
La Biat a rendu public, ce mardi 5 juin 2018, un communiqué dans lequel elle informe que la vidéo circulant sur les réseaux sociaux et publiée par un Tunisien résident au Canada comporte des informations erronées à caractère diffamatoire.
La vidéo accuse une employée de la banque de ne pas avoir remis à la bénéficiaire le montant d’un transfert effectué en sa faveur. Cet incident est dû à une interruption de la connexion au réseau Western Union, informe la banque. L’auteur de la vidéo, ayant envoyé de l'argent depuis l'étranger, a été informé et sa mère vient de réceptionner le montant de son transfert ce matin auprès de l’agence Biat, selon le communiqué.
Notons qu’une vidéo a été massivement partagée sur la toile hier, par un Tunisien résidant au Canada. Le jeune homme explique avoir envoyé de l'argent à sa mère via Western Union, à savoir la modeste somme de 300 DT. Sa mère s'est présentée au guichet dans l'agence Biat de Radès, elle a donné le code à la dame au guichet et celle-ci lui a dit que le code n'était pas bon et qu'elle ne pouvait donc pas retirer son argent. Toujours selon la version donnée dans la vidéo, la dame revérifie son code et se rend à une autre agence où on lui explique que l’argent a été retiré. C’est à ce moment-là que le jeune homme accuse l’employée de la Biat de vol et appelle à l’ouverture d’une enquête à ce sujet.
S.H

Commentaires (6)
Commenter@BN
C est vraiment pas clair de la part de la banque..
La banque c est fourvoyé et s est condamné en disant que la somme à été retirée! Cela ne plaide pas en leur faveur! Il pourrait y avoir retrait frauduleux! La banque essaie d' étouffer l' affaire!
Il n y a plus de confiance en Tunisie!
Employés incompétents et de plus malhonnêtes. Nonchalance incompétence, bêtise , arrogance , vol systématique. On vous donne pas de reçu dans plusieurs cas!
Je reviens de Tunisie., à Tunis Carthage j achete une carte sim pour 1 mois: 10 dt. Forfait internet 2 gigs + textes et téléphone.
Je la monte sur mon téléphone le jour d' près. Pas de service! La réponse: mon cpte est épuisé il faut recharger! Je me rends au magasin T.T à Rades pour demander des explications ! On me raconte n' importe quoi ( enfoulardees incompétente s au comptoir). Je demande à voie le directeur qui rejette la responsabilité sur le kiosque T.T de l' aéroport! Je finis par savoir que mon 10 dinars s'est évaporé la journée même de l' achat du forfait sans que j" aie eu à utiliser mon téléphone!
C ' est fort! Le directeur me dit qu il ne peut rien faire! Il faut que je recharge encore pour 10 dtn!
Je lui est dit c ' est vraiment fort! '?a ressemble à du vol ou à tout le moins à de l' incompétence la.plus crasse! Et que c' était à lui de me rembourser vu la preuve sur leur ordinateur que mon forfait s' est évaporé et que mon téléphone n' à pas été utilisé!
De mauvaise humeur, je leur ai fait savoir mon idée sur leur service.
J' ai dû payer un autre forfait de 10 dtn!
Moi qui devais changer de banque pour peut-être celle ci, à cause de la mienne !.. Même topo.. Les gens te coupent au comptoir, sous prétexte de remplir le chèque de la banque pour un retrait! Eh bien ils restent devant toi sans gêne!
Les employés, nonchalants , ils n' imposent aucune discipline aux clients.. Ni à eux même!
Que fait le directeur de cette agence? Qui ressemble plus à une boutique de Djerbien qu' à une banque! ?..
Je voulais faire du change. '? cause de la bousculade et de l' attente interminable, j ai décidé d' aller ailleurs.. Je me rends à la B.N.T, le gars au change en dilettante, café et cendrier sur le comptoir et cigarette!
'? l' aéroport, la police du contrôle du portillon de sécurité, cigarette au bec, probablement le gars qui est derrière le scan des bagages aussi..
Et..Et...Et..
A cause de tout ça, le zarabe ne comprend pas de lui même , il lui faut le retour du bâton pour le montrer le chemin..
EXPLICATIONS
AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION DE ZOMBIES POST-2011,
Pas étonnant, vu qu'en haut lieu, depuis l'avènement de la maudite trika, les charognards prédateurs arrachent des "lambeaux" d'argent équivalents à des dizaines de millions de nos dinars.
Qui avait déjà dit que les trabelssi étaient des gangsters.
Comme par hasard, ce sont les mêmes qui criaient au loup.