alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit l’émissaire d’Abdelmajid Tebboune
02/02/2024 | 16:59
1 min
Kaïs Saïed reçoit l’émissaire d’Abdelmajid Tebboune

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, vendredi 2 février 2024 au palais de Carthage, le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf. Ce dernier est actuellement en visite en Tunisie, notamment en tant qu'émissaire spécial transportant une lettre manuscrite de la part du président algérien Abdelmajid Tebboune au chef de l’État.

Le président de la République a salué la profondeur des liens de fraternité sincère et des relations de partenariat distinguées qui existent entre la Tunisie et l'Algérie dans tous les domaines. Il a également souligné, dans ce contexte, la nécessité de renforcer la complémentarité entre les deux pays en explorant de nouveaux mécanismes et méthodes de travail qui répondent aux aspirations des deux peuples, notamment en développant les zones frontalières et en renforçant la coopération économique, les échanges commerciaux et les investissements dans les deux pays.

Kaïs Saïed a aussi profité de l’occasion pour exprimer la fierté de la Tunisie de son histoire commune avec l'Algérie et sa ferme croyance en l'unité de leur destin. Il a réitéré la volonté du pays à se concerter et de coordonner entre les dirigeants des deux pays et à unifier les visions et les positions sur toutes les questions régionales et internationales, en particulier à la lumière des circonstances actuelles que connaissent la région et le monde.

 

Notons que le contenu de la lettre n'a pas été révélé.

 

I.N.

02/02/2024 | 16:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nord-africainmu
Développer c est amadouer les sentiments!
a posté le 02-02-2024 à 19:00
Le développement des zones frontalières est essentiel dans la région nord-africaine.Il constitue à lui seul un rempart contre la prolifération de terroristes et autres criminels qui trouve dans la précarité un terreau propice à leur multiplication!Le progrès socio-économique et sécuritaire est l antidote de tout débordement!