alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:18
Dernières news
Kamel Feki : un plan pour lutter contre les commerces anarchiques est en cours de discussion
25/01/2023 | 18:40
1 min
Kamel Feki : un plan pour lutter contre les commerces anarchiques est en cours de discussion

 

Le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, est intervenu, ce mercredi 25 janvier 2023, au micro de Hassen Hameli sur Mosaïque FM, pour revenir sur le problème des étales anarchiques qui pullulent dans les rues du centre-ville de Tunis.

Il a expliqué que beaucoup de commerçants ont déserté les marchés réguliers pour s’installer anarchiquement aux alentours, notamment en raison de leur incapacité à payer les droits d’installation en plus d’une nouvelle génération de vendeurs ambulants qui préfèrent s’installer en dehors des marchés et refusent les lieux réguliers adaptés au commerce.

 

« Tunis est une grande ville, qui a une population fluctuante et qui offre des opportunités indéniables pour le commerce, néanmoins il ne s’agit pas de nuire à l’esthétique de la ville et dans ce sens, les discussions sont menées entre le gouvernorat et les huit municipalités de la ville. Il faudrait trouver un plan de gestion des marchés, notamment la mise en place de marchés hebdomadaires réguliers et itinérants qui se déplacent d’un endroit à un autre pour permettre aux vendeurs de travailler ensemble, il faut qu’on organise cela, qu’on consacre les espaces et qu’on trouve des solutions qui soient acceptables pour les vendeurs » a expliqué le gouverneur.

 

Il a enfin affirmé que des discussions sont en cours entre les différents départements pour mettre en place ce plan dans les six mois à venir.

 

 

M.B.Z

 

25/01/2023 | 18:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Nahdha la maléfique des mafieux.
a posté le 25-01-2023 à 21:31
S'opposer aux propagandes et sabotages aux sabotages de nahdha n'est pas une mince affaire, surtout qu'ils ont étalé leurs tentacules dans la capitale Tunis qu'ils n'ont connu qu'en 2011.
Corto
Ridicule
a posté le 25-01-2023 à 19:30
La moustache de Staline ne suffit pas. Aussi vide que son chef. Bedouinisation en marche dans la République kalsounienne