alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 11:00
Dernières news
Kaïs Saïed préside la cérémonie de départ de l’unité d’intervention militaire en Centrafrique
26/08/2021 | 15:12
1 min
Kaïs Saïed préside la cérémonie de départ de l’unité d’intervention militaire en Centrafrique

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce jeudi 26 août 2021, la cérémonie de départ de l’unité militaire de la compagnie d’intervention rapide en République Centrafricaine sous la bannière de l’ONU, dans le cadre du soutien de la mission onusienne multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en Centrafrique.

 

Le chef de l'Etat a souligné, à cette occasion, que la Tunisie croit en la sécurité et en la paix à l'intérieur comme à l'extérieur, et que ce n'est pas un hasard si l'ONU a renouvelé sa confiance en les forces militaires tunisiennes.

 

Kaïs Saïed a également souligné que cette participation est porteuse de nombreux messages, car elle confirme que les institutions de l'Etat continuent de fonctionner malgré les circonstances difficiles que traverse le pays.

 

M.B.Z

 

 

26/08/2021 | 15:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed aime beaucoup s'appuyer sur sa force militaire, même par les photos et par l'agressivité de son discours.
a posté le 27-08-2021 à 11:30
Du jamais vu dans les démocraties du monde entier.
Que se passe-t-il donc en Tunisie!!!
N'y a-t-il pas d'article 80 dans la Constitution française, pour que le président français Emanuel Macron, l'utilise contre ces manifestations des gilets jaunes, qui cassent et qui perturbent la vie sociopolitique en plein coeur de leur capitale Paris, depuis novembre 2018, bien qu'il y ait eu 11 morts, plus de 5000 blessés, plus de 13000 interpellations, plus de 3500 condamnation et plus de 500 peines de prison ferme.
Chez nous en Tunisie, à peine quelques centaines de manifestants encouragés par le président Kaïs Saïed, sortent dans la rue à la fête de l'indépendance, que la Tunisie voit dans la même journée, un putsch contre l'ensemble de la République tunisienne, de son Etat, de son parlement, de ses institutions et de la Constitution, elle-même qui a permis l'élection de Kaïs Saïed, aux présidentielles de 2019.
Quelle gigantesque différence, entre les peuples colonisateurs et les peuples colonisés!!!
Allah yostir Tounes.
Forza
Il aime se montrer avec les militaires
a posté le 26-08-2021 à 20:47
.
Imed
Prestige de l'Etat réhabilité. Bravo.
a posté le 26-08-2021 à 19:29
Bravo pour redorer le blason de la République tunisienne. Sous les anciens chefs de l'Etat, le départ des missions militaires onusiennes se faisaient dans le secret absolu, comme si c'était une honte. Ce genre d'images redorent le blason de l'Etat. Bravo.

Quant à ceux qui critiquent, ils n'ont rien compris à l'importance de rendre honneur à l'armée tunisienne.
C'est un cauchemar , au secours
meme Ben Ali le 7 novembre n'a pas fait cela
a posté le 26-08-2021 à 16:21
de tres mauvais gout , c est honteux
Beaucoup de cinéma
C'est vraiment dégoûtant ce populisme
a posté le 26-08-2021 à 16:11
Un niveau très bas .
C'est sans limite.
Vas y encore plus de populisme...
Le ridicule ne tue pas
veritas
On s'en fou de la centre Afrique'?'
a posté le 26-08-2021 à 15:42
Ce qui intéresse les tunisiens '?'c'est pour quand l'arrestation des criminels islamistes pour répondre à leur crimes '?'quand est ce que la Tunisie sera nettoyé de tout les khwanjias comme à l'époque de ben Ali et bourguiba'?',si said n'éradiquera pas les islamistes du pays c'est eux qui vont l'éliminer et j'espère bien me tromper '?'ils ne vont jamais lui pardonner les événements du 25 juillet 2021 ..,ils ne vont pas le rater il doit comprendre ça il est inconscient.
Waterloo
islam bashing ..... no pasaran !!!
a posté le à 15:54
elle n'en a jamais été nettoyée. la preuve: ils sont là.
la raison: le peuple est musulman, pas ... islamiste !!!
et le restera, tant pis pour les islamophobes !!
Waterloo
Qays ya diktatour .... IRHAL ... IRHAL ..... GET OUT !!
a posté le 26-08-2021 à 15:38
au lieu de partit en CA, ces milis feraient mieux jeter ce diktatour en prison, pour le reste de sa vie, et retirer la dabbaba de l'assemblée.
ANTIRELIGION
POOR WATERLOO
a posté le à 16:51
Et mettre ton maitre l'abominable ghanouchi à sa place que Nini la page est tournée et les pauvres types de ton espèce peuvent toujours BARK comme tu dis toi même TROP TARD .
ZEBULAN
MILIS !!!!
a posté le à 16:11
Kaïs SAIED YE méchant er7al er7al.
Ptdrrr
Fichtre'?'.pendant 10 ans les nahdhaoui et compagnie vous ont fait toutes les positions du kamasutra et vous avez fermé votre clapet.
Aujourd'hui que l'espoir renaît pour une nouvelle république vous l'ouvrez.
Je fini par croire qu'une partie du peuple est masochiste ou atteinte du syndrome de Stockholm.
Pauvre patrie