alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:59
Dernières news
Kaïs Saïed a adressé un message de félicitations à Kim Jong-un
25/09/2023 | 22:57
1 min
Kaïs Saïed a adressé un message de félicitations à Kim Jong-un

 

L’agence de presse coréenne KCNA a annoncé, hier, dimanche 24 septembre 2023, que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a reçu le 4 septembre un message de salutations de Kais Saied, président de la République tunisienne. Une annonce qui vient vingt jours après la date de réception du message.

Le message disait : «À l'occasion de la célébration de la fête nationale de la République populaire démocratique de Corée, j'ai le plaisir d'exprimer à votre Excellence, en mon nom et au nom du peuple tunisien, mes félicitations les plus chaleureuses et mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, en espérant davantage de développement et de prospérité pour votre peuple ami. Je vous prie d'agréer, votre Excellence, l'expression de ma très haute considération et de mon profond respect ».


S.H

25/09/2023 | 22:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il paraît que le président Kaïs Saïed, n'a pas encore félicité le président turc Recep Tayyip Erdogan, pour sa réélection à la tête de la Turquie au mois de mai dernier. Mais il n'a pas omis de féliciter le pion de la Chine, le dictateur Kim Jong-un, le Gourou de la Corée du Nord, où aucun seul Tunisien ne vit ni qu'on n'a même un tout petit consulat. On dirait, qu'il ne commet de tels non-sens de sottises gratuites, que pour léser davantage aux résidants tunisiens en Occident.
a posté le 27-09-2023 à 17:46
Le défunt dictateur déchu Bourguiba, rabâchait aux Tunisiens qui luttaient contre son despotisme, qu'ils ne connaissaient pas la vraie dictature et le vrai despotisme de Mussolini et d'Hitler.
Maintenant, nous avons devant nous un autre choix. Ou Kaïs Saïed ou Kim Jong-un!!!
Allahou Akbar.
Agatacriztiz
Excellente initiative
a posté le 26-09-2023 à 21:13
Et comme il a raison notre Président.
Il devrait demander une faveur à Kim Jun Un, celle de nous envoyer quelques hauts cadres nord coréens et leurs équipes venir former les nôtres, ne serait-ce qu'en sécurité routière, lutte contre la corruption, migrants clandestins, guerre aux trafic de drogue et tous les problèmes sociétaux et de manque de discipline qui sont devenus un vrai poison pour tout le monde.
Je parie que si l'on adoptait leurs méthodes de gestion des affaires publiques et sociales, certes expéditives, mais ô combien efficaces, tout serait réglé en moins d'un mois.
Daniel Ennabli
C'est de la propagande koreenne
a posté le 26-09-2023 à 19:18
C'est de la propagande nord correenne qui sont complices avec les spéculateurs tunisiens pour salir l'image de notre président. Kaies Saied ne fera jamais une erreur si grave en pleines negosiasions avec Lee européennes et les américains pour l'argent. Ce sera un suicide.
CHKOBBA
Une blague
a posté le 26-09-2023 à 16:58
Kim Jong Un est assis dans un avion à côté d'une petite fille.

Kim se tourne vers elle et lui dit : "On parle un peu ensemble ? Les vols passent plus vite quand on parle".

La petite fille vient d'ouvrir son livre, mais le referme maintenant lentement et demande : "De quoi voulez-vous parler ?"

"Oh, je ne sais pas", répond le dictateur. "Et si on parlait d'énergie nucléaire ?"

"OK", répond-elle, "ce serait un sujet intéressant. Mais permettez-moi d'abord de vous poser une question : un cheval, une vache et un chevreuil mangent tous la même chose, à savoir de l'herbe. Mais le chevreuil rejette de petites boules, la vache une galette plate, et le cheval produit des grumeaux d'herbe séchée. Pourquoi pensez-vous qu'il en est ainsi ?"

Kim Jong Un réfléchit et dit : "Je n'en ai aucune idée".

Ce à quoi la petite fille répond : "Vous vous sentez vraiment compétents pour parler d'électricité nucléaire alors que vous ne connaissez même pas la merde ?"
riri
quelle surprise
a posté le 26-09-2023 à 16:45
les dictateurs Sissi, Kim, poutine et Teboune, sont les derniers amis du khalife illuminé.
en 1940 on aurait fait des bisoux à Hitler.

Les USA vont nous le faire payer cher cette trahison.

AMMAR BEZZOUIR
M. le Président vous êtes dans le mauvais sens!
a posté le 26-09-2023 à 16:41
La Tunisie est toujours au c'?ur de la Méditerranée et devrait bien réfléchir à ce qu'elle peut se permettre. Ce que vous faites maintenant n'est absolument pas tunisien et ne correspond pas à notre mentalité, tradition- et à notre géopolitique...
Au café des délires
Tunisie ... village chinois pour Kim
a posté le 26-09-2023 à 13:52
Le responsable de l'agence de presse Nord coréenne reçoit le message de la Tunisie et en voulant trier le courrier, il s'informe de la taille de population de cette Tunisie pour en mesurer le poids et l'importance à donner auprès du Cher Leader.
On lui répond après consultation de Wikipedia que la Tunisie rassemble 11 millions d'habitants.
Son baromètre étant déjà fixé, il demande à ses équipes de classer le message entre les villages chinoise qui présentent également leurs v'?ux au dirigeant nord coréen.
Voilà le pourquoi du comment des 20 jours liés à la date de publication.
Heureusement que la Tunisie n'a pas été classée entre 2 quartiers de Shanghai ce qui aurait donné 200 jours.
MH
Il fallait envoyer le message 20 jours avant la date de la fête nationale
a posté le 26-09-2023 à 10:58
Mais bon, il ne peut pas le savoir, c'est une première. L'année prochaine saura quand envoyer son message.
Je ne vois pas l'utilité d'un tel message sauf la provocation. Mais là encore ce n'est pas dans notre intérêt. Il est trop bizarre.
SuperMario
Pas en mon nom!
a posté le 26-09-2023 à 10:18
De quel droit se permet-il de saluer ce voyou en mon nom!
Bruno
La vérité
a posté le 26-09-2023 à 09:24
Le monde change, l'ingérence est bannie. Aucun pays pays ne peut prétendre détenir la vérité. Tout pays est libre de choisir son régime politique. Fin de l'hégémonie de l'Europe et des USA. La Chine ,la Russie sont le nouvel ordre mondial . La Corée du Nord n'a jamais occupé l'Irak , la Libye,la Syrie, le Vietnam comme l'ont fait ces pays qui prétendent défendre l'utopie de la démocratie. Bravo, monsieur le président pour avoir fait valoir la souveraineté de la Tunisie.
ali
@Bruno
a posté le à 20:28
La Chine et la Russie forment le nouvel ordre mondial?Vous en étés sur?La Russie est en déliquescence et c'est un pays en déclassement économique totale.L'Europe et les USA c'est deux fois le poids économique chinois.Le niveau de vie d'un chinois est le dixième de celui d'un chinois et vingt fois celui d'un russe.Le poids de la Russie économique y est inférieur de celui d'un seul état comme le Texas!Vous êtes entrain d'écrire n'importe quoi!!!
Hassine
Grave erreur ..!
a posté le 26-09-2023 à 09:06
Sa sent pas bon du toque peut on espérer de la Corée du nord
1/3i
Les masques tombent !
a posté le 26-09-2023 à 08:29
Enfin le vérité de sa vision du monde eclate à la face di monde...

C'est certain que les échanges commerciaux avec la Corée du Nord sont prometteurs...

Pauvre Tunisie
Svr
@1/3i......de quoi tu te mêles
a posté le à 21:02
Kaiess saied et le peuple tunisien ont le droit de choisir leur amis....
La Tunisie, comme l'Afrique, l'Amérique latine ont tous compris la supercherie occidentale....
Plus personne ne fera confiance à ces pays...