La Société des transports de Tunis (Transtu) a réagi à la polémique des citoyens contraints d'enjamber la porte d'un métro. La société a indiqué qu’il s’agissait d’une porte condamnée. Elle a, aussi, évoqué une hausse des actes de vandalisme visant les métros.
Dans un communiqué du 24 avril 2024, la Transtu a précisé que la vidéo a été tournée au niveau de la station de Cité El Khadhra et que les citoyens avaient décidé de leur propre grès d’accéder au métro par l’ouverture d’une fenêtre brisée au niveau d’une des portes du wagon. La société a indiqué que la porte avait été volontairement verrouillée afin de garantir la sécurité des passagers.
La Transtu a assuré que des agents ont été déployés afin de procéder à la fermeture des portes des wagons en panne. Elle a affirmé qu’elle renforçait de façon continue ses effectifs afin de veiller à cela. La société a indiqué qu’elle opérait selon les moyens et les ressources à sa disposition. Elle a, par la suite, expliqué que les actes de vandalisme ont enregistré une hausse significative durant la période passée. Celles-ci dépassent la capacité d’entretien et de réparation de la Transtu. Depuis le début de l’année, 55 vitres ont été endommagées entre janvier et février, 54 autres durant mars et 18 vitres jusqu’au 23 avril 2024, soit un total de 128 vitres.
Pour rappel, une vidéo portant sur la situation des transports en commun en Tunisie a massivement été partagée par les internautes. La séquence a été publiée durant la soirée du 23 avril 2024 et montre des passagers contraints à monter à bord du métro par l’espace vide là où théoriquement, une vitre était installée.
La séquence montre les usagers du métro dans l’obligation d’enjamber la porte du métro afin d’y pénétrer par le cadre de la fenêtre installée au niveau de la porte du métro. Il semble que la vitre soit brisée depuis longtemps. La porte, quant à elle, est bloquée est inutilisable. Solution du côté de notre chère Transtu : autoriser la mise en circulation du wagon en question et ne pas se préoccuper de la qualité des services et du calvaire des citoyens.
S.G
La Transtu ne devrait même pas réparer, quand plus rien ne roulera les vandales iront à pied!
Continuons à accorder de plus en plus de crédit aux histoires de oummi sissi, que nous éructent les ONG de la nébuleuse des droits de l'homme.
Continuons à aller droit vers notre perte en endossant une apparence de nation évoluée qui ne nous correspond pas du tout !!
Il n'y a que le zolatte sans modération, qui pourrait redresser la barre d'un pays en pleine dérive, assailli de toutes parts, par des flots de bipèdes issus d'un tsunami d'exode rural, et dont la plupart d'entre eux, sont brusquement descendus des arbres, sans passer par une période d'accoutumance à la gravité terrestre.
Continuons à obéir aux atlantistes moralisateurs, ceux-là mêmes qui collaborent, sans honte aucune, depuis plus de sept mois, au génocide d'un peuple martyrisé depuis presque quatre-vingts années.
Notre ADN et notre cuir, sont friands du zolatte.
Qu'attendons-nous avant que la situation devienne complètement incontrôlable ?
Les droits de l'homme représentent la plus grosse escroquerie de tous les temps, valable uniquement pour les pays du quart monde !!!
Réveillons-nous et sauvons ce qu'il reste à sauver.
Certes la rame n'aurait pas du quitter son entrepôt dans cet état mais à ce rythme de destruction par ces Hillaliens il n'y aura plus aucun véhicule en état de rouler !
qui est à blâmer dans l'histoire ?
Pourquoi mettre en circulation un métro qui ne répond pas aux normes de sécurité et dont les portes sont verrouillées, peu importent les causes.
Quelle serait votre recommandation?
Quel est le prix pour réparer une vitre de métro. Quelques milliers de dinars, je PARIE.
La qualité du service ne peut être assurée à des vandales qui s'arrachent leurs propres yeux et détruisent tout.
Qui ewt le responsable du parc?
Maintenant ROBOCOP doit limoger le ministre de transport intérimaire...