alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
La Libye rouvre ses frontières aériennes et terrestres avec la Tunisie à partir de jeudi 19 août
17/08/2021 | 20:34
1 min
La Libye rouvre ses frontières aériennes et terrestres avec la Tunisie à partir de jeudi 19 août

 

Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdelhamid Dbeibah, a chargé, ce mardi 17 août 2021, les ministres libyens de l'Intérieur et des Transports de rouvrir les frontières aériennes et terrestres et de rétablir le trafic avec la Tunisie, à partir de jeudi.

 

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement libyen d’union nationale, des instructions ont aussi été données pour veiller à l’application des mesures sanitaires préventives contre le Covid-19.

 

 

M.B.Z

17/08/2021 | 20:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Kaïs Saïed
a posté le 18-08-2021 à 14:30
" La Libye rouvre ses frontières aériennes et terrestres avec la Tunisie à partir de jeudi 19 août"; Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdelhamid Dbeibah aurait dû s'abstenir d'émettre cette décision, la Libye étant encore sous le joug de bandes terroristes, de troupes d'armées étrangères et de mercenaires terroristes, il n'est de l'intérêt libyen, ni tunisien que les frontières entre les deux pays soient réouvertes, surtout quand le système sanitaire libyen, quasi inexistant, constitue l'entrée en Tunisie du covid-19 et ses variants mortels... Nous espérons que Kaïs Saïed décide de la continuation de la fermeture des frontières entre la Libye et la Tunisie jusqu'à l'évacuation des troupes étrangères et des mercenaires de Libye , jusqu'aux élections générales en Libye fin 2021. Les Libyens sont nos voisins et nos " frères", soit, mais faisons en sorte qu'ils le soient pour la sauvegarde de la vie, de la santé publique, pour la construction d'une véritable démocratie laïque et équitable...et non pas pour la perduration d'un assujettissement à des puissances étrangères et une idéologie islamo-fasciste totalitaire et liberticide. M. Le Président de la République tunisienne, êtes-vous conscient du problème?
Jawhar
Urgent!
a posté le 18-08-2021 à 13:17
Il faut fermer les frontieres avec la Lybie et demander immediatement le payement des frais hospitaliers '?'
Aucun Lybien ne doit etre admis dans une clinique ou hopital Tunisien avant le payement de la dette !
Bourguibiste nationaliste
ATTENTION AU TERRORISME
a posté le 18-08-2021 à 12:42
La décision de réouverture des frontières a été voulue et demandée par le Khwanjias. Il s'agit de permettre aux islamistes libyens et au km x terroristes de venir prêter main forte
Contributeur
Grave erreur !
a posté le 18-08-2021 à 12:14
On oublie vite que le variant Delta meurtrier de la covid est rentré en Tunisie à travers les Libyens. Et pour nous aider à traverser cette dure épreuve tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de fermer leurs frontières.
Plus d'hypocrisie tu meurs !
Ils ne cherchent que leurs propres intérêts et nous n'avons franchement rien à gagner avec eux. Sinon perdre et beaucoup.
Restez chez vous nous ne voulons pas vous voir sur notre sol. Point barre.
MOUNIR JOUINI
On n'en veux pas
a posté le 18-08-2021 à 11:33
Surtout pas en ce moment !! ils veulent ouvrir la porte aux integristes et terroristes . La tunisie doit imperativement refuser d'ouvrir ses frontieres
carthage
non merci nous ne voulons pas de revoir vos faces
a posté le 18-08-2021 à 11:03
si la tunisie re ouvre aussi aprés la gifle infligé par la lybie en pleine crise de covid ..manetha la tunisie arkhess blad dans ce monde ..... kounou rjal pour une fois
Gharsalli
Ouverture du frantieres
a posté le 18-08-2021 à 10:54
Je comprend pas pourquoi nous tunisiens Nous attachons a ses perverent libiens. Ils se servent de la Tunisie comme une merde. Notre vrais frère c'est l'Algérie. Elle était toujours présente au moment difficiles.
Pas eux ont fermé leur frantieres..quand nous étions besoins d'eux .
zied belhaj hmida
Tozzzzz
a posté le 18-08-2021 à 09:17
Blech bihom khir
Mohamed
c'est la tunisie qui doit agir
a posté le 18-08-2021 à 08:25
personnellement, jeconseille fortement de maintenir les frontières fermées par l'etat tunisiens, par mesure preventives et instabilité de la Lybie, nous savons pas qui va entrer et pkoi, en ce qui concerne le tourisme, la tunisie n'est pas encore a l'abri du covid et n'a pas besoin de sources incontrolée de personnes, pour les rentrées pour d'autres objectifs ne sont pas le bienvenue.
je conseilles aussi que toute personne qui va rentrer des frontières lybiennes tunisienne ou autre dois passer par les brigades de la garde nationale des frontières pour les cuisiner.

Merci
retraité
les libye,s ont besoin de nous
a posté le 18-08-2021 à 08:10
les libyens ont besoin de nous ils prennent ce qu'ils veulent même nos produits alimentaires subventionnés à des prix dérisoires et payer en monnaie locale ou à crédit et leurs citoyens passent des vacances chez nous bon marché et pratiquent leurs trafics en toute immunité ils prennent tout sans rien donner . Nos vrais voisins et frères les algériens qui viennent en vacances ou pour les affaires mainte fois ils ont sauvé notre tourisme lorsqu'il est boudé par les touristes européens ils se soignent dans les cliniques privés et chez les medecins en ville ils payent cash et à quelquefois notre pays en difficulté ils nous aident en gaz naturel en bonbonnes de gaz l'hiver dernier lorsque des voyous ont bloqué les usines de remplissage des bouteilles de gaz domestique et de l'oxygène médical. Depuis le temps de feu Kaddafi les libyens profitent de notre pays sans rien donner . on doit maintenir nos frontières fermés avec la Libye actuellement la pandémie fait rage chez eux .
Carthage Libre
nos VRAIS frères ce sont les Algériens ; j'y suis allé 20 fois en Algérie.
a posté le 17-08-2021 à 22:31
Ils nous aiment, on les aime.

L'Algérien c'est ce qui se rapproche le plus de nous.

Les libyens, c'est des orientaux.
Carthage Libre
Merde. Ils reviennent ces cafards. On était tranquille ici dans mon immeuble sans eux.
a posté le 17-08-2021 à 22:30
Je me prépare psychologiquement à la merde quotidienne que je vais vivre avec leur "retour"...Croyez moi, croyez moi, ce n'est pas une sinécure d'avoir les libyens dans nos immeubles, croyez moi ; ils font CE QU'ILS VEULENT chez nous.
Une Patriote
Et ...
a posté le 17-08-2021 à 21:29
Nous est ce que nous voulons réellement ouvrir nos frontières à ce pays " frère " qui s est précipité à les fermer il y a un mois de cela ...en prenant soin de laisser chez nous ses citoyens malades du covid...Une honte on s'en souviens alors ses frontières il peut se les garder fermées
n
oui
a posté le à 01:34
vivons dans un igloo