
Le nouveau président de la République, Kais Saïed, a quitté hier le palais de Carthage, après son investiture pour rentrer chez lui à El Mnihla dans le gouvernorat de l'Ariana. Le président, a, en effet, annoncé son désir de ne pas habiter dans la résidence présidentielle, mais de rester chez lui.
Une décision qui n'est pas du tout du goût des riverains, qui se sont retrouvés bloqués dans des embouteillages causés par ses déplacements. Certains internautes ont même lancé la campagne #regagnez_le_palais_svp.
Ils se sont plaints des embouteillages créés par le cortège l'accompagnant tout au long de son trajet en direction de son bureau ainsi que le blocage des entrées au niveau du gouvernorat de l’Ariana.
La page « Al Iktissad Bel Falle9i » a relevé les dépenses supplémentaires que peuvent entrainer les déplacements du nouveau président Kais Saïed à l’institution de la présidence, outre les dangers encourus sur le plan sécuritaire s’il décide de rester dans son lieu de résidence habituel.
S.H
Commentaires (22)
CommenterIl a besoin d'une dose de réalisme et de pragmatisme
@ Maxula (en modestie et rester le même) certainement !
Notre nouveau président désire être loger à la même enseigne que ses concitoyens or sa fonction ne lui permet pas car le risque est trop grand et il faut qu'il se rende compte que sa mission lui prescrit des règles à suivre et il ne peut en déroger.(Manai)
Etat d'esprit
Trop lourd pour lui !
SVP
@Merci Borhan
En effet, il doit habiter au palais mais....
rappelons que New York a presque incité Trump à quitté les trump tower lorsqu'il est devenu président parce que ca devanait trop compliqué pour assurer sa sécurité et la fluidité de la circulation. N'oublions pas que les plus important est la population et non le président. Le président est au service du peuple. Le peuple lui doit aller travailler chaque matin et rentrer le soir pour voir les enfants, préparer les repas... On ne peut pas perdre 30 min par jour parce que M. Le président ne veut pas habiter au palais. Je pense que son intention est noble mais il doit laisser le peuple vivre tranquil et aller au palais faire son travail de président.
Etre président, ça n'est pas normal
Etre président, ça n'est pas "normal"
Un abcès de fixation ?
KS devrait savoir que, nonobstant sa légitimité présidentielle, quoique forte et bien au-dessus de toutes les autres légitimités électives, celle-ci n'est pas acceptée de gaité de coeur, pour le moins, par ses opposants qui se manifestent ici ou là, fourbissent leurs armes et instruisent déjà son "procès en illégitimité".
Pour désamorcer la fronde que je vois poindre dans certains cercles bien-pensants, surtout chez les "beldia" impatients, KS devrait éviter comme la peste de donner le flanc à une critique avant-l'heure, qui risque d'obérer sa présidence, que l'on sent déjà pas assez bien acceptée ni bien entamée !
Maxula.


