alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
La FIDH annonce la création d’un comité de soutien international aux libertés en Tunisie
13/09/2024 | 13:16
1 min
La FIDH annonce la création d’un comité de soutien international aux libertés en Tunisie

 

La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), en collaboration avec le Réseau Euromed Droits et le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, a annoncé, vendredi 13 septembre 2024, la création d’un comité de soutien international aux libertés en Tunisie.

« Il est de notre devoir d’alerter sur la situation en Tunisie », annonce Yosra Frawes, responsable du bureau Maghreb et Moyen-Orient de la FIDH. « En créant ce comité, nous voulons initier un élan de solidarité internationale en soutien à la société civile tunisienne. Celle-ci lutte courageusement pour la justice et la liberté. Nous refusons l’étouffement du rêve d’une démocratie dans le monde arabe sous les yeux, et parfois avec l’aide des démocraties traditionnelles. Ces dernières troquent leurs valeurs contre des accords de gestion des flux migratoires, c’est un usage inacceptable de leur influence en Tunisie » a-t-elle précisé, dans un communiqué publié par l’organisation.

 

La mission de ce comité, souligne la FIDH sera d’amplifier les appels des organisations tunisiennes de défense des droits humains, de dresser le bilan du recul des libertés et de livrer des recommandations au gouvernement tunisien ainsi qu’à ses partenaires internationaux. « Il vient renforcer le combat des Tunisiens, tant légitime, pour reconquérir l’espace démocratique et restaurer l’État de droit en Tunisie ».

 

M.B.Z 

13/09/2024 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Déplacée
a posté le 13-09-2024 à 18:10
FIDH, vous êtes sérieux ou encore plus hypocrites , d'ailleurs là LTDH tunisienne devrait sortir de cet organisme , sachant qu'il fait que pratiquer les 2poids 2mesures quelle réaction de la FIDH concernant ce qui se passe en Palestine et Ghaza ,comment des tunisiens dignes de ce nom et défenseurs des droits humains en prime de permettent de s'associer à cette action somme toute inutile et surtout hypocrite
Ben rhaiem
la FIDH
a posté le 13-09-2024 à 17:45
c est très amusant de vous voir mettre le nez dans nos affaires alors qu avec tout ce qui se passe en Palestine vous brillez par votre absence. je vous conseille d aller voir ailleurs. en Tunisie celui qui enfreint à la loi paie. en prison y a pas d innocent !!! Ils ont spoliés le pays,
humiliés la patrie il faut payer point barre. Merci pour votre sympathie pour la Tunisie même qu on s en passe
Léonidas
Cour Constitutionnelle
a posté le 13-09-2024 à 15:04
Les "marcheurs " tunisiens n'ont qu'à brandir chacun une pancarte réclamant la mise en place d'une COUR CONSTITUTIONNELLE telle que mentionnée par le Destour saidien lui-même en 3 langues,arabe,français et anglais,les images faisant le tour du monde,la FIDH à son tour et à l'international procédant de même et TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE,comme par magie.
Nephentes
Une prison a ciel ouvert
a posté le 13-09-2024 à 14:35
Tous les droits fondamentaux sans exception sont bafoués
Il ' y a plus de citoyenneté
truc
ce n est pas
a posté le à 15:17
Ce n est pas les tunisiens basés en suede qui vont se revolter a votre place