alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:38
Communiqués
La BNA participe à la campagne nationale du Mois de l'école
31/08/2015 | 11:05
3 min
La BNA participe à la campagne nationale du Mois de l'école

Le PDG de la Banque nationale agricole (BNA), Jaâfar Khattech, a donné le coup d’envoi, au niveau de la BNA, de la campagne nationale pour la réhabilitation et la rénovation des écoles primaires "Le Mois de l’école" en partenariat avec la fondation Al Madanya.

 

Dans son discours de lancement, M. Khattech a rappelé que l’historique de la BNA est riche d’étapes et d’évènements qui ont fait d’elle une banque citoyenne, socialement responsable et attachée aux actions d’intérêt national, citant comme exemple l’opération "Madrassati" parrainée par la BNA en 2011.

«Comme toute entreprise consciente des défis socio-économiques du pays, nous avons toujours placé l’intérêt des générations futures au cœur de nos réflexions tout en s’engageant à défendre le droit à  l’éducation dans des conditions acceptables et à chances égales. C’est dans ce cadre prospère à la solidarité que nous sommes tous appelés à rejoindre cet élan. Je tiens à exprimer ma fierté de l’implication de l’Amicale du Personnel de la BNA et de la mobilisation déployée par les employés de la banque, aussi bien au siège qu’au niveau de nos 170 agences et 15 Directions Régionales, qui ont manifesté une grande solidarité dès qu’ils ont eu connaissance de l’association de notre banque à ce projet national», a-t-il indiqué, en ajoutant «cette opération est un nouveau challenge pour la BNA ; En effet, nous mettons notre savoir-faire, notre expérience, nos moyens et compétences au service de ce projet pour mieux servir le droit du tunisien à l’éducation et au savoir».

 

Jaâfar Khattech a précisé que la BNA avait retenu pour l’année 2015-2016, cinq grands projets dans le cadre de la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) de la banque.

Le premier projet est celui du transport des écoliers dans les zones rurales, où la banque a renouvelé son contrat de partenariat avec la fondation Al Madanya ayant pour objet le transport de 1.000 écoliers dans le gouvernorat de Jendouba pour une durée de 3 ans, pour un budget global de 131.400 dinars par année scolaire.

Le deuxième projet est relatif au "Mois de l’école" avec une collecte de dons en espèces, chèques et virements via le réseau BNA (un compte DAV N° 395040 a été ouvert au niveau de toutes les agences BNA), une contribution financière de la BNA par un budget de 100.000 dinars sous forme de don outre la définition et mise en place d’une stratégie globale et d’un plan d’actions pour la sensibilisation des donateurs et la médiatisation de cette campagne nationale.

Le troisième projet est celui du parrainage des écoles primaires par l’Amicale du personnel de la BNA. Il s’agit de financer des projets de réhabilitation, de rénovation et d’équipement de 3 écoles primaires dans les gouvernorats de Jendouba et Sidi Bouzid. Ces travaux concernent un don en équipement, l’aménagement extérieur et terrassement, la maçonnerie, le revêtement sol et mur,  le badigeonnage et la peinture, la menuiserie, le sanitaire et l’électricité. Le projet sera piloté par l’Amicale du personnel de la BNA en collaboration avec la fondation Al Madanya et le ministère de l’Education, pour un budget global de 107.000 dinars pour l’année scolaire 2015/2016.

Le quatrième projet est celui de la distribution de cartables et de fournitures scolaires. La BNA en coordination avec l’Amicale du Personnel de la BNA et l’association Al Madanya a réservé un budget de 25.000 dinars pour la rentrée scolaire 2015/2016, pour l’acquisition et distribution de sacs à dos, livres et fournitures scolaires aux 500 écoliers des gouvernorats de Jendouba et de Sidi Bouzid.

 

Enfin, le cinquième projet est relatif à la création de la Fondation BNA pour l’éducation qui permettra de structurer la politique de mécénat de la banque tout en développant l’image d’une banque citoyenne et en favorisant la cohésion sociale.

 

D’après communiqué

31/08/2015 | 11:05
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

citoyen
| 31-08-2015 14:53
Tiens, Jaafar Khetteche n'est-il pas le neveu de feu Moncef Ben Jaafar (ettakatol),désigné par lui PDG de la BNA donc un "agent"de l'ancien régime troïksite au service de son oncle?

Dégage!