
Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, mardi 29 août 2023, un entretien téléphonique, avec la présidente du Conseil des ministres de la République italienne Giorgia Meloni.
Au cours de cet appel, les opérations de coordination entre les deux pays ont été discutées, notamment compte tenu de « l'aggravation continue du flux de migrants irréguliers, derrière lequel se trouvent des réseaux criminels qui trafiquent des êtres humains, que ce soit dans les pays du Sud de la mer Méditerranée ou du Nord, ainsi que dans les pays subsahariens », relève un communiqué de Carthage.
Les deux partis ont souligné l'importance de poursuivre le processus lancé depuis Rome par une initiative conjointe entre la Tunisie et l'Italie. « Ce processus se poursuivra durant la période à venir en Tunisie pour aborder collectivement les causes de la migration irrégulière afin de mettre fin à cette tragédie humaine », assure la partie tunisienne.
S.H
Les Français et les Italiens soutiennent la dictature du coup d'Etat illégal et inconstitutionnel en Tunisie, dans l'idée de pouvoir s'emparer de notre pays et de mettre leurs sales mains sanguinaires, sur notre Patrie tunisienne. Ils ne font sous l'égide des Lévy et de leurs lobbies médiatiques judaïques ennemis de l'Islam, que nous saboter même toute une génération de notre transition démocratique en Tunisie. Ils nous volent et nous appauvrissent avec l'ensemble des pays africains, mais ils veulent aussi nous utiliser comme leurs chiens de garde du côté de la rive sud de la méditerranée, contre ce qu'ils appellent émigration clandestine depuis l'Afrique Noire. Eux ils ont droit d'aller en Afrique sans le moindre visa pour dérober et appauvrir ses populations, mais les Africains qu'ils avaient eux-mêmes esclavagés, n'ont pas le droit d'aller chez eux en Europe.
Je dis aux esprits concaves qui n'ont aucune honte de se déclarer «athées», de lire mes prédictions de Musulman Croyant, que je rabâche depuis de longues années même dans ce forum de BN. Des prédictions mathématiques par l'esprit, l'âme et la foi contre les ennemis de l'Islam, qui se réalisent l'une après l'autre.
Je parle au Nom de ma foi en l'Equité Divine de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Je ne parle jamais au nom d'un parti politique, d'un être humain ou d'intérêts et de profits personnels.
Allahou Akbar.