
La fédération générale de l’Enseignement secondaire, a appelé, dans un communiqué publié ce mardi 5 juin 2018, le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, « à revenir sur sa décision de publier sur Facebook les sujets des examens du baccalauréat, 30mn après le démarrage des épreuves ».
La Fédération estime qu’une telle initiative pourrait entacher la crédibilité de l’examen national et compliquer davantage la réalité du système de l’Education nationale, appelant d’un autre côté le ministre à « cesser de proférer des propos réducteurs à l’encontre des professeurs d’éducation physique ».
« Nous refusons totalement les décisions unilatérales qui concernent le secteur dans son ensemble et vous mettons en garde de continuer sur cette lancée » a-t-elle conclu.
M.B.Z

Commentaires (4)
CommenterPourquoi cette hâte?
Et alors
S'assurer d'abord que les épreuves ont commencé à l'heure avant de publier les sujets d'examens
1/ Pour un élève qui arrive en retard à l'examen du BAC, le maximum de temps autorisé est de 15 minutes (donc inférieur à 30 min)
2/ les élèves qui veulent remettre une copie blanche (c'est leur droit), ne peuvent pas quitter la salle d'examen avant 30 minutes, par conséquent si ce n'est pas le ministère qui s'en charge, les sujets d'examens pourraient être publiés par n'importe qui (élève qui a quitté la salle après 30 min ou autres).
Ceci dit, il faut s'assurer que les épreuves ont commencé dans TOUS les centres d'examens à l'heure avant de publier les sujets d'examens, car les centres qui commencent en retard (cela arrive souvent), ont droit à une prolongation de temps équivalente au retard enregistré, par conséquent, un élève retardataire peut bénéficier de la publication des sujets d'examens sur internet.
Et ça redémarre...
D'ailleurs ces syndiqués , comme pour montrer leur bonne foi, ils se sont réunis dernièrement à Sfax avec leur boss Yaakoubi dans le but de préparer la rentrée scolaire 2018/2019...traduire par préparer de nouvelles revandications pour la prochaine année scolaire...ils sont vraiment des visionnaires ces syndicalistes de mer.......