alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:56
Dernières news
Kaïs Saïed refuse toujours de s'installer au palais de Carthage
24/10/2019 | 16:58
2 min
Kaïs Saïed refuse toujours de s'installer au palais de Carthage

 

 

Le nouveau président de la République, Kais Saïed, a quitté hier le palais de Carthage, après son investiture pour rentrer chez lui à El Mnihla dans le gouvernorat de l'Ariana. Le président, a, en effet, annoncé son désir de ne pas habiter dans la résidence présidentielle, mais de rester chez lui.


Une décision qui n'est pas du tout du goût des riverains, qui se sont retrouvés bloqués dans des embouteillages causés par ses déplacements. Certains internautes ont même lancé la campagne #regagnez_le_palais_svp. 



 


Ils se sont plaints des embouteillages créés par le cortège l'accompagnant tout au long de son trajet en direction de son bureau ainsi que le blocage des entrées au niveau du gouvernorat de l’Ariana.

 


La page « Al Iktissad Bel Falle9i » a relevé les dépenses supplémentaires que peuvent entrainer les déplacements du nouveau président Kais Saïed à l’institution de la présidence, outre les dangers encourus sur le plan sécuritaire s’il décide de rester dans son lieu de résidence habituel.


 

S.H

24/10/2019 | 16:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Forza
| 26-10-2019 13:25
Le peuple n'a pas un problème habite un palais ou que les ministres soient bien payés, l'important c'est la bonne gouvernance et les résultats dans les domaines sociales et économiques. Le président peut habiter Carthage et se rendre en même temps sur le terrain. Je comprends qu'il ne veut pas être couper de la réalité de la vie, mais il rend la vie difficile aux habitants de Mnihla et les cites voisines.

EL OUAFI
| 26-10-2019 12:11
[Vous dites un véritable abcès de fixation ?] certainement pas cher Mr et nullement un entêtement , le tout simplement ce Monsieur est imbu de modestie et n'a nullement une intention malsaine ni de se vêtir d'un nouveau costard pour une éventuelle élévation vers la haute sphère des richissimes de notre société qui ne lésinent guère pour s'exhiber en aristocrates.
Notre nouveau président désire être loger à la même enseigne que ses concitoyens or sa fonction ne lui permet pas car le risque est trop grand et il faut qu'il se rende compte que sa mission lui prescrit des règles à suivre et il ne peut en déroger.(Manai)

Tunisino
| 26-10-2019 10:15
Il était clair que KS est limité et a été poussé par une machine pour l'exploiter. C'est une personne qui mérite une analyse psychiatrique/psychologique pour comprendre pourquoi il est ainsi à cet âge. Il est trop théorique, trop négatif, il se comporte comme si il n'a rien appris de la vie. Sa carrière professionnelle était un échec, il n'a jamais réussi à avancer en grade, il s'est transformé en un simple écrivain! La question est maintenant, pourquoi KS s'est présenté à la présidence, pour s'emmerder ou pour emmerder les tunisiens? Ce n'est pas uniquement de sa faute, c'est aussi la faute de la machine idiote qui l'a poussé, et des politiciens incompétents, opportunistes, et corrompus qui ont déboussolé les électeurs vers des décisions suicidaires. Ceci dit, espérons que KS sera une bonne et non une mauvaise surprise, le pays ne supporte plus des conneries!

ntc
| 26-10-2019 08:59
Je pense que ce Mr n'est pas fait pour etre président . Il ne tiendra pas le coup , il n'a pas la carrure , ce n'est pas son costume c'est trop large pour lui , c'est trop lourd pour lui . Il ne dépassera pas les deux ans et il finira par claquer la porte et s ' en va . Il est trop intègre pour ce job.

LOTFI
| 26-10-2019 07:21
Pouvez vous svp mètre en ligne une video qui fonctionne pour une fois vos video ne fonctionne pas merci

Blu
| 26-10-2019 06:54
Il n'est pas stupide, alors laissez lui le temps de comprendre que ce n'est pas pratique de vivre dans un quartier populaire lorsqu'on est chef d'état. Certains tunisiens n'ont pas une once de patience, c'est le tout tout de suite. Sans doute trop gâtés .... j'en connais qui doivent avoir une patience d'ange pour tout acte de la vie courante, bon, ils n'habitent pas Tunis.

A.
| 26-10-2019 05:35
Ce n'est pas agréable pour tout le monde. Ni les habitants du quartier Ariana ni la police locale ni pour la sécurité présidentielle.
rappelons que New York a presque incité Trump à quitté les trump tower lorsqu'il est devenu président parce que ca devanait trop compliqué pour assurer sa sécurité et la fluidité de la circulation. N'oublions pas que les plus important est la population et non le président. Le président est au service du peuple. Le peuple lui doit aller travailler chaque matin et rentrer le soir pour voir les enfants, préparer les repas... On ne peut pas perdre 30 min par jour parce que M. Le président ne veut pas habiter au palais. Je pense que son intention est noble mais il doit laisser le peuple vivre tranquil et aller au palais faire son travail de président.

Zenobie
| 26-10-2019 00:27
Suite du précédent commentaire parti trop vite: F. Hollande refusait les motards de la police et le temps de trajet entre son domicile personnel et l'Elysée est vite devenu ingérable, sans compter les menaces dont tout responsable politique fait l'objet en permanence. Bref, il a fini par s'installer à l'Elysée. Et, en effet, même si le président est un homme "normal" (qui ne se prend pas pour Dieu), la fonction qu'il occupe est chargée de symbole et sort tout à fait de la normalité. MMM rentrait lui aussi à son domicile le week-end quand son agenda le lui permettait. C'est aussi une façon de garder les pieds sur terre et le contact avec la simplicité.

Zenobie
| 26-10-2019 00:23
F. Hollande avait débuté ainsi son quinquennat: problèmes de sécurisation de son logement, gêne pour tout le voisinage sans compter le temps de trajet entre son appartement et l'Elysée (lui n'utilisait p

Maxula
| 25-10-2019 23:43
J'espère que l'entêtement de KS à ne pas vouloir résider au Palais de Carthage n'est que passager et ne deviendra pas un véritable abcès de fixation, propice à toutes les surenchères et à tous les procès d'intention, en amateurisme et autre manque de sérieux.
KS devrait savoir que, nonobstant sa légitimité présidentielle, quoique forte et bien au-dessus de toutes les autres légitimités électives, celle-ci n'est pas acceptée de gaité de coeur, pour le moins, par ses opposants qui se manifestent ici ou là, fourbissent leurs armes et instruisent déjà son "procès en illégitimité".
Pour désamorcer la fronde que je vois poindre dans certains cercles bien-pensants, surtout chez les "beldia" impatients, KS devrait éviter comme la peste de donner le flanc à une critique avant-l'heure, qui risque d'obérer sa présidence, que l'on sent déjà pas assez bien acceptée ni bien entamée !
Maxula.