alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
La Badira, le premier hôtel tunisien labélisé Leading Hotels of the World avant son entrée en activité
11/12/2014 | 15:51
2 min
 La Badira, le premier hôtel tunisien labélisé Leading Hotels of the World avant son entrée en activité
La Badira est un nouvel hôtel de luxe 5 étoiles qui vient d’ouvrir ses portes à Hammamet Nord, pour une clientèle recherchant un service personnalisé, exclusif et haut de gamme. Un investissement de 32 millions de dinars qui a créé 130 emplois directs.

Avec son architecture épurée, l’hôtel mêle luxe, modernité et richesse séculaire tunisienne. Il dispose de 120 chambres de 45 m² en "open-space" dont la majorité sont tournées vers la mer et 10 suites de 160 m² dont 6 avec cheminées et piscines privées.



Ainsi après une étude du marché faite par un cabinet français, l’initiatrice du projet et directrice de La Badira, Mouna Ben Halima s’est lancée dans ce projet qui rompt avec les idées reçues sur le marché tunisien souvent associé avec le low-cost et la médiocrité du service. Pour elle, «il n’y a pas de contradiction entre la Tunisie et le haut de gamme… Et le mauvais service n’est pas une fatalité». D’ailleurs, elle a réussi son pari puisque, et avant même d’accueillir son premier client, l’hôtel fait partie du cercle très fermé des "Leading Hotels of the World –LHW", le label international qui regroupe uniquement 420 hôtels triés sur le volet et qui répondent aux normes les plus exigeantes en matière d’hébergement, de service, de gastronomie, de fonctionnement des installations, etc.



L’établissement dispose d'un SPA signé "THEMAE - PARIS" et d’un centre bien-être qui propose des massages, des soins corporels et des soins du visage. Parmi les commodités offertes par cet hôtel, on trouve l'accès Wifi gratuit, un service de conciergerie et un service de garde d'enfants payant. On notera également qu’aux fourneaux s’affairent deux chefs l’un français Sébastien Bontour et l’autre tunisien Slim Bettaïeb qui proposent une cuisine aux saveurs raffinées avec des produits frais et de saison.

I.N
11/12/2014 | 15:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
Bravo pour essayer un Non Tout Inclus
filip
| 12-12-2014 15:19
Bravo à la propriétaire d'essayer de faire quelque chose de nouveau: style Tunisien & Hammamet surtout, jouant sur la fameuse lumière de mon cher Hammamet, fait avec un marché en tête (le relax, donc je m'excuse, pas d'enfants de moins de 14 ans), un spa internationale qui amènera des nouveaux clients (non seulement à La Badira, mais aussi en Tunisie), et le retour à la qualité et la gastronomie (surtout revisiter cette fantastique gastronomie tunisienne, qu'on a perdu avec tous ces Tout Inclus)!! J'ai eu le plaisir et l'honneur de travailler avec l'équipe de La Badira et son moteur (la propriétaire) et je suis sûr que, bien que le plus difficile est encore à faire (à remplir avec le marché qu'elle cherche au prix qu'elle mérite), l'équipe La Badira va réussir.
Un jour je pourrais retourner pour voire et vivre ce que j'ai eu l'honneur de commencer à mettre en marche
les touristes fortunés apprecient le Modele LA Mamounia
citoyen
| 12-12-2014 10:52
et les Riadhs de luxe;qui refletent aussi le depaysement;c est un hotel moins beau que ceux des Seychelles ;souhaitons lui et à ses heureux proprietaires du succes
le spa pourquoi Paris et pas Tunis?Si on veut valoriser le label Tunis

Tirons vers le haut notre hôtelerie
mig17
| 12-12-2014 10:13
Oui, peu importe si c'est le 1er ou pas, l'important est de tirer vers le haut la destination Tunisie pour en faire une vraie destination à l'instar des autres pays qui ont de l'avance sur nous depuis plus de 20 ans ....
Et je préfère que l'on se batte sur ces points que par des mines et autres fusils !

Peace & Love and Unity for Tunisie
ce n'est pas le premier en tunisie
yassine
| 12-12-2014 09:07
vérifiez vos informations l'hôtel résidence à gammarth aussi fait partie des Leading Hotels of the World...
@john wayne
un psy tunisien
| 11-12-2014 20:42
Vous divaguez et je vais vous expliquer trés brievement pourquoi.
Tout d'abord et comme vous l'avez mentionné vous même, vous êtes issu d'une famille trés modeste et vos parents, des analphabêtes, sans éducation, vous ont rendu complexé dés votre jeune âge. Complexé par rapport aux fameux blancs qui vous colonisaient d'abord, et ensuite complexé par rapport aux bourgeois de Tunisie, qui ont, contrairement à vous, pu faires des études trés poussées en france et ailleurs tout en vivant dans le confort contrairement à vous qui avez subi toutes les miseres du monde. Et ce jusqu'à l'arrivée de ben ali, qui vous a donné quelque peu un peu de considération qui vous a réconcilié un peu avec vous même. Ca c"était il y a 25 ansjusqu'à 2011.
Vous enviez les tunisiens ayant vécu confortablement et qui détiennent des diplômes supérieurs aux vôtres sans pour autant s'imiscer dans le systeme pourri et corrompu de ben ali. En un mot vous nourrisez par rapport à ces gens là, trés propres par ailleurs, contrairement à vous qui vous êtes sali par des méthodes douteuses et viles du MIT telle la torture, un sentiment inconscient de culpabilité que votre esprit refuse de reconnaitre, d'avoir contribué à une semi dictature et contribué à votre façon à renforcer un régime pourri comme celui de ben ali. Un régime d'arrivistes de pouvoirs, mais qui vous engaillardait , sublimait et valorisait. Ce pouvoir vous a tété enlevé brusquement à cause de cette révolte populaire. Oui la révolte populaire, que ni vous, ni ces bourgeois indépendants et travailleurs et dont la plupart sont contrairement à vous dans les affaires.
Je peux à la limite être d'accord sur deux points avec vous et 2 seulement:
1 C'ette révolution est fausse et est une conspiration contre le monde arabe dans le but de le démolir. Oui et on en a les preuves aujourd'hui
2 Oui, cette conspiration a été fomentée de l'extérieur avec l'aide de traitres de l'intérieur, de gueux comme vous dites et que je préfere appeler traitres. Et ils sont hélas nombreux en tunisie.
Qui a développé cette mentalité en un quart de siecle, et là vous n'êtes pas d'accord bien sûr. Ben ali et son systeme, dont vous même. Oui vous même et vous en faites hélas un déni. UN grave DENI, reflechissez y bien et vous réaliserez que votre haine pour tous les tunisiens vient au fond de là.
La suite de l analyse de votre subconscient vous parviendra ultérieurement.
Mon cher JW
Lucien
| 11-12-2014 20:13
nous ne sommes que le pur produit de votre "politique" (avec un petit "p") largement proportionnelle avec votre petitesse d'esprit et votre manque de vision. Vous avez dès le début considéré le peuple dès 1956 comme des gueux et n'avez que trop peu fait l'effort pour le hausser à un niveau de dignité intellectuelle au moins comparable aux indiens et chinois. La plus grosse partie du budget de l'état était dédiée aux salaires des flics de votre espèce et à la corruption. Quittez la Tunisie dont vous n'êtes pas digne, vous ne valez même pas un demi-gueux tunisien misérable tellement le peu d'intelligence que vous avez était juste dédié à la "sécurité" du pays (traduire: sécurité de son dirigeant) et non pas au service du peule. Du moment où vous n'avez été au service du peuple, vous ne valez rien à mes yeux de gueux et je je vous souhaite d'être déchu de la nationalité tunisienne que vous exécrez à longueur de journée, je vous condamnerais aux travaux forcés (constructions de routes à Siliana) pour tout l'argent que vous avez amassé pour vos semblables de flics en civil qui nous ont pourri la vie pendant des décennies. Il est où l'argent pour les centrales électriques ? il est où l'argent pour la construction de facultés ? Répondez "JW" au lieu de faire la morale à 2 balles à des gueux qui n'ont pas vu l'eau de la SONEDE arriver à leur village (manque de moyens parait-il...), VOUS êtes redevable de l'état du pays que vous nous avez laissé VOUS et votre génération de flicards, et également du complot de la CIA (que je préfère à votre médiocrité).
n'importe quoi
off
| 11-12-2014 19:19
Encore des informations fausses. Messieurs les journalistes merci de vérifier vos informations avant de les publier.
Il y a eu avant cet hotel Hasdrubal Hammamet et The Résidence. De plus ne pas avoir ce label n'est pas synonime de mauvaise qualité car ce label est payant et certain hotel comme l'Hasdrubal prefere ne pas l'avoir pour des raisons evidente d'économie.
Correction.
SD Patriote
| 11-12-2014 18:13
@ la rédaction de BN: Le titre de votre article indique que cet hôtel, remaquable j'en conviens, est le 1er labelisé "Leading hotels of the world".
Or, l'hôtel The Residence situé à Gammarth porte déja ce label depuis son ouverture il y'a une bonne dizaine d'années voire plus.
Prière de corriger votre titre. Merci.
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 11-12-2014 17:45
@ JW :on attend toujours mabrouk 3lina |11-12-2014 15:39 on attend toujours les avions qui vont décoller des bases militaires Lybiennes qui vont venir bombarder la Tunisie.Ceux dont vous nous avez parlés dans vos anciens commentaires.***.

Monsieur,
Votre message est ironique et comme beaucoup de Tunisiens ***.
C'est justement cette arrogance qui vous a perdu.
Vous êtes quatre années après une révolte populaire transformée en un coup d'état militaire par la CIA, un peuple asservi aux Américains et au Qatar mais cette situation néocoloniale vous plait et vous l'acceptez.
Car elle convient à vos mentalités coloniales qui voient en ces blancs qui nuisent au monde Arabe depuis des siècles surtout depuis la création d'Israël, des êtres supérieurs à qui il faut obéir et a qui l'on doit se soumettre *** en signe de bienvenue et d'hospitalité.
Bientôt vos vidéos de promotion touristique mis en scène par Amel K., votre Ministre sioniste, montreront des milliers de Tunisiens baissant en c'ur leurs caleçons afin d'attirer les touristes Israéliens en Tunisie.
Car le slogan de votre nouvelle Tunisie n'est pas « Hospitality and charm » comme l'a élégamment signé Amel K. sur le registre de la Fédération Hôtelière Tunisienne, ***.
***
Bientôt la CIA établira des bases militaires en Tunisie *** avec la bénédiction de vos leaders.
Les élections ne vous amèneront rien.
Les pays n'avancent pas lorsque leurs leaders sont remplacés par d'autres leaders aussi traitres.
Tous les leaders de tous vos partis sont dépourvus de sentiment nationaliste et d'ailleurs même de gonades, et tous tremblent devant Barack Obama, domestique des sionistes, et l'émir Al Thani et sa femme Moza.
Il y a eu récemment des bombardements aériens à 3 kilomètres de Ras Jdir, mais les Tunisiens pensent avoir réussi une révolution exemplaire et parlent de politique à la télévision.
L'étau de l'histoire se refermera bientôt contre vous.
Il n'y aura jamais de stabilité ni de survie dans le monde Arabe sans un régime laïque, nationaliste, socialiste et a parti unique.
Vous pays ne s'en sortira pas et cela vous apprendra à le vendre.
La composition du peuple Tunisien explique aussi votre débâcle actuelle.
Vous n'étiez au fond qu'un amalgame d'individus sans dignité même avec vos diplômes.
Beurres des banlieues de France haineux ; islamistes à la solde du Qatar; *** bourgeois opportunistes et retourneurs de veste; bédouins ignares n'ayant pour repère universel que l'Islam, religion désuète; admiratrices de George W. Bush, l'homme du génocide Irakien; droits de l'hommistes nostalgiques du Protectorat; gueuses négroïdes des banlieues de France travaillant pour des ONG de la CIA et du Mossad et ayant composé votre hymne de la dignité « Popom »; *** l'ANC rêvant la nuit de Feldmann, l'envoyé sioniste qui a rédigé votre constitution coloniale.
La liste est longue.
Bref un peuple ayant perdu son caleçon sans ses leaders Bourguiba et Ben Ali mais qui pense encore avoir échappé a l'histoire, ce juge impitoyable des peuples traitres.
Le meilleur est à venir Monsieur.
Je vous demande simplement de patienter.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Interdit pour les enfants, une bêtise a mon avis.
Ahmed
| 11-12-2014 17:44
La plage semble moyenne.