alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:47
Dernières news
La direction de RTCI remet un bouquet de fleurs à Samar Samoud
19/04/2021 | 13:55
2 min
La direction de RTCI remet un bouquet de fleurs à Samar Samoud

Le directeur de Radio Tunis chaîne internationale (RTCI) Mokhtar Belatek accompagné de la rédactrice en chef du journal Sonia Attar et du chargé de la production Chedly Chaffei ont remis ce lundi matin 19 avril 2021 un bouquet de fleurs à Samar Samoud, professeur hospitalier d'immunologie à l'Institut Pasteur.

Une visite qui a permis aux responsables de la radio « de réitérer la grande sollicitude de la famille de RTCI au corps médical ainsi que son profond respect au professeur Samoud », lit-on dans un post Facebook.

 

 

 

Pour sa part, Pr Samoud s’est dite « très touchée par la délicatesse de RTCI à [s]on égard »

« Je vous en remercie. Je suis heureuse de vous recevoir à l'Institut Pasteur de Tunis et je vous assure à mon tour de ma sincère considération pour votre chaîne qui a toujours prôné la tolérance et l’ouverture », lit-on dans un post Facebook daté du même jour.

 

 

Vendredi 16 avril 2021, l'animateur Anis Morai avait été suspendu de l’antenne jusqu’à nouvel ordre. Il avait invité Pr Samoud à son émission pour intervenir au sujet de la situation épidémique et des vaccins, mais l'animateur a fini par proposer à son invitée de quitter le plateau après un échange tendu.

 

 

Pour sa part, M. Morai avait expliqué dans un post Facebook qu’il avait jugé les arguments de son invitée au sujet de l’efficacité du vaccin chinois « de nature à induire en erreur l’opinion publique et à créer une psychose auprès de ceux qui ont reçu le vaccin Sinovac, et que venant d’une scientifique, le risque était encore plus important ».

 

I.N

19/04/2021 | 13:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
C'est vraiment le bouquet !
a posté le 19-04-2021 à 21:56
Le journaliste fautif a déclaré avoir déjà présenté ses excuses par téléphone à l'intéressée le lendemain même de l'incident.

Il a par ailleurs été suspendu d'antenne (mesure précédant peut-être une traduction en conseil de discipline).

La direction de la radio s'était, de son côté, déjà publiquement confondue en excuses dans un communiqué où elle a annoncé la dite suspension.

Pourquoi donc ce nouvel acte zélé qui, au vu de la lamentable situation d'un secteur tabassé de toutes parts, s'assimile plus à une courbette qu'à un "hommage" en fleurs !

Une courbette à même de faire le bonheur d'une (catas)troïka et d'un Chef du Gouvernement qui ne portent pas particulièrement les journalistes dans leur coeur et chercheraient même à faire main basse sur l'information publique ?

Il y a eu réaction de la traditionnelle "solidarité de corps" tous azimuts des blouses blanches, et alors, si le nécessaire était déjà fait ?

Pas de courbette, c'est aussi de la déontologie, non ?!
Ben Beya
commentaire
a posté le 19-04-2021 à 15:28
Désolé de voir un animateur de la taille de Monsieur Anis Morai écarté de son emission. Croyez le moi, tout les matins j'écoute son émision avec une attention particulière car il pose convenablement ses questions à ses invités et sait bien choisir les bons thèmes à aboder. Je ne connais pas ce M. mais je le distingue par sa voix et son fraçais bien maitisé. La première fois où je l'ai vu ça été après cet incident sur la page fb rtci. Quiqu'il arrive, il ne mérite pas de'etre écarté surtout qu'il c'est excusé. Je serai ravis qu'il se remettra à son travail plusieurs intellectuels se réjuissent en suivant son émission. Monsieur le PDG ne vous fete pas influencer par quiconque et remettez ce Monsieur à sa place. MERCI
veritas
Ambiance électrique dans le pays ...
a posté le 19-04-2021 à 14:26
Anis s'est laissé emporter par la mauvaise ambiance machiste qui règne sur le pays depuis la colonisation du pays par les criminels islamistes ...anis doit revoir beaucoup de chose dans sa tête et doit se libérer des influences subit par le mauvais climat général qui règne sur le pays depuis l'année 2011 maudite....RTCI doit intégrer anis surtout qu'il a présenté ses excuses dés les premières heures et a reconnu qu'il s'est laissé emporter et à perdu son sang froid par l'ambiance délétère qui se sent dans tout le pays .
L'autre
C'est choquant de voir ce Monsieur es mains lors de la remise de ce bouquet
a posté le 19-04-2021 à 14:17
Le monsieur sur la photo a les mains dans les poches. Franchement c'est choquant de voir ça. Il s'agit d'un manque de savoir vivre et savoir être et de respect pour l'invitée et pour les lecteurs. Hélas, on voit des tels attitudes souvent et c'est toujours choquants à ce niveau de responsabilité.
Pauvre Tunisie