alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:22
Dernières news
Kaïs Saïed fait une fixation sur la justice
24/01/2022 | 20:16
2 min
Kaïs Saïed fait une fixation sur la justice

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 24 janvier 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le ministre de la Défense, Imed Memmiche et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

La réunion a porté sur la situation actuelle du service public de la justice, notamment, en ce qui concerne « les longues périodes des poursuites judiciaires, et l’impunité qui sévit dans le pays bien que le peuple tunisien appelle à la reddition de comptes depuis plus de dix ans ».

La rencontre a, également, permis d’aborder « une série d’affaires publiées devant les tribunaux sans qu’elles ne soient tranchées, alors que le verdict a été rendu pour d’autres affaires n’ayant aucun rapport avec les revendications du peuple ». Dans ce contexte, le président de la République a assuré que la justice ne peut se substituer au législateur, soulignant qu’il était nécessaire de l’assainir des juges ayant prouvé leur implication dans un nombre d’affaires.

 

 

Il a ajouté que tous les citoyens doivent être égaux en ce qui concerne les droits et les devoirs, précisant que ni la fortune, ni les liens de parenté ne peuvent leur éviter de rendre des comptes face à une justice équitable.

Le chef de la Etat a réaffirmé que la justice était le plus important des services publics au sein de l’Etat et qu’il s’agissait d’une fonction ne devant être corrompue.

 

Par ailleurs, Kaïs Saïed a noté que certains se cachent derrière des procédures ou des règles juridiques élaborées sur mesure, déplorant le fait que certains soient jugés pour un vol dans des délais express alors que ceux qui dérobent les biens demeurent en liberté.

 

Notons que le communiqué de la présidence de la République indique la présence du ministre de la Défense à la réunion, sauf qu’il n’était présent ni sur la photo, ni dans la vidéo accompagnant le communiqué.

 

S.H

 

 

24/01/2022 | 20:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Le pauvre, le pauvre !
a posté le 25-01-2022 à 08:29
Le pauvre, le pauvre !!!
MH
Il fait pitié
a posté le à 09:00
Sa chute sera terrible. Il a pris un grand risque, et il est en train de perdre le pari. Il sera lâché par tout le monde. Il est le premier et le dernier responsable de ce qui se passe.
DHEJ
Pauvre ROBOCOP...
a posté le 24-01-2022 à 20:34
Il a pété le fusible, il nécessite un psy...