
La veuve de Lotfi Nagdh, dirigeant de Nidaa Tounes à Tataouine, est intervenue ce mardi 15 novembre 2016, sur Jawhara Fm, suite à la décision de justice prononcée hier contre les suspects dans l’affaire de l’assassinat de son mari.
Elle a estimé que le non-lieu dont ont bénéficié les quatre suspects est une décision partiale et choquante, que la justice est vendue ajoutant que l’affaire ne s’arrêtera pas là et que quand tous les recours en Tunisie seront épuisés, l’affaire sera internationalisée.
Mme Nagdh a affirmé que cette décision n’est, toutefois, pas une surprise, et qu’un proche des suspects l’a contactée quatre jours avant le verdict pour lui annoncer la victoire de la partie adverse.
« C’est la justice tunisienne qui a eu un arrêt cardiaque hier et pas mon mari ! » a ajouté la veuve du dirigeant lynché à mort le 18 octobre 2012 devant son bureau, suite à une manifestation hostile contre Nidaa Tounes, à laquelle ont participé des membres d’Ennahdha et du CPR, alors au pouvoir.
« Le premier rapport d’autopsie était ambigu et pouvait nous servir autant qu’à la partie adverse, ce qui a amené le juge d’instruction à ordonner un second rapport qui a établi que les fractures aux côtes constatées sur la dépouille de mon mari lui ont été infligées ante-mortem. Ce rapport a été ignoré par le juge et nous n’allons pas nous taire » a-t-elle souligné.
« Que Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi s’allient pour gouverner le pays dans la paix et pour le bien de la Tunisie, ça nous n’avons rien contre, mais que cette alliance soit basée sur le sang de mon mari, il en est hors de question » a déclaré Mme Nagdh.
« Pour ce qui est des raisons qui ont amené l’affaire devant le tribunal de Sousse, je tiens à expliquer que le juge d’instruction de Tataouine a subi d’énormes pressions nous avons alors demandé à ce que le dossier soit transféré dans un autre gouvernorat, ce qui nous a été refusé. Les personnalités de la Ligue de protection des crimes dont Recoba et Deghij ont fait le déplacement à Tataouine et ont élu domicile devant le tribunal pour faire pression sur le cours de l’affaire. Le juge d’instruction a été courageux et cela ne l’a pas arrêté, c’est alors la partie adverse qui a demandé à ce que le dossier soit transféré et la justice de Bhiri a alors accepté et transféré l’affaire à Sousse ! » a-t-elle expliqué.
M.B.Z
Commentaires (16)
CommenterAUCUNE SYMPATHIE POUR LES ASSASSINS ISLAMISTES
Courage
BCE s'est lavé les mains depuis son élection du sort des familles Belaid et Brahmi ... HC
On remarque l'absence de commentaire...
Hannibal
Oui madame Mais
LES MARTYRS DANS LE SUD
Courage Madame le chemin est encore loin.
La vérité finira par triompher tôt ou tard, et les vrais assassins connaîtront leurs sinistres sorts. C'EST LE PEU QU'ON PEUT FAIRE POUR NOS MARTYRS (ALLAH YERHAMHOM)
La honte
@Madame Nagdh!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très impressionné par votre fermeté!
Nous sommes avec vous en pensée. Soyez forte car Dieu est du côté des justes. Et tôt ou tard, la vérité finira par triompher! Tôt ou tard, la vérité les vaincra!
Ennahdha ta3ref tkaouer!!
Tout ce que je souhaite c'est BCE soit conscient de cet état de fait car l'impression qui se dégage de tout ce cirque ne cesse d'inquiéter de part la tournure que cela prend jour après jour....