alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:26
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit les dirigeants du mouvement Echaâb dans son lieu de résidence
23/10/2019 | 23:07
1 min
Kaïs Saïed reçoit les dirigeants du mouvement Echaâb dans son lieu de résidence

 

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui et le membre du bureau politique Salem Labiadh ont rencontré, ce mercredi 23 octobre 2019, le président de la République Kaïs Saïed dans son lieu de résidence.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des félicitations présentées au président de la République pour sa prise de fonctions au nom de tous les militants du mouvement et de son bloc parlementaire.

 

La rencontre a, également porté sur la situation générale du pays et les dossiers d’actualité sur la scène nationale, outre l’approche du mouvement Echaâb de l’action parlementaire et gouvernementale et la relation avec l’institution de la présidence de la République.

 

S.H

 

 

23/10/2019 | 23:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Wild bled
| 24-10-2019 23:49
Je crois que beaucoup de gens en Tunisie et ailleurs comprennent mal la religion musulmane. Je n'approuve pas le salafisme et le mouvement freriste, mais à l'évidence, beaucoup de gens confondent piété et extrémisme. Parlons un peu de géopolitique au Maghreb et au Moyen-Orient. Le plan diabolique du grand israël, exige de semer la discorde et d'opposer les gens de ces contrées: le fameux diviser-pour-régner. Ils achètent des non-patriotes pour mettre en exécution leur plan. La conspiration est un jeu d'enfant chez les sionistes. Saladin, le kurde, était un rassembleur...

Forza
| 24-10-2019 19:29
Ce nationalisme fasciste de Naceur qui a humilié les noubis et a détruit leurs villages, ce fascisme du baath contre les kurdes en Irak et en Syrie qu'ils ont éliminé avec les armes chimiques. Ce fascisme qui fait de la ville kurde de Cobani une Ain Arab. Le fascisme de Kaddafi contre la culture amazighe en Libye, même les noms des régions comme le jabel nafoussa, il a essayé de le changer car il porte le nom d'une tribu amazighe. C'est ça la politique malade d'arabisation de ces fascistes. Ces mecs du mouvement de chabiha veulent faire les mêmes drames en Tunisie.
Nous sommes patriotes, on aime notre pays et nos voisins sans haine pour les autres cultures ou religions, c'est ca la différence entre le patriotisme et le nationalisme fasciste de Maghzaoui et Labiad et le reste des qawmaji du taliaa de Seddik, baath, mouvement du peuple ...
Ce mouvement de chabiha qui a eu 15 sièges avec les baqayas ne va pas dicter le futur du pays.

Wild bled
| 24-10-2019 19:13
Ce que vous dites est antinational. Nous sommes tous tunisiens. Nous sommes appelés à dépasser nos différences, à porter la paix et la réconciliation dans le c'?ur de chaque tunisien et comprendre que de nombreux rêves, aspirations et défis nous unissent.

Forza
| 24-10-2019 18:35
Notre constitution ne connait pas de gouvernement du président. Le gouvernement reçoit sa confiance du parlement. Les qawnajiyas ne comprennent pas la séparation des pouvoirs non plus. Dans leur idéologie nationaliste et fasciste, le zaim est un dieu et la source de tous les pouvoirs. Maghzaoui et Labiad rêvent d'un régime nationaliste comme celui de Naceur en Egypte et les régimes du Baath en Irak et en Syrie qui ont detruit et les pays et les minorités ethniques et religieuses qui vivent dans ces pays. Le nationalisme arabe est une mauvaise piste pour la Tunisie, un pays profondément amazigh étant donné son histoire et sa culture comme le reste de l'Afrique du nord. Ces qawmajiyas comme Maghzaouis parlent de la démocratie et supportent les pires des dictatures sanguinaires.
Le président Kais Said n'est pas en dessus de la constitution. Il faut appliquer la constitution a la lettre. Ils sont libres de ne pas supporter la formation du gouvernement mais leurs manouvres putschistes ne sont pas acceptables.

Wild bled
| 24-10-2019 17:34
Laissons le temps au temps et arrêtons d'être négatifs même si la réalité est amère. L' histoire des nazis est beaucoup plus complexe que l'a racontée Carthage libre qui, pourtant, a précisé qu'un agent nazi a été recruté par le Mossad...

antireligion
| 24-10-2019 16:58
OK maintenant que vous avez réussi à mettre K S président de la république grâce à l'aide déloyale des chefs de bandes qui règnent en maitre dans le pays notamment Echahed et Guhannouchi maintenant au BOULOT et j'ai envie de dire que c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon mais dans ce cas ce sont les autres qui tiennent les outils et les matériaux K S est un simple man'?uvre par contre on peut dire rira bien qui rira le dernier

Carthage Libre
| 24-10-2019 16:27
Et je confirme TOTALEMENT que les pires nazies, bras droits du Docteur Mengele, du Reichfuhrer Heinnrich Himler, tels que Alois Bruner, "l'Ange de la Mort", le général de la Wehrmacht Artur Schmitt, des criminels de guerre, tels Gustav Wagner et Franz Stangl, le S.S. Walter Rauff anciens directeurs des camps d'extermination de Sobibor et Treblinka. Aussi, le fameux SS Otto Skorzeny, qui a aidé l'armée egyptienne (mais recruté par le Mossad après).

TOUS ont rendu d'immenses services à l'Egypte et la Syrie avec comme seul but de détruire les juifs, dont ils étaient experts.

Les islamistes à l'époque, comme Mouhamed El Banna (créateur des Frères musulmans, dont Ennahdha en est une branche) et leur théoricien, caché un temps en Floride aux USA, Sayd Qutb applaudissaient des 4 fers.

Ne JAMAIS oublier aussi l'apport CAPITAL du Cheikh de Jerusalem Mohammed Amin al-Husseini, ami personnel de Himler, reçu par Hitler, qui encourageait l'extermination des juifs, et qui est à l'origine de la perte de son peuple palestinien (longue histoire, que je vous raconterais un autre jour). IL FAUT LE SAVOIR. ANALYSER, pour comprendre dans quelle merde on est aujourd'hui, pourquoi les occidentaux sont très méfiants et pourquoi les peuples arabes et islamiques sont resté en marge du développement mondial, avec leur mentalité indigeste.

Cet "héritage" est LA aujourd'hui, et porte deux nom : Kais Saied + Rached Khriji dit "Ghannouchi".

Bob
| 24-10-2019 13:02
La moindre des corrections et du respect du chef de l'Etat c'est de mettre une cravate pour couvrir ce 'bidon' indécent. Ceux qui n'ont pas les moyens, ils en trouvent à la fripe!

mansour
| 24-10-2019 12:55
du mouvement Echaâb,Attayar,Galb Tounes,PDL et tous les autres sauf les islamistes freres musulmans d'Ennahdha et les salafiste AL karama avec comme président et chef du gouvernement Kais Said car les islamistes seront isolés et ne peuvent former ni une majorité ni un gouvernement et le pays se remettra au travail

The Patriotic
| 24-10-2019 12:27
Where is my article? I am assuming it is on its way to be published!