type salit les magistrats, la justice tunisienne et l'ensemble de la Tunisie et des tunisiens. Il est continuellement hors cadre et fait ce qu'il veut sans retenu.
Je crains que les médias n'aient quelque chose de différent et d'actuel à rapporter. L'affaire est déjà traitée et est considérée comme une vieille histoire...
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Justice tunisienne. Vive la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Le GOUROU doit s'attendre à une troisième tacle du CSM.
Ce rappel à l'ordre prouve bien que le GOUROU tunisien n'a VRAIMENT RIEN d'un homme d'état.