alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit Othman Jerandi
07/10/2021 | 18:38
1 min
Kaïs Saïed reçoit Othman Jerandi

 

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 7 octobre 2021, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

 

Le Chef de l'Etat a été informé, au cours de cette rencontre, des résultats de la participation de la Tunisie aux travaux de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York et aux rencontres arabes et régionales qui se sont récemment tenues.

 

Kaïs Saïed a également chargé le ministre de bien préparer les prochains rendez-vous diplomatiques, au niveau bilatéral ou multilatéral, qui permettraient de renforcer la position de la Tunisie et de développer les relations de coopération et de partenariat avec les pays amis et les organismes régionaux et internationaux.  

 

 

M.B.Z

07/10/2021 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Merci M. Jerandi d'avoir reçu K.S. !
a posté le 07-10-2021 à 22:35
Il serait plutôt plus juste de dire : " Othman Jerandi reçoit Kaïs Saîed" pour lui expliquer sur quels critères doivent "se préparer les prochains rendez-vous diplomatiques, au niveau bilatéral ou multilatéral, qui permettraient de renforcer la position de la Tunisie et de développer les relations de coopération et de partenariat avec les pays amis et les organismes régionaux et internationaux. ", car ces RV, pour qu'ils puissent déboucher sur des résultats probants, il faudrait que la Tunisie soit dotée d'un état digne de ce nom. Ce qui n'est pas le cas. Par la même occasion, M. Jerandi a peut être expliqué à K.S. qu'aucun chef d'état ou autre n'a le droit de demander aux organismes de notation de réviser leurs critères d'évaluation, or K.S. l'a fait... ça dépasse la notion du ridicule et nos sourires, jaunes, se muent par ce fait en envie de vomir... Bref, nous espérons que M. Jerandi, quand il a reçu M. K.S., a pu parler et expliquer à M. Le Président de la République tunisienne comment les organismes de notation fonctionnaient et sur quels critères et sur quels critères objectifs des RV diplomatiques avec des représentants étrangers et internationaux pouvaient aboutir à des décisions bénéfiques pour le pays.