Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, mardi 17 septembre 2024, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri au palais de Carthage.
Cette réunion a permis d'aborder un ensemble de projets de textes relatifs à plusieurs grands projets. Il a été question d'un projet de décret portant création de la cité médicale de Kairouan, définissant son organisation administrative et financière ainsi que ses modes de gestion, suite à un accord de principe pour la signature d'un mémorandum d'entente avec la Chine.
La réunion a également porté sur l'acquisition rapide de plusieurs bus de transport public, le projet du TGV reliant le nord et le sud de la Tunisie, ainsi que la réhabilitation du quartier olympique d'El Menzah.
D'autres projets ont aussi été évoqués dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, en concrétisation de l'accord de partenariat stratégique établi entre les deux pays lors de la visite d'État du président de la République en Chine, du 28 mai 2024 au 1er juin 2024.
S.H
Les trains rouleront à 160 km/h, c'est plus que suffisant. Gaspiller l'argent pour des projets n'apporte rien au pays, regardez le fiasco d'Essi avec sa nouvelle capitale, ne faites pas les mêmes fautes.
Dans les bras ou sous les bottes ? A voir ...
Il a suffit de laisser un peu l'individu s'épanouir plutôt que de le soumettre a la collectivite et a l'étatisme pour que cela fasse des miracles.
Les imbéciles qui se sont succédés au pouvoir depuis 2011, le comprendront, toujours trop tard, une fois que le mal est fait. Contrairement qu'avec pays occidentaux, pour coopérer avec la Chine, il faut être en bonne santé économique pour que cela puisse nous profiter.
Le projet atlantiste de 2011 suit son chemin et la Tunisie ne se relèvera plus jamais. Nos "décideurs" ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de l'asseoir à leur propre insu.
Ils ont même été choisi pour cela. Le peuple y contribue aussi; mais on ne peut pas leur en vouloir: Rares sont les Peuples qui ne sont pas bêtes (hauts diplômés compris; ceux-là sont même pires).
La meilleure preuve pour confirmer mes dires concernant ce plan machiavélique: regardez comment les ordres sortent dès qu'un "ancien" ou qu'une quelconque réincarnation de l'ancien système émerge. Posez-vous mes bonnes questions:
- Y a-t-il une quelconque raison de retenir Abir en taule?
- Y a-t-il une quelconque raison de désobéir au tribunal administratif pour barrer la route à un candidat bourguibiste, un ministre sérieux (Mondher Zneidi).
- Y a-t-il une quelconque raison d'envoyer dans les pieds de Friaa l'enragée Ben Sédrine à chaque fois qu'il ose intervenir, ne serait-ce que dans la vie civile?
- Abir est en prison pour le parti Historique qu'elle représente et dont elle a relevé la bannière lorsque les hommes (avec un tout petit "h") avaient quitté le navire. Les atlantistes ont décidé d'enterrer définitivement ce parti parce qu'il n'est pas question qu'un pays arabe puisse réussir.
- Zneidi a été écarté parce qu'il fut un ancien ministre, complètement immergé dans la tradition politique et diplomatique de notre pays avant 2011, une politique souveraine qui a fait de la Tunisie le pays florissant de 2010 et qui s'est toujours érigée contre les injustices qui touchent les arabes.
- Friaa est écarté pour une raison évidente: Pas question que la Tunisie retrouve son rayonnement scientifique parce que c'est cela qui gênait le plus les "nuisibles". Et avec Friaa, le retour aurait été facile. De plus, pour les imbéciles qui n'ont toujours pas compris: En lui remettant l'intérieur deux jours avant son départ, Ben Ali lui remettait les clés du Pays, et le désignait implicitement en cas de vacance de pouvoir. Scientifique, intègre et soucieux des droits de l'homme; Ben Ali avait bien choisi son successeur.
Mais qui décide vraiment en Tunisie depuis 2011 ? Voilà la Bonne Question! Qui sont ceux qui ont préféré aux trois personnes citées plus haut, la médiocrité post-merdolutionnaire que l'on vit jusqu'à nos jours, et ce, en dépit d'un faux soulèvement en 2021 qui n'avait qu'un seul but: Faire en sorte que le plan de 2011 poursuive son chemin après dix années de détresse qui allaient mettre inéluctablement les destouriens sur orbite. Ces décideurs cachés, sont-ils vraiment au service de la Tunisie? On nous a longtemps fait croire qu'un lobbyiste était derrière tout cela: Ils auraient mieux fait de ne pas l'enfermer; ils auraient pu continuer à duper les imbéciles de la sorte.
FiQOU ya TWANSA et arrêter d'appuyer le complot que vous ne cessez vous-mêmes de dénoncer!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES
La révolution a cessé d'exister le 25.07.2021
Ce président est une vraie calamité pour les raies compétences du pays.
Est-ce un nouveau 1881 qui se dessine sous-couvert de la révolution culturelle.
D'ailleurs qui a nous relater comment les chinois ont roulé feu Moahmmed MZALI et toute la délégation qui l'accompagnait dans la farine.
Léon n'était pas au palais du peuple à Beijing en Chine mais moi j'y étais