
Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, a présenté ce mercredi 24 août 2022, le rapport annuel pour l’année 2021 au président de la République, Kaïs Saïed, lors d’une entrevue au palais de Carthage, apprend-on dans un communiqué de la présidence.
Le président de la République a assuré lors de cette rencontre que « la Tunisie devrait pouvoir compter, en premier lieu, sur ses propres ressources et potentialités afin qu’elle ne soit pas tributaire de facteurs extérieurs indépendants de sa volonté », peut-on lire dans le texte, publié ce mercredi après-midi.
Selon la présidence, durant l’entrevue il a été également question d’audits internes et de gestions des risques, « surtout dans un contexte international volatile ». Les deux hommes ont également traité de la situation économique, financière et monétaire du pays et du rôle des banques dans le financement de l’économie.
Ils ont finalement évoqué « les difficultés que vit le pays et l’implémentations de stratégies pour contrer leurs effets néfastes ».
S.A
Les personnes concernées ont pris la précaution de demander : "Monsieur le Président, devons-nous aussi apporter la corde et le savon ?"
Erreurs. La Tunisie est un pays souverain et libre de son destin. HABBA MIN HABBA OUA KARIHA MIN KARIHA !
Il n'est pas mieux que les islamiste, d'ailleurs, il est islamiste, juste plus malin et fourbe que les autres.
Un peu de tenu, ds ce pays 90% des gens ont la phobies de nahda et surtout de son inculte représentant en chef. Inutile d'insulter qq pour ce qu'il pense, c'est sont droit, sinon des arguments ?
Pourquoi tous ce blabla avec le FMI ci la tunisie possède des resources
C'est pire qu'au Liban ce qui arrivera à ce pauvre pays.
Il nous a isolé du monde et ces haftarichs lui donne raison.
Mais affirmer que la Tunisie doit compter sur ses propres richesses en pareille circonstance c'est tout simplement faire preuve d'incompétence ou pire encore
Est ce que vraiment en ce moment décisif pour l'avenir de ce pays, Mr Saed bénéficie d'une information pertinente, qui lui permet a lui et son équipe d'envisager des stratégies de sortie de crise sérieuses ?
La Tunisie est riche de ses enfants qui ont une volonté farouche de grandir de bâtir et de s'enrichir.
Il faut les encourager à investir et développer la Tunisie.
Il faut être fière de ce qu'on a et se battre pour avoir encore plus.
Le défaitisme et le dénigrement que font certains sur leur pays est juste affligeant'?' la Tunisie est une pépite, c'est un magnifique pays avec énormément d'atouts et je vois chaque volonté d'émigration comme une catastrophe.
Chaque Tunisien doit se sentir investi d'une mission : Bâtir et développer son pays.
Il faut investir et crée de la valeur en Tunisie pour le rendre encore plus souverain et prospère.
3sè Filli Tami3 Mil Couscousi Minè Issèmé!

