alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
La tête de liste de l’UDS à France 2 dénonce de graves dépassements
07/10/2019 | 22:23
1 min
La tête de liste de l’UDS à France 2 dénonce de graves dépassements

 

Henda Ben Soltane, tête de liste de l’Union démocratique et sociale (UDS) a dénoncé, lundi 7 octobre 2019, dans une déclaration accordée à Business News, de graves dépassements constatés lors du dépouillement des votes au niveau de l’IRIE sur la circonscription France 2.

 

La candidate aux élections législatives s’est d’abord insurgée contre les pratiques de certains adversaires, évoquant la distribution d’importantes sommes d’argent pour inciter les électeurs à voter.

Henda Ben Soltane a ensuite assuré que 50 bulletins de vote en plus ont été trouvés dans une urne lors de l’opération de décomptage.  Mme Ben Soltane relève par ailleurs que l’urne était scellée et que le PV y était aussi. Chose qui a étonné les observateurs, remettant en doute l’intégrité de certains membres de l’IRIE.

D’ailleurs, un membre de l’instance, qui a préféré garder l’anonymat, a dénoncé ce dépassement qui a eu lieu dans un bureau à la Seyne-sur-Mer (Toulon).

 

Henda Ben Soltane affirme aussi qu’après avoir été autorisées à assister aux opérations de dépouillement, les têtes de liste qui ne disposaient pas d’observateurs ont été refoulées.

 

I.L.

07/10/2019 | 22:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

**********
| 08-10-2019 10:43
Une personne a manipulé les gens en chuchotant mettez une croix sur 36 lors de passage à l'encre.

Patriote
| 08-10-2019 10:02
C'est des élections truqués...il faut surtout dénoncer à l'internationale et chez les grandes puissances pour qu'ils arrêtent de travailler avec tout gouvernement illégitime prochain

J.trad
| 08-10-2019 09:17
J'espère que bientôt ,l'intelligence humaine ,inventé un outil informatique qui empêche les fossaires ,les malhonnêtes ,les sans conscience ,de pratiquer la Fraude ,qui souille les résultats du scrutin,un outil du genre (code-barre) ou d'autres moyens , ce qui m'étonne ,c'est que les chercheurs n'ont pas honoré la technologie ,par un moyens qui ,un ordinateur ultra-performant ,qui reçoit ,le chois de l'électeur sans interception aucune de toute fraude ,une ligne directe avec un site hermétiquement verrouillé qui opère au moyens des empruntes ,miracle de la création Divine , l'emprunte individuelle doit figurer sur la liste des noms inscris ,en guise de code

Houcine
| 08-10-2019 00:10
C'est culturel la magouille. Même en pays étranger, les mêmes habitudes se reproduisent.
Un scrutin sincère et des pratiques respectueuses de cet exercice de démocratie sont étrangers aux us de ces gens.
Il ne suffit pas de dénoncer, il faut porter l'affaire devant un tribunal.

lechef
| 07-10-2019 22:43
... de déposer une réclamation officielle auprès de l'isie ?
C'est comme ça su' on avance. .
.C'est très simple ce que vous dites car tout à été dénombré-- le nombre de feuilles de vote fourni par l'isie est égal au nombre s'inscrit sur les listes du bureau plus quelques feuilles supplémentaires pour remplacer les éventuelles feuilles non utilisables pour une raison ou une autre .
Dans tous les cas, à partir du rapport et du bilan fait, on pourrait retrouver les dépassements facilement et l'isie pourrait annuler et supprimer quelques listes !!!!
C'est simple. Il suffit de réagir à temps.