
La mouvance du peuple des citoyens, formée par Moncef Marzouki, semble accélérer la cadence de ses meetings et intensifier ainsi ses activités. En effet, sur la page officielle de l’ex président de la République on annonce une série de réunions organisées pour la plupart dans des villes du Sud de la Tunisie et pratiquement au même jour.
Au cours du week-end de samedi 28 février à dimanche 1er mars 2015, les meetings de la mouvance auront lieu à Djerba, Gabès, Sfax, Tataouine, Sidi Bouzid, Médenine, Douz, Kébili, Gafsa ou encore à Kasserine. Démonstration de force ? Il serait à même de rappeler que des incidents ont eu lieu lors des précédents meetings de ladite mouvance, au cours de laquelle des activistes de la société civile se sont plaints de la mauvaise organisation, due en grande partie au manque de coordination et à l’absence d’autorisation préalable.
A ces critiques, l’ancien directeur de la campagne présidentielle de Marzouki avait rétorqué que la mouvance n’a pas besoin d’autorisation pour tenir ses meetings et que si autorisation il y a, qu’ils la détiennent à travers la Constitution.
I.L.
En publiant l'annonce de meetings d'une mouvance du tartour, qui ne sont pas sûrs d'être tenus (les dernières réunions annoncées pour le week end dernier ont été un floooooop), vous les cautionnez comme s'ils ont bien eu lieu.

