
La ministre des Finances, Sihem Nemsia a rencontré, lundi 7 novembre 2022, les membres du conseil national de l’ordre des experts comptables au siège du ministère dans le cadre de "la démarche inclusive pour l’élaboration du projet de la loi de Finances", annonce un communiqué du ministère.
La ministre des Finances a mis en exergue le rôle des experts comptables en tant que partenaire efficace dans la réforme du système fiscal. Elle a, également, souligné la détermination du ministère à faire participer les experts comptables ainsi que les professionnels actifs dans le domaine fiscal.
Cette rencontre a permis de passer en revue les grandes lignes du projet de loi de Finances 2023. Les parties réunies ont discuté des plus importantes mesures du projet de loi. Elles ont, également, présenté quelques propositions qui s'inscrivent dans le même cadre.
Il a été convenu de poursuivre les réunions avec l'ordre des experts comptables afin d'approfondir certaines propositions visant à harmoniser la législation fiscale avec la législation comptable des entreprises.
S.H