alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Khalifa Haftar : Les terroristes tunisiens capturés en Libye sont relâchés au niveau de la frontière
26/07/2017 | 22:42
1 min
Khalifa Haftar : Les terroristes tunisiens capturés en Libye sont relâchés au niveau de la frontière

 

Le général libyen Khalifa Haftar a affirmé, ce mercredi 26 juillet 2017, sur France 24, que la plupart des Tunisiens qui arrivent en Libye sont des terroristes « kamikazes » et que la majorité des terroristes présents sur le sol libyen sont Tunisiens et Egyptiens.

 

Il a ajouté que les terroristes capturés sont souvent relâchés au niveau de la frontière « dans l’absence d’une coopération sécuritaire » entre les parties libyennes et les parties tunisiennes, précisant que lorsqu’il s’agit d’éléments très dangereux, les pays dont ils sont originaires, « que ce soit la Tunisie ou l’Egypte », sont prévenus.

 

Khalifa Haftar a souligné que des relations amicales particulières l’unissent au président de la République,  Béji Caïd Essebsi et que s’il ne s’est pas encore rendu en Tunisie, c’est « faute de temps ».

Il a, par ailleurs, expliqué que l’initiative tunisienne pour une solution globale en Libye est très louable, ajoutant que toute autre initiative internationale, dans ce sens, est la bienvenue.

 

M.B.Z

26/07/2017 | 22:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Unautrecitoyen
| 28-07-2017 00:29
Ce personnage est un traitre absolu.
Pour ceux qui l'ignorent cet individu a résidé plusieurs années dans la ville qui abrite le siège de la CIA

Lecteur
| 27-07-2017 23:07
Les Tunisiens sont toujours en attente que quelqu'un les sauve de leur misère ainsi ils veulent que ce général remette les terroristes en main propre. De l'autre coté les tunisiens ne sortent pas et ne disent pas un NON clair au gouvernement d'union entre les Néo-destouriens et les Islamistes. Je pense que les peuples vous respecteront quand vous sortirez en grand nombre et demandez un vrai changement, Haftar ne le fera pour vous et clairement il méprise les Tunisiens.

HatemC
| 27-07-2017 17:30
C'est simple à comprendre ... la Libye nous renvoi notre vermine et personne ne les prends en charge en Tunisie ... ils sont donc lacher dans la nature les scouts de Ghannouchi sont dans nos murs ..; il a raison Haftar ... HC

HAtemC
| 27-07-2017 17:28
Ne te prends pas la tête c'est tj le même débile ... tu sais de qui on parle ... HC

Microbio.
| 27-07-2017 16:18
Il y a des gens qui n'ont accés qu´au MACRO des choses et d´autres peuvent voir le deux á la fois n´est ce pas?

Salutations

Zohra
| 27-07-2017 15:56
Occupez-vous de vos microbes et virus et laissez tomber la politique ça vous va vraiment pas. Un jour vous allez être momifié par vos produits de recherche.

Citoyen_H
| 27-07-2017 15:27

Pour vous plaire, nous allons reconduire au pouvoir les escrocs voleurs traitres affamés imposteurs de la trika.
Ainsi notre NATION s'élèvera le plus haut possible dans le ciel

Sachez quand même, si la guerre civile n'a pas éclaté au bled, c'est grâce à la "momie".

Salutations.



Microbio.
| 27-07-2017 14:08
Nous tunisiens nous avont commi une faute énorme et primitive, parce nous avons élu un sénile de 90 ans,
au premier poste du pays (Päsident?).
Maintenant nous nous rendons compte
qu´elle Salade et sale pétrin nous avons.
Une confusion politique absolue.
Comment faire pour sauver la situation actuelle? Simpleement envoyons cette momie chez elle.
Je ne peux pas imaginer qu´il y a un seul entrepreneur en tunisie, qui acceptera d´engager un âgé de 94 ans,
á donner des réceptes modernes pour sauver son entréprise et encore moins pour la mener vers la modernié.

Bonne jounée à tous d´allemagne.

le berbère
| 27-07-2017 12:42
depuis qques temps tu as marché sur le bon chemin tout en oubliant les traîtres islamistes et les traîtres concubins des islamistes ,alors pourquoi tu rebrousses chemin pour les faire participer à diviser davantage la Libye en jouant la carte des frères terroristes .
TOUTE DISCUSSION ENTRE HAFTAR ET BCE SERA TRANSMISE DIRECTEMENT A QATAR POUR AVIS ET ACTIONS .
ATTENTION LE CHEMIN EST ÉPINEUX .DÉBROUILLES TOI AVEC LES FRANÇAIS ?LES ITALIENS LES ÉGYPTIENS ET LE DIABLE MAIS PAS AVEC LES TRAÎTRES ET LES CONCUBINS . LE CADEAU OFFERT A BCE N'EST QUE LE FRUIT DE SON ADHÉSION AVEC LES TERRORISTES .

takilas
| 27-07-2017 12:28
C'est normal que nahdha se permet à tout et deviennent des bandits, puisqu'ils ne sont jamais poursuivis pour quoique ce soit et dans n'importe quel délit ou arnaque.
Msaibine aala targ thraahoum personne ne leur parle ni ne leur demande des explications. Et celui qui ose même insinuer, et même pas poser plainte, ils lui répondent que s'il faut donc revenir à l'avant révolution. Alors que nahdha n'est concerné par rien dans la dit révolution, alors là aucunement, puisqu'ils risquaient et menaient la vie de château à Londres et à Paris dans le but d'être désignés pour la question du pétrole libyen ; alors qu'en fin de compte cette question connaît actuellement un autre sort puisque les arnaqueurs qui envisageaient d'être impliqués dans cette duperie internationale, et que le problème libyen a pris une envergure toute.
Donc nahdha se trouve carrément en "hors jeu" et sont de plus dans une situation peu enviable dont et en exemple les accusations envers Ghanouchi pour terrorisme, et de Larayafh pour complicité. Ce ne sont là que deux exemples car les exemples sont encore nombreux ; mais voilà que contre toute attente et paradoxalement que nahdha prie et supplie Beji Caïd Essebsi d'intervenir pour les sortir de ce sale pétrin. Ce qui est bien entendu, à l'avis de tout le peuple tunisien, que ceci est impossible.