alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Kaïs Saïed rencontre l’émir du Qatar à Alger
02/03/2024 | 16:37
1 min
Kaïs Saïed rencontre l’émir du Qatar à Alger

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, samedi 2 mars 2024, à Alger, l'émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Kaïs Saïed a souligné, à cette occasion, la volonté de la Tunisie d’œuvrer à renforcer le partenariat avec le Qatar dans plusieurs domaines au service de l'intérêt commun des deux peuples.

Le chef de l'État a indiqué qu'il existe une volonté sincère et une forte détermination de développer les relations tuniso-qatariennes, fondées sur la conviction commune qu’il existe des opportunités prometteuses de coopération et d'investissement.

De son côté, l'émir du Qatar a salué les relations solides entre les deux pays et a indiqué que le Qatar continuera à se tenir aux côtés de la Tunisie et à soutenir son économie, en renforçant notamment les investissements et en mettant en œuvre des projets de développement. Il a, en outre, salué le rôle de la communauté tunisienne au Qatar et sa compétence.

Les deux chefs d’État ont convenu, au cours de cette réunion, de convoquer dans les plus brefs délais, à Doha, le Comité mixte supérieur, qui constituera un cadre approprié pour la mise en œuvre de projets d'investissement dans plusieurs secteurs, renforçant le modèle des échanges économiques, commerciaux et culturels et le recrutement de la main d'œuvre et compétences tunisiennes.

 

M.B.Z

02/03/2024 | 16:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Conseil de qatarien au Tunisien
a posté le 02-03-2024 à 19:13
Attention rodbèlek tsaker elkaradaoui ! insakrou 3lik edollar ! non 3azizi soit tranquille , karadaoui fait parti de qatar et qatar "aziza 3lia ! 7asbouna wa naama elwakil fi kol ennemi à la Tunisie
ourwa
Rencontre KS-Emir du Qatar: souliers contre chlakas?
a posté le 02-03-2024 à 17:30
" Le chef de l'?tat a indiqué qu'il existe une volonté sincère et une forte détermination de développer les relations tuniso-qatariennes, fondées sur la conviction commune qu'il existe des opportunités prometteuses de coopération et d'investissement."( sic) Et parmi "ces opportunités prometteuses", KS envisage-t-il de s'informer auprès de ce grand émir de ses recettes qui consistent de la part du Qatar, à allier ses nombreuses gesticulations et discours-négociations à propos du génocide sioniste à Gaza...et la poursuite de ses relations commerciales avec israel, qui nous rappellent le fameux bureau des intêrets israéliens à Tunis, juste en face du siège de celui de la Ligue arabe du temps de ben ali, en même temps de l'existence du bureau des intêrets tunisiens à Tel-Aviv ? De là à prétendre que KS envisageraità moyen ou long terme à normaiser avec l'entité sioniste, je m'en garderais bien; peut être que KS éclaicirait-il très explicitement cette interrogation persistante qui écume la rue tunisienne, lui qui ne semble pas avoir la langue dans la poche...