
Henda Ben Soltane, tête de liste de l’Union démocratique et sociale (UDS) a dénoncé, lundi 7 octobre 2019, dans une déclaration accordée à Business News, de graves dépassements constatés lors du dépouillement des votes au niveau de l’IRIE sur la circonscription France 2.
La candidate aux élections législatives s’est d’abord insurgée contre les pratiques de certains adversaires, évoquant la distribution d’importantes sommes d’argent pour inciter les électeurs à voter.
Henda Ben Soltane a ensuite assuré que 50 bulletins de vote en plus ont été trouvés dans une urne lors de l’opération de décomptage. Mme Ben Soltane relève par ailleurs que l’urne était scellée et que le PV y était aussi. Chose qui a étonné les observateurs, remettant en doute l’intégrité de certains membres de l’IRIE.
D’ailleurs, un membre de l’instance, qui a préféré garder l’anonymat, a dénoncé ce dépassement qui a eu lieu dans un bureau à la Seyne-sur-Mer (Toulon).
Henda Ben Soltane affirme aussi qu’après avoir été autorisées à assister aux opérations de dépouillement, les têtes de liste qui ne disposaient pas d’observateurs ont été refoulées.
I.L.
Commentaires (5)
CommenterFRANCE 2 - pas surprenant
Des élections truqués
Preuve de plus ,pour dissuader les jeunes surtout ,d'aller vôter .
'?lections et tripatouillages.
Un scrutin sincère et des pratiques respectueuses de cet exercice de démocratie sont étrangers aux us de ces gens.
Il ne suffit pas de dénoncer, il faut porter l'affaire devant un tribunal.
Qu'est-ce que vous attendez ?
C'est comme ça su' on avance. .
.C'est très simple ce que vous dites car tout à été dénombré-- le nombre de feuilles de vote fourni par l'isie est égal au nombre s'inscrit sur les listes du bureau plus quelques feuilles supplémentaires pour remplacer les éventuelles feuilles non utilisables pour une raison ou une autre .
Dans tous les cas, à partir du rapport et du bilan fait, on pourrait retrouver les dépassements facilement et l'isie pourrait annuler et supprimer quelques listes !!!!
C'est simple. Il suffit de réagir à temps.