
La direction générale de la sûreté nationale a annoncé, à travers un communiqué rendu public jeudi 6 février 2025, que les unités sécuritaires de la région de La Marsa ont réussi à arrêter trois délinquants qui s’étaient introduits de force dans une maison et retenaient ses habitants sous la menace d’armes blanches.
La salle des opérations de la zone de la sûreté nationale de La Marsa a reçu un appel signalant qu’un groupe d’individus avait pris d’assaut une maison et retenait ses occupants en otage. L’affaire a donc été prise en charge par les unités sécuritaires.
Après coordination avec le parquet, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place et ont pu interpeller les suspects, en possession d’armes blanches, malgré leur tentative de fuite.
Lors de leur fouille, les agents ont découvert en leur possession une quantité de bijoux volés, un appareil photo ainsi qu’une somme d’argent de 2.300 dinars. Vérification faite de leurs identités, il s’est avéré qu’ils faisaient l’objet de plusieurs mandats de recherche pour diverses affaires judiciaires.
Sur ordre du ministère public, tous les suspects ont été placés en détention et l’enquête se poursuit.
S.H
La preuve en est !!
Que devons-nous faire alors ?
Les gardiens d'étables et d'écuries ont tout raflé en laissant le pays sur la paille.
Il est donc impossible de construire de nouvelles prisons.
En conclusion, on devrait continuer à se laisser faire.
Je ne suis pas de cet avis. Vu les gravités des faits, exponentielles, depuis le coup d'Etat de 2011, il faudrait remettre en route, la potence.
C'est le seul moyen de générer de l'espace vital en ces lieux.
Il n'y a aucune autre alternative viable, qui ne soit autant conciliante, qu'écolo !!!