alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Kaïs Saïed appelle à des réformes structurelles dans l’éducation et l’enseignement supérieur
07/02/2025 | 06:50
1 min
Kaïs Saïed appelle à des réformes structurelles dans l’éducation et l’enseignement supérieur

Le président de la République, Kaïs Saïed, a réuni, jeudi après-midi 6 février 2025 au palais de Carthage, le chef du gouvernement Kamel Maddouri, le ministre de l'Éducation Nourredine Nouri et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Mondher Belaïd, annonce un communiqué de Carthage rendu public après minuit.


Lors de cette rencontre, le chef de l'État a insisté sur « la nécessité de trouver des solutions structurelles aux problématiques héritées de législations obsolètes ». Il a particulièrement souligné la situation des agents encadrant les élèves dans les collèges et lycées ainsi que celle du personnel assistant les enseignants et les laboratoires.


Concernant les titulaires de doctorats, Kaïs Saïed a plaidé en faveur de « mesures justes et équitables permettant de valoriser leurs compétences au sein d’institutions et d’établissements souffrant d’un déficit en cadres qualifiés ». Ces orientations s’inscrivent, selon lui, dans « une démarche plus large visant une réforme globale du système éducatif, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ».


R.B.H

07/02/2025 | 06:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
JOHN WAYNE
ERADIQUER L'ISLAMISME A TOUT PRIX
a posté le 07-02-2025 à 08:11
Dans les années 70, un couple d'instituteurs américains installé à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan d'apparence paisible et bénigne s'appliqua à traduire des Corans originellement en Arabe dans la langue Ordou. Ces Corans seront distribués à des milliers d'habitants de cette zone frontalière. Ce couple d'apparence normale et paisible était en réalité envoyé par la CIA afin de fomenter une insurrection islamiste en Afghanistan face à la montée en puissance de l'URSS a un moment ou les femmes de Kaboul rivalisaient en mini-jupes les bédouines Tunisiennes pulpeuses de Jebel Lahmar.
Qui ne se souvient pas aussi des sommes faramineuses allouées par la CIA aux islamistes Syriens a la fin des années 1990 afin que ceux-ci créent une chaine de télévision de propagande islamiste ?
Une tactique qui n'est pas sans vous rappeler la chaine de radio Kalima aux financements obscurs et gérée par Siheme BS qui aujourd'hui subit un régime amaigrissant dans les cellules de luxe de la prison de la Manouba.
La CIA a toujours manqué d'imagination et les techniques de subversion demeurent les mêmes.
Car les gouvernements américains sont aussi les mêmes : puritains, de la droite Chrétienne profonde, celle qui fait des Israéliens un peuple élu de Dieu et supérieur aux Musulmans, et cultivant une peur incommensurable pour tout ce qui n'est pas capitaliste.
Comme ma série « L'islam détruira le monde Arabe » a souligné alors que le peuple de macaques mal apprivoisés que vous êtes baignait dans une euphorie révolutionnaire nauséabonde, l'Islam est une religion foncièrement capitaliste ce qui ne déplait pas aux Américains. En outre, l'Islam s'est avéré être une religion destructrice et déstabilisatrice pour le monde Arabe.
Grace a mes écrits, les bipèdes aux quotients intellectuels rabougris que vous êtes, ont enfin compris l'essence du printemps Arabe : une campagne spectaculaire de subversion islamiste au nom de la démocratie et dont le but était d'effondrer des régimes stables et progressistes qui menaçaient l'existence et l'image d'Israël.
Les Tunisiens peuvent se vanter aujourd'hui d'avoir détruit le monde Arabe puisqu'ils ont été les acteurs principaux d'un complot post-11 septembre ficelé à merveille par des sionistes aux quotients intellectuels bien supérieurs à ceux des beurres et des droits de l'hommistes Tunisiens.
Car que vaut le quotient intellectuel de Mabrouka Popom qui a un moment donné gouvernait la Tunisie post-révolution à celui d'un faucon sioniste de la maison blanche dont le cursus inclut un diplôme de droit de l'Université Harvard ?
Sans compter des fossiles comme Fouad Mebazaa, alias le pétomane, qui au lendemain de l'effondrement de la Tunisie, déambulait au Palais de Carthage sans comprendre la dynamique mondiale des choses.
Et je ne désire guère m'attarder sur le Professeur Moncef Marzouki, grand pionnier de la démocratie dans le monde Arabe mais dont les Maitres sont quand a eux des pionniers de l'esclavage moderne au Qatar, une démocratie exemplaire dans le monde.
Nous sommes à une période sombre mais aussi loufoque ou le nouveau chef d'état Syrien et chef d'Al Qaeda en Syrie va être reçu en grandes pompes par Emmanuel Macron, la folle de l'Elysée.
Le Président Saied doit être un jusqu'auboutiste comme Georges Clemenceau. Il doit ignorer les gueux comme Wilson, ce sénateur Américain qui radote, et éradiquer l'islamisme en Tunisie par tous les moyens.
Il s'agit d'une question de survie dans un pays depuis longtemps au bord de l'abime.

JOHN WAYNE