alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:31
Dernières news
La Tunisie cinquième destination prisée par les touristes français
04/03/2022 | 12:18
1 min
La Tunisie cinquième destination prisée par les touristes français

 

Le magazine français spécialisé, « L’écho touristique » a publié hier, jeudi 3 mars 2022, son baromètre des vingt destinations les plus prisées par les touristes français en février 2022.

 

Le magazine souligne que les ventes de voyages sont reparties à la hausse en France au mois de février. La Tunisie occupe la cinquième place du classement, elle enregistre, selon l’Echo touristique, un fort recul par rapport à la même période en 2019 (-29%), « signe que le redémarrage est poussif ».

 

La Tunisie est devancée par l’Espagne qui occupe la première place du classement, viennent ensuite la France (2e), la Grèce (3e) et la République Dominicaine (4e).

 

M.B.Z

 

04/03/2022 | 12:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ M.B.Z
a posté le 04-03-2022 à 18:23
Comment comparer un classement et un taux de fréquentation touristique, 5eme position dans le classement en février 2022 et - 29% en terme de fréquentation en 2019. Comparez ce qui est comparable. Si ce classement de février 2022 est sûr et certain, argumenté par des réservations fermes, donnez-nous en le taux de fréquentation en pourcentage, qu'en pourrait comparer à celui de 2019, pas en terme de perte ( -29%, par rapport à quelle année ?), mais en terme de fréquentation effective. Vous avez le chic de bricoler les chiffres à votre convenance...afin de pondre votre " articele", lequel n'honore ni la science des statistiques, ni votre statut de " journaliste", Myriam Ben Zineb !
Mili
@ourwa
a posté le à 21:01
Tout à fait d'accord avec toi.Notre année de référence est 2010 où la Tunisie a reçu 1million 400 milles touristes.
Aujourd'hui la baisse est de -60 à -70 %.Les chiffres que nous donne l'ontt sont totalement truqués.Que des paroles'?'.Aucune prévision ,tout est flou pour les TO à cause des événements.Je pense que l'écho touristique a voulu faire plaisir à la Tunisie en publiant ce classement.Mais on est loin du Maroc dont les réservations explosent pour Pâques ainsi que l'Espagne et le Portugal.
TH
Annonce réjouissante, mais..
a posté le 04-03-2022 à 16:54
Malgré cette annonce réjouissante, nous restons encore sous l'effet covid, et demeurons douteux et fragile quant au Booking des prochains mois.
Ceci freine les professionnels à préparer leurs hôtels dans de bonnes conditions, pour une reprise qui demeure indécise et pas assez convaincante.
Une reprise nécessite des fonds pour mettre en place des préparatifs d'exploitation : planning de recrutements, réouverture des zones fermées durant cette longue période, ravitaillement des denrées alimentaires et autres divers, vérification des installations, eaux chaudes, et surtout celle de la climatisation, bref, une batterie de contrôles et mises en place des points de vente.
Sans oublier, la sécurité de l'établissement qui est devenue une obligation première.
Sans être un rabat-joie, je souhaite à tout le secteur une reprise évolutive prometteuse d'une amélioration ascendante.
TH
MH
Moi vois deuxième !!
a posté le 04-03-2022 à 15:33
Cinquième, oui, mais aussi la deuxième plus forte régression depuis 2019. Dans ce classement, je noterai la progression de la Tanzanie. Zanzibar fait rêver.
URMAX
... effectivement ...
a posté le à 16:30
... nous autres ne voyons que tres rarement nos defauts ...
Ce -29 / 100 est significatif essentiellement, pour trois bonnes raisons :
1) Nos villes et campagnes sont devenues sales, avec des plastiques partout, meme dans les arbres.
2) La pietre qualité des services hoteliers, dont un manque cruel d'innovations décoratives, culinaires ou de divertissements.
3) Le harcelement impoli des commercants et le raket des taxistes aéroportuaires avec leur forfait illégal de 29 dt ...
...
"Bon et agréable séjour", leur disons-nous ?
Heu .......
Hôtelier
Oui mais '?'
a posté le 04-03-2022 à 14:36
Ce n'est pas grâce à l'office du tourisme tunisien en France dont le représentant est un incompétent .Heureusement qu'il va être bientôt rappeler en Tunisie.C'est grâce au travail des TO (Voyamar-selectour Havas,promovacance'?')que la destination reprend doucement mais sûrement.Ces TO n'ont reçu aucune aide ni financiere,ni logistique de la part du ministère du tourisme.Merci à nos partenaires (TO à l'étranger)qui nous ont soutenu pendant ces 2 dernières années.
zozo Zohra
Hahahaha
a posté le 04-03-2022 à 12:54
Les français sont fauchés, ils cherchent les destinations les moins chers. Ils ont tout bénef. avec le dinar au plus bas de sin histoire. LOL