Le chef de l’État, Kaïs Saïed a appelé à l’application et au respect de la loi, notamment avec la persistance de la spéculation et du trafic de produits de bases. Ces derniers disparaissent et apparaissent rapidement, selon lui.
Lors d’un conseil ministériel du 16 septembre 2024, Kaïs Saïed a affirmé que l’objectif derrière ces pratiques était clair : envenimer la situation. Il a indiqué que des cartels et des lobbies œuvraient en collaboration avec des entités étrangères dans le but de mettre en échec le mouvement de libération national. Ces derniers considéreraient que le peuple tunisien n’a pas droit à la liberté et à la souveraineté.
Kaïs Saïed a assuré, selon un communiqué publié tôt dans la matinée du 17 septembre 2024, que l’État tunisien ne restera pas les bras croisés face à ces agissements, que la loi sera appliquée sur tous et que le peuple tunisien a le droit de décider de son sort et de son destin.
D’un autre côté, le conseil ministériel a porté sur un projet de décret portant organisation du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement. Le chef de l’État a mis l’accent sur l’importance de cette institution créée en vertu de la constitution de 2022. Kaïs Saïed a assuré que la Tunisie a entamé, après le 25 juillet 2021, un processus législatif révolutionnaire basé sur la volonté du peuple et rompant avec les lois promulguées servant les intérêts d’une minorité corrompue et liée aux réseaux de la trahison.
Le président de la République a, aussi, appelé à renforcer les dispositifs sécuritaires autour des écoles et des établissements scolaires dans le but de protéger les élèves de la consommation de drogues, de la violence et tout autre danger. Il a, également, appelé à trouver une solution rapide et transparente concernant les enseignants suppléants et les surveillants.
S.G
Quand il sera parti !....
(ce que le peuple veut désormais... c'est ça)
CE SERA UNE LIBERATION NATIONALE !...
Ben Ali, BCE, même Marzougui.. ont tous essayé de le mimer ! et bien évidemment notre nouveau guide, qui se veut suprême, le très magnanime, l'éminentissime justicieux, sa majesté KAISOUNE (ah ce i qui ressemble à un l, c'est d'une rare beauté), premier du nom, comme il existait de tout temps au pape un anti-pape, c'est cette dernière place que notre bonhomme au malheureux peuple miséreux convoitise.. là ou le premier était légitimement reconnu et par sa notoriété et le succès de son entreprise, le deuxième n'est que son ombre illégitime, celle d'un usurpateur, un autre vulgaire parallèle de S. Ben Youssef !
Un nième "Wannabe", comme disait les Spice Girls !
*) "ce i qui ressemble à un l" par "ce i qui ressemble tellement à un l"
*) "au malheureux peuple miséreux" par "au miséreux peuple malheureux"
*) "celle d'un usurpateur," par "celle d'un usurpateur, malhonnête et incompétent de surcroît,"
Amicalement, L.L.
le petit capucin de la haine du soir
Et s'il le faut, un grand capucin qui déborde de haine !!!
S'il y a des lobbys lesquels?
Quels pays complotent contre nous? on a pas le droit de savoir peut être ?
Oui sans doute le CSEE c'est bien pour l'avenir de nos enfants,mettre en place la Cour constitutionnelle dans les plus Brefs délais ce serait encore mieux,surtout à la veille de ces élections présidentielles,citoyens militants patriotes,ne pensez-vous pas?
A moins que l'on accepte sa non mise en place et le fait que le dernier mot ne revienne automatiquement à KS ,ce qui implicitement (pour ma part je ne serais pas contre*vue la cohérence du système) suppose le BASCULEMENT à terme d'un Régime Républicain vers un Régime de type monarchique,califal,appelez-le comme vous voulez,en tout cas aux mains d'un seul personnage à la tête de l'Etat.
*De grandes réalisations ont été faites durant le siècle du Roi Soleil en France,la période du premier Bey de la Dynastie Husseinite (Hussein Ben Ali a connu aussi de grandes réalisations),le Califat abasside à Bagdad a aussi fait de grandes réalisations.
Bourguiba,Ben Ali,c'était pas mal non plus (point de vue social,économique mais ne parlez pas de République),alors que KS soit cohérent jusqu'au bout et qu'il achève le processus entamé le 25 Juillet 2021.
Finalement, cela ennuie et trahit un sentiment d'impuissance et de frustration chez celui qui n'a rien accompli à part la haine, l'insulte et la tension. Un leader doit savoir au moins donner confiance, apaiser les tensions, trouver des partenaires à l'intérieur et à l'extérieur, inspirer les jeunes. Rien de tout cela chez le président candidat. C'est navrant.
Un tagine de haine à midi.
Une soupe de haine le soir .
C'est la spécialité du chef !!!