alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Kasserine : un grave accident de la route fait quatre morts
20/04/2024 | 12:09
1 min
Kasserine : un grave accident de la route fait quatre morts

 

Le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani, a indiqué, dans une déclaration accordée samedi 20 avril 2024, à la radio locale, qu’un accident de la route survenu à Sidi Sehil a fait ce matin quatre morts et sept blessés.

Un camion poids-lourd, avec à son bord trois personnes, est entré en collision avec un véhicule de transport rural transportant huit personnes.

Quatre personnes sont mortes sur le coup et les blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional pour y recevoir les soins nécessaires.

 

M.B.Z  

 

20/04/2024 | 12:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
@ Quand le réveil du ministère de l'intérieur ?
a posté le 20-04-2024 à 22:30
Monsieur le ministre de l'intérieur, vous avez des morts sur la conscience, et vous faites semblant comme si rien ne se produisait, tout va bien concernant la sécurité routière !
Par votre silence assourdissant vous encourager l'assassinat de vos compatriotes dont vous avez la charge, dont vous avez la responsabilité de protéger, oui monsieur le ministre vous avez failli au devoir, de protéger ces miséreux, qui s'acharnent à braver toutes les difficultés pour aller chercher de quoi se nourrir, de quoi subvenir à leurs besoins.
Il n'y a pas que les contrebandiers, les fraudeurs, les comploteurs sur la sécurité de l'état, il y a aussi ces délinquants de la sécurité routière, qui causent une autre forme de sabotage, une autre forme d'atteinte à notre sécurité à nous tous, vous n'êtes pas à l'abri d'un éventuel accident perpétré par ces mêmes délinquants.
Ne dormez pas sur vos lauriers, la saison estivale approche, et il est temps que vous arrêterez ce massacre, nos compatriotes vivant à l'étranger bientôt de retour, rendez leurs un séjour paisible, merci de votre attention.
URMAX
... vous exagérez ... Tawwa, même pour la façon de conduire désastreuse des citoyens, ce sont les ministres qui doivent être tenus comme responsables ... ?
a posté le à 12:55
Et l'autoresponsabilisation, alors ?
Nous en faisons quoi ?
Le déni total, comme d'hab ?
EL OUAFI
Mr URMAX
a posté le à 14:45
Bonjour, ma démarche, consiste à interpeller le ministre en charge de la sécurité routière, pour que tous les facteurs en charge de ce secteur prennent leurs responsabilités, sévir aux contrevenants, avoir le matériel de dissuasion, Radars ,contrôle de l'alcoolémie, et stupéfiants, tous ces outils pour atténuer leffet de cette hécatombe.
Mettre terme à ces infractions qui coûtent la peau des fesses à la collectivité.
Tunisien
Appel à nos spécialites en sciences humaines
a posté le 20-04-2024 à 21:21
J'appelle nos spécialistes en sciences humaines.
Les pays qui a financé vos études a besoin de vous pour arréter ce massacre.

Les faits ont montré que les sanctions ne suffisent pas. Seuls des groupes de travail composés de sociologues, psychologues, professionnels de la communication, économistes et sécuritaires pourraient, peut-être, aboutir à un programme d'actions adapté à nos conducteurs
Vladimir Guez
Qui est coupable
a posté le 20-04-2024 à 20:57
Tarifs des louages fixe par ce genialissime état a un prix inférieur au prix de marché. Résultat. Ils roulent comme des tares pour maximiser le nombre de voyages pour gagner leur croûte.
Coût des voitures prohibitif parce que le genialissime état tunisien se gave sur les taxes et droits de douanes . Resultat le parc automobile est constitué a 90% de cerceuils ambulants hors d'âge , non entretenus , sans phares ni clignotants qui fonctionnent ...
C'est l'état tunisien le vrai criminel avec l'idée stupide qu'en faisant payer le prix forts aux riches (acheteurs de voiture) et en garantissant un prix bas aux pauvres dans les louages on est au summum de la justice sociale alors qu'on produits que de la misère soviétique .
Tunisien très triste
Conducteurs, pensez aux conséquences de vos actes !!!
a posté le 20-04-2024 à 20:50
Qui dit 4 morts dit des familles qui vont se trouver dans le besoin, des femmes devenues veuves souvent sans ressouces avec des enfants en charge, des orphelins dont la vie et l'avenir vont être bouleversés.
Tout cela parce que un mauvais calculateur a voulu gagner quelques minutes, mais c'est plutôt des jours et des mois qu'il va perdre et cela s'il a la chance de s'en sortir vivant.

Aux conducteurs je dirais:
Lorsque vous êtes au volant, pensez à ce que ressentiraient votre mère et vos enfants si on leur annonçait la triste nouvelle que vous devinez
URMAX
BANZAÏ ... !
a posté le 20-04-2024 à 18:12
Louages, "na9el rifi", ...
Comme les kamikazes fonçant sur Pearl Harbour ... ILs roulent à 130 à 150 km/h sur des routes de campagne à double-sens, faisant fi du code de la route et qui ont des indicateurs sur les positions des radars routiers, leur permettant d'éviter ceux-ci ...
...
Des inconscients incultes et incivilisés.
@ Gouvernement :
Faites comme en Suisse :
IL faut des amendes exemplaires et dissuasives !
Non plus en dizaines ou centaines de dinars, mais en milliers de dinars !
=> En Suisse, si on vous prend à jetter un mégot de cigarette, une alumette, un sachet ou un papier par terre, vous en aurez pour 600 Francs Suisses.
* Avec de telles pénalités, vous êtes tellement exacerbés, que vous apprenez très vite à corriger vos erreurs et à vous discipliner.
C'est une très bonne chose :
IL faut faire la même chose ici !
Pour un excès de vitesse de 10 km/h en plus : 5.000 dt
Pour 20 km/h en plus : 10.000 dt
Mais si vous dépassez de plus de 30 km/h la vitesse limite, en plus de la contravention, vous avez l'obligation d'aller chez un psychiatre qui doit analyser et définir pourquoi vous conduisez si vous avez des tendances suicidaires !
=> Vous n'êtes plus considéré comme quelqu'un de normal, mais comme une personne souffrant de troubles psychiatriques.
... nous en avons beaucoup ...
EL OUAFI
@ veritas
a posté le 20-04-2024 à 15:25
Bonjour, (après un Aïd moubarek).
Ce problème récurent qui cause et causera encore des victimes et cout très élevé à la société.
Tant que les pouvoirs publics, n'a pas pris au sérieux ce gros problème par les cornes, et sanctionner, les délinquants, des tueurs sans scrupules.
Des louages et les transports collectifs, des vrais assassins, des bandits, excès de vitesse, refus des priorités, des dépassements interdits, etc . . . . .
SAM53
TRES BIEN DIT
a posté le à 17:21
Absolument @ EL OUAFI j'adhère à votre commentaire ;Les louages et les taxis collectifs sont d'une indiscipline routière rageante et cela se voit partout A QUAND UNE REACTION DES AUTORITES ?Allez voir leur conduite sur la route de la Marsa ou Raoued par ex.
veritas
Un éternel recommencement.
a posté le 20-04-2024 à 12:47
La répression contre les mauvais conducteurs s'impose et de toute urgence.
Un (véritable!) routier
Ah... Et ils sont où les bons chauffeurs en Tunisie ?
a posté le à 17:53
La solution est très simple, mon frère : il suffit d'éliminer tous les véhicules (ça nous donnera beaucoup de ferraille à vendre !!!), et de mettre en taule tous les chauffeurs du pays. Une bonne initiative qui rendra inutile l'achat d'essence, qui nous aidera à payer nos dettes externes (on vendra de la ferraille à un très bon prix!) et qui garantira à jamais la sécurité sur les routes souveraines tunisiennes ! C'est génial, n'est-ce pas ?! D'ailleurs c'est la méthode KS...

Soyez tranquille, Kaissoune s'en chargera bientôt : ça fait partie de sa mission.