L’agence de presse coréenne KCNA a annoncé, hier, dimanche 24 septembre 2023, que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a reçu le 4 septembre un message de salutations de Kais Saied, président de la République tunisienne. Une annonce qui vient vingt jours après la date de réception du message.
Le message disait : «À l'occasion de la célébration de la fête nationale de la République populaire démocratique de Corée, j'ai le plaisir d'exprimer à votre Excellence, en mon nom et au nom du peuple tunisien, mes félicitations les plus chaleureuses et mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, en espérant davantage de développement et de prospérité pour votre peuple ami. Je vous prie d'agréer, votre Excellence, l'expression de ma très haute considération et de mon profond respect ».
S.H
Maintenant, nous avons devant nous un autre choix. Ou Kaïs Saïed ou Kim Jong-un!!!
Allahou Akbar.
Il devrait demander une faveur à Kim Jun Un, celle de nous envoyer quelques hauts cadres nord coréens et leurs équipes venir former les nôtres, ne serait-ce qu'en sécurité routière, lutte contre la corruption, migrants clandestins, guerre aux trafic de drogue et tous les problèmes sociétaux et de manque de discipline qui sont devenus un vrai poison pour tout le monde.
Je parie que si l'on adoptait leurs méthodes de gestion des affaires publiques et sociales, certes expéditives, mais ô combien efficaces, tout serait réglé en moins d'un mois.
Kim se tourne vers elle et lui dit : "On parle un peu ensemble ? Les vols passent plus vite quand on parle".
La petite fille vient d'ouvrir son livre, mais le referme maintenant lentement et demande : "De quoi voulez-vous parler ?"
"Oh, je ne sais pas", répond le dictateur. "Et si on parlait d'énergie nucléaire ?"
"OK", répond-elle, "ce serait un sujet intéressant. Mais permettez-moi d'abord de vous poser une question : un cheval, une vache et un chevreuil mangent tous la même chose, à savoir de l'herbe. Mais le chevreuil rejette de petites boules, la vache une galette plate, et le cheval produit des grumeaux d'herbe séchée. Pourquoi pensez-vous qu'il en est ainsi ?"
Kim Jong Un réfléchit et dit : "Je n'en ai aucune idée".
Ce à quoi la petite fille répond : "Vous vous sentez vraiment compétents pour parler d'électricité nucléaire alors que vous ne connaissez même pas la merde ?"
en 1940 on aurait fait des bisoux à Hitler.
Les USA vont nous le faire payer cher cette trahison.
On lui répond après consultation de Wikipedia que la Tunisie rassemble 11 millions d'habitants.
Son baromètre étant déjà fixé, il demande à ses équipes de classer le message entre les villages chinoise qui présentent également leurs v'?ux au dirigeant nord coréen.
Voilà le pourquoi du comment des 20 jours liés à la date de publication.
Heureusement que la Tunisie n'a pas été classée entre 2 quartiers de Shanghai ce qui aurait donné 200 jours.
Je ne vois pas l'utilité d'un tel message sauf la provocation. Mais là encore ce n'est pas dans notre intérêt. Il est trop bizarre.
C'est certain que les échanges commerciaux avec la Corée du Nord sont prometteurs...
Pauvre Tunisie
La Tunisie, comme l'Afrique, l'Amérique latine ont tous compris la supercherie occidentale....
Plus personne ne fera confiance à ces pays...