alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
Kalthoum Ben Rejeb souligne la nécessité de retrouver un rythme normal d’approvisionnement
19/01/2023 | 17:13
1 min
Kalthoum Ben Rejeb souligne la nécessité de retrouver un rythme normal d’approvisionnement

 

La nouvelle ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a souligné la nécessité de rétablir le rythme d’approvisionnement à son niveau normal, à maîtriser les prix, à lutter contre les diverses formes de spéculation et de monopole ainsi que de stockage illégal, en appelant à appliquer la loi sur tous et à activer les sanctions administratives maximales permises, selon un communiqué daté de jeudi 19 janvier 2023.

 

C’est ce qui ressort de la réunion périodique des directeurs régionaux du ministère du Commerce, tenue mercredi 18 janvier 2023, et présidée par la ministre, qui a été consacrée à l’examen de la situation de l’approvisionnement, des prix ainsi qu’aux préparatifs du ministère pour garantir le bon fonctionnement du marché pour la prochaine période.

 

 

I.N

19/01/2023 | 17:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fraj
Le grand échiquier
a posté le 20-01-2023 à 08:36
Pour bien diriger un ministère , il faut le connaitre de l'intérieur , pour le connaitre , il faut y avoir travaillé dans différents services pendant des années . depuis 2011 on n'a pas vu un seul ministre rester plus de 3 ans en place . Il ne faut donc pas s'étonner de la pagaille qui règne dans les ministères .
Augmenter
et réaménager les dispositifs.....
a posté le 19-01-2023 à 17:54
C'est déjà bien, Madame la Ministre annonce déjà rapidement la couleur ! Sa bonne volonté de redresser la situation, en quittant les sentiers battus, se manifeste ainsi au grand jour. Mais Madame la ministre est appelée à augmenter et à réaménager les dispositifs de contrôle de son département, car ce n'est pas en gardant les mêmes effectifs de contrôle et certains "bras cassés" du ministère que les choses vont évoluer dans le bon sens. Pour commencer, un vaste mouvement des Directeurs du commerce et des contrôleurs régionaux suivie par une augmentation consistante de l'effectif des contrôleurs (nouveaux recrutements) devraient être les principales mesures d'urgence à prendre par Madame la Ministre, si l'on veut vraiment gagner la bataille contre la spéculation et toutes les autres infractions. Bonne chance, Madame la Ministre, et bonne continuation !
DHEJ
Des lettres rien que des lettres...
a posté le 19-01-2023 à 17:46
Mme la ministre, nous voulons des chiffres et des graphiques.

Des graphiques pour connaître le rythme actuel et le rythme normal.