alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:22
Dernières news
Kaïs Saïed transmet ses salutations à Bachar al-Assad
06/07/2022 | 11:34
1 min
Kaïs Saïed transmet ses salutations à Bachar al-Assad


Le président de la République, Kaïs Saïed, a salué, mardi 5 juillet 2022, les réalisations du peuple syrien, a annoncé le ministère syrien des Affaires étrangères dans une publication sur sa page Facebook. 

Le chef de l’Etat s’exprimait lors d’une rencontre, en Algérie, avec le ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

 

Kaïs Saïed a demandé au chef de la diplomatie syrienne de transmettre ses salutations à son homologue syrien, Bachar al-Assad, assurant que les réalisations du peuple syrien et celles du peuple tunisien « contre les forces obscurantistes » étaient complémentaires. 

Les deux dirigeants ont, également, discuté des dossiers régionaux d’intérêt commun et des moyens de consolider les liens et les relations bilatérales entre la Tunisie et la Syrie, selon le ministère syrien des Affaires étrangères.

 

 

 

N.J. 

 

 

 

 

06/07/2022 | 11:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
stanislas
Bravo
a posté le 07-07-2022 à 09:59
l'attitude du Président Saïed est réfléchie et intelligente
Ancien '?lu de la république française
Bravo Mr le président
a posté le 07-07-2022 à 09:02
Bravo Mr le président, je voudrais bien que les relations diplomatiques reprennent avec nos frères syriens, Poutine a sauvé la Syrie, les américains ont voulu la destruction de la Syrie pour la sécurité d'Israël, ils ont détruit l'Irak totalement pour protéger Israël, ils ont endetté l'Irak jusqu'à 2030 , ils ont condamné à mort Saddam Hussein Rahimahou AllAH avant le verdict de la justice irakienne, ils ont pendus SADDAM Hussein le jour de l'aïd elkhibir voilà la réalité des choses, les pays arabes ne réussissent jamais leurs démocraties , à cause des traîtres qui sont parmi nous, j'ai remarqué une chose sur ce cite les tutoiements sont toujours existant , les insultes et les manques d'éducation j'en parle même pas, il y'a un proverbe arabe qui disait celui qui fréquente une tribu pendant 40 jours, il deviendra comme eux , j'espère que vous m'avez compris
Citoyen_H
ASSAD, UN HEROS QUI A SU ENVOYER
a posté le 07-07-2022 à 01:46
les parasites de sa NATION en enfer.
Les pingouins chameliers imposteurs traitres Syriens ont voulu faire un remake du scenario bouazizien.
ASSAD, patriote sans peur ni reproche, leur mis dans leur luc, des rafales de quenelles comme on en fait plus.
Il sauva héroïquement sa NATION de tous les vampires suceurs de sang, des parasites opportunistes d'une rare violence !!!!


Mansour Lahyani
@Citoyen H
a posté le à 09:57
Le malheur, que vous passez sous le tapis, c'est que le boucher Assad n'a absolument rien d'un héros : on n'obtient pas cette qualification simplemenpace qu'on a envoyé en masse ses concitoyens en enfer voir si son glorieux père s'y trouve vraiment ! Et vous savez quoi ? Il paraît qu'ils l'ont bien trouvé là, interloqué par les exploits réalisés par son fils que lui même n'avait même pas osé imaginer en rêve ! Bravo pour vos applaudissements à celui qui a sauvé "héroïquement" sa pauvre nation des vampires forcément suceurs de sang - dommage seulement qu'il en ait oublié le plus violent : lui-même !!!
Mad
Genre, Salut Dracula
a posté le 06-07-2022 à 17:36
Pas des centaines ou milliers, mais des millions de réfugiés Syriens dans le monde, des geôles pleine à craquer jouissant de tortures quotidiennes, des morts à la pelle, on peut y héberger pour n'importe quel motif.
Pauvre Syriens, pauvre Tunisiens.
ANTIRELIGION
LA RAISON DU PLUS FORT
a posté le 06-07-2022 à 17:24
Que vous le voulez ou non la raison du plus fort est toujours la meilleure BACHARD a gagné est toujours en place et ses ennemis ont perdu. Malgré que je ne suis pas du tout avec BACHARD? Sachez que vous autres les pauvres crédules vous êtes entre le marteau et l'enclume d'un coté vous avez les USA, QATAR contre BACHARD de l'autre coté les alliés de BACHARD il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.
TRA
Wallahi Chai ya3mil Il3aaaaarrrr !
a posté le 06-07-2022 à 17:03
Cette souche de BenouHilèl mass5ou Tounis Bilbéhi !
Nar
Lè fi hèdhi massatha
a posté le 06-07-2022 à 15:49
Lè fi hèdhi massatha!
Qu'est ce qu'il cherche? le clin d'oeil ,sachant que la Syrie est un état vassal de la Russie,il est adressé à qui? à Bachar le bourreau de Damas ou à Poutine?
Parce qu'en la matière mieux vaut l'original que la copie et tant qu'à faire,s'il cherche un tuteur ,l'occasion lui a été donnée avec le passage de Lavrov dont l'entrevue avait été finalement annulée à la dernière minute,sous la pression de qui? Allahou âalèm.
Zend
TUNISIEN CONTENT
a posté le 06-07-2022 à 15:06
Nous voilà Tunisien amis avec le gouvernement syrien , egyptien, Emirati,
Il manque la Corée du Nord ..
MH
Oh làl là !!!
a posté le 06-07-2022 à 14:49
Nous sommes tombés si bas. Décidément ce Saied nous conduira directement en enfer....
Forza
Biensur
a posté le 06-07-2022 à 14:13
tous les deux des baathistes wamazal mazal. Les tunisiens et leurs partis naïfs regretteront le jour ils ont voté Saied ou appelé à le voter. J'ai au moins la conscience tranquille car j'ai voté Karoui et je n'avais pas avalé l'histoire d'intègre et machin.
Abel Chater
C'était l'amour pour le génocidaire de son peuple égyptien, le putschiste Saffah Sissi d'Egypte. Maintenant, c'est le deuxième épisode de l'autre amour, pour le plus grand meurtrier de son propre peuple syrien, le Saffah Bachar Assad, avant qu'il ne nous annonce son grand amour pour les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
a posté le 06-07-2022 à 14:08
La gigantesque faute que la Constitution de 2014 a commise, c'est d'avoir omis d'interdire la candidature à la présidence de la République, à tout arriviste sans expériences ni militantisme politiques.
Maintenant, il n'y a pas une seule sorte d'avanie que l'amateur politique Kaïs Saïed, n'a pas utilisée pour humilier le peuple tunisien et pour lui confirmer l'erreur mortelle et suicidaire, pour l'avoir élu à la place de Nabil Karoui, sans lui connaître le moindre passage politique de sa vie.
Ce coup d'Etat du 25 juillet dernier, est un Don du Tout Puissant, pour que le peuple tunisien comprenne, ce qu'il a vécu de paradis terrestre après la réussite de sa Révolution du 14 janvier 2011. Une décennie paradisiaque pour la liberté des Tunisiens, appelée décennie noire pour les adeptes des dictateurs déchus, qui n'ont fait tout le temps que mentir, saboter et intriguer. Maintenant, tout le monde est dans le même bateau kidnappé par d'autres arrivistes, sans le moindre passé politique.
Allah yostir Tounes.
Robonot
qd un dictateur Albinos, rencontre une autre écervelé
a posté le 06-07-2022 à 13:57
entre dictateurs, on se soutient.
tfooooooooooooooooooooooooh
Zarbout
Le message d´un nouveau dictateur vers à autre
a posté le 06-07-2022 à 11:59
Peuple de Tunisie, vous êtes bien servis!
Echabihha vient de s´installer en Tunisie.
Il faut comprendre les nuances, Espèces de bâtards avant que le temps ne soit trop tard.

Hamdene
AVEC AFFINIT'?S ET PLUS
a posté le 06-07-2022 à 11:57
C'est normal, l'entraide est une initiative naturelle entre dictateurs.
Ce clin d'oeil de Saied à Assad signifie que la normalisation entre régimes tyranniques est très utile en ces temps difficiles où le danger est permanent.
Ainsi, le triangle arabe du mal endogène est reconstitué.
Il ne reste plus que l'organisation d'une rencontre au sommeil des trois dictateurs (Sissi, Assad, Saied) pour pérenniser leur régime autoritaire et éterniser leur trône.
Le S.A.S a certainement un avenir radieux , quant à la populace, elle n'a qu'à pleurer sur sa tombe.
nazou de la chameliere
L'hypocrite !!!
a posté le 06-07-2022 à 11:46
Alors que l'hypocrite à eu tellement peur, qu'il n'a pas invité Lavrov !!!
Il lui fallait peut-être l'autorisation de Macron ?

Quel fourbe ce type !!!
Mansour Lahyani
Salutations à cet immonde boucher de ses concitoyens ?!
a posté le 06-07-2022 à 11:43
Il aurait mieux fait de s'abstenir, notre Jupiter national : il passera désormais pour le complice, l'acolyte du plus grand bocher que le monde arabe ait jamais connu - et il n'y a vraiment pas de quoi se féliciter...
Welles
Stupidité
a posté le à 12:54
Les plus grands bouchers sont les islamistes et Daach qui les écrasé et rien que pour cela je le salue bien bas
Mansour Lahyani
@Welles
a posté le à 14:05
Daech, c'est bien sûr, a beaucoup fait pour fare avancerla marque au tableau d'horreur ! Mais celui qui l'a planté sur ses performances, c'est bien ce Bachar, qui s'est illustré de si belle manière ! Mais ce n'est pas vraiment une très bonne idée de saluer aussi bas celui qui essaie de dépasser tout le monde !!!
Robonot
paroles de judaiste
a posté le à 13:59
et tu oublies les crimes de tes cousins criminels de guerre: Sharognard, NatenYahoud, Naphtaline