alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:46
Dernières news
La BCT réfute catégoriquement les accusations de Sabrine Ghoubantini
07/10/2016 | 10:26
1 min
La BCT réfute catégoriquement les accusations de Sabrine Ghoubantini

  

Suite aux accusations formulées par la députée de Nidaa Tounes, Sabrine Ghoubantini, contre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, Business News a contacté une source autorisée de la BCT qui les a réfutées catégoriquement et démenti l’information de bout en bout, en appelant l’élue à vérifier ses informations auprès des sources officielles avant de lancer de tels propos.

 

Notre source explique que le montant avancé par Mme Ghoubantini est invraisemblable et ne tient pas la route, en soulignant que la banque n’a rien a caché et que tous les chiffres sont communiqués sur le site de la banque et que toute personne peut les consulter si elle le désire.

 

On rappelle que Sabrine Ghoubantini a accusé M. Ayari d’avoir causé à la Tunisie une perte de 120 millions de dollars, à cause d’une erreur de couverture de change sur un encours de crédit, due à un retard dans les délais de paiement de la dette. L’élue a appelé le gouverneur à démissionner dans l’immédiat et a sollicité toutes les parties concernées pour ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de  «cet oubli».

 

Notons que le gouverneur n’est pas en Tunisie. Avec le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, ils participent aux assemblées générales d’automne de la Banque mondiale et du FMI, qui se tiennent du 7 au 9 octobre 2016, pour les convaincre de participer au financement du plan quinquennal de la Tunisie 2016-2020.

 

Mise à jour 11h50 :

La BCT a publié un communiqué dans lequel elle dément catégoriquement «l’information» qui a circulé concernant des pertes prétendues. Elle relève son caractère inexact et fallacieux et elle se réserve le droit de se défendre par les moyens qu’elle estime utiles.

I.N

07/10/2016 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Famous Corona
| 10-10-2016 22:06
Cela ne m'étonnerait pas, à force de faire la sieste dans son bureau, il a du rater l'échéance!

mohamed ahmed
| 07-10-2016 16:25
On continue encore à faire perdurer des discussions stériles sur un sujet qui ne mérite pas toute cette "takhmira". ça ne vous rappelle pas l'histoire des 1,5 tonnes d'or "volatilisés" des coffres de la BCT au lendemain de la révolution de 14 janvier du temps de Nabli, ainsi que les virements de devises "effectués" par l'ancien gouverneur Taoufik Baccar selon des rumeurs insistantes ayant circulé en 2005.Toutes ces histoires se sont avérées par la suite sans fondement aucun. C'est pour vous dire combien la politique politicienne est sale, combien le tunisien est simple d'esprit et combien nos médias sont téléguidés et manipulés.

Hamilcar
| 07-10-2016 15:50
Le dernier démenti de la banque centrale concernant l'augmentation de salaire de Mr Ayari a été démenti. Quelle crédibilité faut il alors donner à ce nouveau démenti ?

jilani
| 07-10-2016 15:07
Il fallait encore mettre la photo de cette brillante femme.

hadou
| 07-10-2016 13:20
trois gouvernements ont eté limogés,et seul chedly ayari qui n'a pas eté remplacé!!!!ça prouve bien qu'il ya quelques choses à cacher...surement les transfert de fond du quatar vers ennahtha et les detournement de fond de la mafia qui gouverne....sinon pourquoi il n'a pas eté limogé malgré la chute scandaleuse du dinard tunisien?????????

Adnène
| 07-10-2016 10:49
Le démenti global est prévisible, maintenant il aurait fallu démontrer l'improbabilité par les comptes si public que ça. Maintenant envoyer Ayyari à l'AG du FMI s'est chercher à s'enfoncer encore plus .....et à affronter directement Lagarde dont la musique est connue et c'est un refrain qui a coulé bien de pays depuis 40 ans.

bizertin
| 07-10-2016 10:41
est-ce que le gouverneur va rentrer en Tunisie???