Avant de les avoir lus, on n'imagine même pas que ce soit possible!

C’est le témoignage déchirant d’une mère tunisienne dont les deux filles ont été enrôlées dans les rangs des jihadistes. Une mère qui a tout fait pour les dissuader de partir, en allant elle-même les dénoncer auprès des forces de l’ordre en fournissant des informations cruciales, sans résultat pour autant.
A travers ce témoignage à Mosaïque Fm, Olfa Hamrouni, la mère de Rahma et Ghofrane Ben Sifi Chikhaoui, âgées respectivement de 16 et 17 ans, a voulu exprimer sa détresse et sa solitude, face une justice tunisienne qu’elle trouve laxiste : «Je veux savoir qui a relâché ma fille et pourquoi on me harcèle aujourd’hui, qu’elle n’est plus ici, alors que je l’ai dénoncé !».
Olfa Hamrouni raconte qu’après son divorce en 2011, ses filles se sont transformées en satanistes, chose qui n’a pas duré. Un jour ses filles sont devenues pieuses et ont décidé de mettre le voile intégral, après un petit détour par une tente de prédication.
Obligée de partir en Libye pour travailler, la mère a été choquée d’apprendre le 17 novembre 2014 que sa fille ainée avait rejoint les jihadistes en Syrie. Elle décide de rentrer au plus vite avec Rahma, pour qu’elle ne suive pas le chemin de sa sœur : elle ira même la dénoncer pour qu’elle soit empêchée de partir par les forces de l’ordre.
En effet, sa fille Rahma ne cache ni son allégeance à l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daech) et au calife Abou Bakr Al Baghdadi, ni son intention de faire une opération terroriste en Tunisie, ni sa haine contre les forces de l’ordre, le « taghout », témoigne la mère. Elle a été convoquée plusieurs fois par le district de police et même par la brigade antiterroriste d'El Gorjani. Mais elle est à chaque fois relâchée, se lamente sa mère en exprimant son incompréhension face à la liberté de mouvement des imams, notamment ceux des mosquées Al Hidaya, Al Karia et Al Korniche, qui ont endoctriné sa fille et qui n’ont pas été inquiétés.
La mère leur a même fourni des informations sur la personne qui va faire sortir illicitement sa fille du pays, l’oncle d’une amie de sa fille, Faten Mansouri (recherchée). Mais sans que rien ne change, puisque Rahma parvient à quitter le pays vers la Libye en juin 2015, où elle a suivi un entrainement militaire dans un camp à Syrte. D’ailleurs, l’amie de sa fille, Faten Mansouri, la rejoindra plus tard.
Pire, son beau fils, le mari de Ghofrane, Abdelmonêm Ben Zaki Amami, également recherché, est impliqué dans l’enrôlement des jeunes tunisiens en Syrie et Libye et les aident à sortir du pays avec la complicité de sa femme.
«Ils (la justice) disent que ma fille est petite pour être arrêtée, mais eux (les terroristes) ont besoin de jeunes qui sont faciles à endoctriner. Ils leur font un lavage de cerveau en leur promettant le paradis avant de se lancer dans la gueule du loup. Les vieilles comme moi, qui ont toute leur tête, ne vont pas laisser leurs enfants aller se faire exploser !», s’insurge-t-elle.
Bien que Olfa Hamrouni écarte la possibilité que sa fille Ghofrane ait l’intention de faire un attentat en Tunisie, étant enceinte et sur le point d’accoucher, elle n’écarte pas la possibilité que sa fille se fasse exploser dans un commissariat de police à tout moment : «Elle m’a appelé une fois en pleurs, elle qui est d’habitude si forte ! Elle m’a demandé de lui passer ses frères et sœurs pour leur dire au revoir, ce que j’ai refusé de faire et je suis allée tout de suite après prévenir les forces de l’ordre», raconte-t-elle.
Et d’ajouter : «La dernière fois qu’elle m’a appelé, elle m’a dit qu’elle savait que nous étions sur écoute la précédente fois que je l’ai appelé et qu’elle s’en foutait. Elle affirmait que l’invasion est proche, que les frères vont venir et que la victoire est proche !».
Imen Nouira
Commentaires (45)
Commenter@ lecteur discret
Avant de les avoir lus, on n'imagine même pas que ce soit possible!
Réponse à @lecteur discret
Tu veux me dire que celui qui n'est pas avec toi, pollue ce site?
Tu veux aussi prétendre que tu pourrais être meilleur que le dernier des derniers de ceux que tu appelles «islamistes»?
Et tu veux encore prétendre que tu égales même les ongles que coupe Moncef Marzouki de ses pieds?
Allons mon ami !
Tu exagères beaucoup. Depuis quand les hypocrites hommes de la «Dabbouza», oseraient-ils donner des leçons aux autres?
@EL OUAFI
Encore mille mercis mon frère, pour prendre ma défense contre ces «chez nouzapparis» et ces sionistes déguisés.
Regarde ce @Léon, comme il zigzague comme un serpent du désert. Il pose une question de pets et lorsqu'on lui répond à ses pets, il s'évapore avec la même lâcheté des péteurs.
Que notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, vous comble de joie et de bonheur.
Amine ya Rabb el-Aalamine.
@el ouafi
@ Léon
Secondo,aviez vous vu un mort ressuscité ? Franchement vous vous accrocher à cette hypothèse que votre bien aimé ressuscitera un jour vous le croyez vraiment, ? ? ?
De ma part je vous souhaite que votre objectif sera atteint ! ! !à bientôt Léon (Manai)
@ Yosra
Yosra continuez a secouer ces amnésiques on ne sait jamais un de ces jours ils reviendront à la raison et sauront assumé leur responsabilité, bonne continuation. (Manai)
@Abel Chater cessez de nous polluer avec votre propagande islamiste
@leon
ENNAHDHA, la CIA, les IKWANS - la Terror-Connection
Les jeunes ayant de problèmes identitaires, suite à des conflits familiales et sociaux développent souvent une double personnalité et sont le plus facilement manipulables pour développer artificiellement chez eux une identité "multi-personnelle" (multiple personality syndrome), ce qui a été exactement le terrain des expériences conduites par la CIA, le service secret américain plus entaché de sang innocent et des crimes, depuis les années '50 (voir le livre récent du Dr. Colin Ross "The CIA Doctors" qui a examiné +de 10000 documents déclassifiés de l'agence secrète américaine). Leurs recherches ont porté à des "modes d'emploi" appliqués avec succès dans les décennies successives, où la drogue LSD (D-lysergic Di-éthielamine) a été le "cheval de bataille" dans la manipulation de cerveaux humains.
Naturellement je parle de cela en constatant que les méthodes plus sophistiquées de ces manipulations criminelles ont été vendues et exportées par la CIA pour les intérêts de certains pays du Golfe dans le but d'instaurer leur empire de terreur islamique. C'est leur extrême tentative, folle et angoissée, de "sauver l'islam" version wahhabite-salafiste de l'implosion due à la diffusion de l'information et des contre-vérités concernant les origines de l'islam, la manipulation coranique (voir le Coran de Sanaa pre-uthmanien) et la fabrication des hadith en époque abbasside pour des trafics politico-religieux dont Rached Ghannouchi est un expert connaisseur et parfait occulteur en démagogue teigneux.
L'"Etat Islamique" est bien le résultat de ce "deal", ou contrat crapuleux entre l'impérialisme des USA -dépourvu désormais de la moindre considération humanitaire avec ce membre secret des Ikwans qui a été projeté pour la première fois dans l'histoire à la Présidence des USA, Barack Hussayn Obama. Les Frérot-islamistes ont cru ainsi d'avoir l'assurance de reconstruire le califat mythologique auquel ils aspiraient dans le profond substrat de leur idéologie d'imposture religieuse... Hamadi Jebali n'a pas su retenir son ivresse diabolique de pouvoir absolu et chariaïque, cruel et médiéval comme l'incrustation frontale de son sado-masochisme islamiste... Il a annoncé sans pudeur depuis 2011 la suite du programme du "parti islamiste modéré", pour le cas Ennahdha, exactement dans la même ligne démagogique d'Erdogan en Turquie, lui aussi un "modéré" qui enverra par la suite armes et mercenaires à Al-Qaeda, tout en faisant allègrement des affaires en pétrole avec DAECH... Une "modération" bien rentable, comme les mensonges dévergondées d'Obama et du secrétaire US Kerry célébrant le "geste courageux" d'un vendeur ambulant préalablement drogué et excité à commettre des gestes offensant la pudeur et la morale publique, avant d'être puni et finir en dépression par le suicide. C'est le fond noir de la légende qu'Al-Jazira, sous commission des colonisateurs bédouins qatariens, a propulsée en télé-vente mondiale, en cachant par contre dans ses "reportages" le rôle des "qannassa", les snipers qui ont massacré des jeunes tunisiens et qui n'ont jamais été arrêtés ni punis, en honneur de la "révolution de la dignité"... Jusqu'à quel point- je vous demande- le peuple tunisien peut être moqué et humilié???
Tandis que Hamma Hammami, leader "populaire", oublie même le sujet-tabou et crie dans les rues pour le compte d'Ennahdha, qui joue le chien qui dort avant d'attaquer massivement depuis la Libye avec les commandos djihadistes de Abdelhakim Belhadj, la TERROR-CONNECTION consacrée entre des alliés opportunistes et sanguinaires, agents de la CIA en Tunisie et hommes d'affaires aux noms facilement identifiables, hommes politiques corrompus plus que la "famille" et la bande Trabelsi, agents de police et éléments de l'armée infiltrés pour le compte des IKWANS, détruisent ce qui reste de la Tunisie de Bourguiba, en faisant de la vie de ces jeunes un marché inhumain, bestial et satanique au même temps. Ils continuent à utiliser perversement la religion que vous chérissez, l'islam, sans savoir ni pouvoir la réformer et la rendre apte à survivre à la crise du XXIe siècle.
N.G.M. - activiste D.H.
Merci Madame d'avoir dénoncé la religion de vos filles: le satanisme!(2)
Daech est la milice de satan est un truc qui les fera meme marrer parce que pour eux satan n'existe pas en quelque sorte, c'est pas très réel, c'est: "assatir el awalin".