alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
Kaïs Saïed : Les forces étrangères n’auront jamais de base en Tunisie !
24/06/2021 | 09:51
2 min
Kaïs Saïed : Les forces étrangères n’auront jamais de base en Tunisie !
 
Le président de la République, Kaïs Saïed, a donné un discours, jeudi 24 juin 2021, à l’occasion du 65e anniversaire de l’armée tunisienne. 
 
Depuis Carthage où s’est tenue une cérémonie en présence de plusieurs unités et hauts gradés de l’armée tunisienne, le chef de l’Etat a exprimé son opposition à la présence de forces étrangères en Tunisie que ce soit par un simple passage sur notre sol ou via une base militaire permanente.  
 
 
Saluant les efforts de l’armée tunisienne en dépit du manque des moyens, Kaïs Saïed a soutenu que la souveraineté nationale n’était et ne ferait jamais l’objet de négociation. 
 
Dans ce même contexte, il a évoqué les opérations anti-terroristes menées par les forces militaires en collaboration avec les forces sécuritaires notant que « jamais les ennemis qui installent des mines et mènent des opérations terroristes n’atteindront leurs objectifs sordides ».   
 
 
Le chef de l’Etat a, également, cité les missions de maintien de la paix auxquelles des unités de l’armée tunisienne ont participé notamment au Mali et en République centrafricaine dans le cadre du soutien fourni à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).
 
« L’armée a été créée pour être une école où on apprend sacrifice et devoir », a-t-il déclaré avant de lancer : « Jamais nous n’oublierons nos martyrs, nos blessés et leurs familles ».   
 
« Nul ne peut nier les services de nos forces armées fournis dans plusieurs domaines », a-t-il ajouté rappelant la rapidité d’exécution des unités mobilisées pour l’installation des hôpitaux de campagne dans les gouvernorats frappés par l’épidémie Covid-19. 
 
 

N.J. 

24/06/2021 | 09:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Chatti
K.saied
a posté le 24-06-2021 à 21:24
C'est la deuxième erreure que les tunisiens en font et subissent les résultats de leurs choix. Jamais deux sans trois et adieu la tunisie.
Carthage Libre
Ti brabbi ouvre ton CLAPET et dis nous c'est qui ces "forces" ou tais toi pour toujours.
a posté le 24-06-2021 à 16:00
Tu veux parler de Qatar et ses "investissement" pour acheter la Tunisie?

Tu parles des militaires turques qui ont des bases dans le sud tunisien?

De qui tu parles?
El chapo
Maître Yoda
a posté le 24-06-2021 à 14:50
...a parlé....

Force étrangères....jamais n'entreront au Tunistan..

Côté clair obscur de la force .... De mon côté sera !

Bientôt... ET téléphone maison ...Ira

bml
DEMAGOGIE TUANTE
a posté le 24-06-2021 à 14:44
Ce démagogue populiste qui est entrain d'isoler la Tunisie et de la rendre méprisée partout dans le monde , la preuve le dernier appel d'offres de Carthage Cement a vu un seul participant du ......Burkina Faso ! la Tunisie est un pays à l'agonie et pendant ce temps ce psychopathe persiste dans son populisme à deux sous la Tunisie est un pays libre et grâce à la bravoure de ses véritables enfants patriotes a chassé les colons et s'est forgé une réputation de choix que vous avez démolie avec les islamistes pillards et vendus . Au lieu de trouver les bonnes solutions pour sortir le pays de la misère générale qui sévit ,vous continuez à jouer au Don Quichotte et à vociférer vos paroles creuses et venus d'une autre planète . Vous êtes la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis l'antiquité . Que Dieu nous délivre de cet énergumène et de tous ses semblables qui ne font que du mal à ce pays
adel
Pas besoin !
a posté le 24-06-2021 à 14:06
La nouvelle technologie permet le contrôle par télécommande.
pit
La vérité si je mens
a posté le 24-06-2021 à 13:35
Jamais les forces étrangères n'auront de base en Tunisie ... à part DAESH !
DARK VADOR
Un discours martiale et offensive
a posté le 24-06-2021 à 12:29
Une gifle pour les frères musulmans et leurs trolls, la Turquie comptait par l entremise des islamistes tunisiens lorgné sur la base sous-Marine de bizerte ,le président ne doit jamais faire confiance au crapules islamistes
pifpaf
Désolé , mais !
a posté le 24-06-2021 à 12:23
Le Qatar est installé et occupe la Tunisie depuis la prise de pouvoir de Rached et toute sa clique .Leurs bases d'occupation se trouve à Montplaisir et au parlement.
Abir
Reste à vous croire deux fois vous dites la chose et son contraire
a posté le 24-06-2021 à 12:04
Vu que le président dit la chose et son contraire, demain il vous dira: que je n'ai jamais dis qu'il n'y'aurait pas des forces étrangères sur le sol Tunisiens surtout Turque puisque merdogan rêve de ça !
Forza
Il ne faut pas dire jamais
a posté le 24-06-2021 à 11:57
car les circonstances changent. La Tunisie comme un petit pays ne peut pas s'en sortir seul contre le terrorisme et contre les dangers d'une attaque d'une puissance étrangère. A mon avis, nous avons deux options
1- Former une alliance militaire avec les reste des pays maghrébins mais une vraie alliance qui entre en guerre pour protéger ses membres
2- Avoir un statu d'associé avec la NATO car la majorité de nos relations économiques sont avec des pays de ce bloc.
Tunisino
Terrible
a posté le 24-06-2021 à 11:02
Au lieu de mobiliser l'armée pour la sensibilisation des citoyens contre la pandémie, puisque Ghannouchi et son mouton ont échoué à le faire, il parle du n'importe quoi. La Tunisie est certainement dans des mauvaises mains.
nazou de la chameliere
Il se fout de la gueule du monde!!!
a posté le 24-06-2021 à 10:59
Personne n'a parlé de force étrangère en Tunisie !!!
Par contre il pourrait nous dire qui a merdouillé a l'ambassade en Turquie!!!
Pourquoi la police des frontières n'a pas eu d'information complète pour accueillir le mec de deash !!!
Léon
Complètement faux! Et un rappel
a posté le 24-06-2021 à 10:51
Les tunisiens n'ont malheureusement pas retenu l'échange musclé qui a eu lieu entre Condoleezza Rice et Ben Ali, lorsque cette dernière fut mandatée par son chef pour aller négocier une base militaire.

C.R: (objet de la demande et négociation).
Z.B.A: La Tunisie est un pays indépendant (refus total de négocier)
C.R: Nous avons quelques problèmes de droits de l'homme en Tunisie (chantage).
Z.B.A: Nous n'avons pas de leçons à recevoir d'un pays qui a fait Guantanamo (grosse erreur!).

Résultat des courses: L'utilisation du peuple de cons que vous êtes pour virer Ben Ali et placer ceux qui leur permettront d'installer ce qu'ils veulent. N'eut été les pressions algériennes, nous serons déjà une étoile dans le drapeau américain (mais il faut dire que nos frères algériens, comme à l'accoutumée, avaient été assez ambigus).
Notre terre a été utilisée pour attaquer la Libye. Quelle honte!

Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!

Baghdadi Mahmoodi a été remis aux autorités "révolutionnaires" (ses geôliers) sous l'ordre atlantiste et sous la gouvernance de Marzougui, un droit-de-l'hommiste; du jamais vu du temps de la prétendue dictature (sic!).

Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!

Et monsieur KS vient nous raconter ce discours. A sa décharge, il faut dire qu'il n'est au courant de rien. Bref, un vrai président de la révolution.
Monsieur KS, il n'y a qu'une seule manière de militer contre cela: Nier en bloc la révolution et se mettre du côté du peuple et non des pions. Tous ceux qui appuient et applaudissent encore la révolutions sont leurs amis.

Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!
Honte à votre révolution de traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Forza
Leon- arrêtes de dire des contre-vérités
a posté le à 12:49
C'est Jbali et donc Ennahdha qui ont délivré Mahmoudi en Libye et non pas Marzougui. Il était contre et il était en voyage au sud et il n'a pas été informé, c'est ça la vérité. Vous voulez bien sûr lui coller cette affaire.
Léon
@Forza
a posté le à 14:21
Ce n'est pas mon problème. A-t-il usé de ses prérogatives pour faire une enquête et punir les coupables. C'est un président ou un Tartour? Je peux te rétorquer que The Jbelly (le pacsé à Mc Cain) était bien moins pire et que c'est à cause de cela qu'il s'est éclipsé en douce.
Contre-vérité? Non mais je rêve! comment il nie avec hypocrisie et il y croit. Contre vérité! C'est peut-être sous ma présidence à moi que Baghdadi Mahmoodi avait été vendu? Non mais je rêve!

Vous ne changerez jamais, même si vous avez découvert, aux dépends du Peuple, que le pays a été ruiné par votre alliance contre-nature avec le monde atlantiste qui vous envoyait la démocratie. Crédules comme vous êtes. Ou peut-être tout simplement régionalistes footeux. Mais dans ce cas, ne prétendez pas dominer les enjeux géopolitiques!
Vous vous jetez simultanément la pierre. Mais vous êtes tous pareils; les révolutionnaires. Regardez comment vous êtes tous unis: islamistes, gauchistes, démocrottes et autres obédiences pro-révolutionnaire, dès que les destouriens s'unissent. Aujourd'hui, vous avez le peuple trompé par votre révolution sur le dos. Le jeu risque de s'avérer dangereux, et les alliances, d'être sévèrement réprimandées.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Houcine
Juste rappel.
a posté le 24-06-2021 à 10:42
Ces paroles sonnent comme un rappel.
C'est l'honneur d'un pays que de savoir tenir à sa souveraineté et veiller à l'intégrité de son territoire.
'? ma connaissance, seul feu Houari Boumedienne avait cette ligne ferme.
Les "groupies et fans" sont fiers de leur "idole".
Tout le monde ne pas dire autant.
The Mirror
Referendum pour revenir à la Constitution 1959
a posté le 24-06-2021 à 10:32
Monsieur le Président,
Le passé éclaire le présent : aucun dialogue national ne pourra sortir la Tunisie de sa crise profonde, vieille de dix ans. Tous les dialogues qui ont été organisés, n'ont débouché que sur des consensus de partage du gâteau, laissant le tunisien de côté, abandonné à ses malheurs de tous les jours.

Monsieur le Président,
Il est inconcevable d'organiser un dialogue avec une classe politique qui parle corruption, qui respire corruption et qui est là pour la corruption. Tout cela est merveilleusement illustré au Parlement : insultes, blocage, magouilles, etc. Au Parlement, tout s'achète et tout se vend.

La solution est pourtant simple :
La Tunisie est en danger, cela est clair.
En votre qualité de Président de la République, vous pouvez organiser un referendum sur le retour à la Constitution 1959.
Cette démarche est la meilleure pour les raisons suivantes :
- La Tunisie a vécu ses meilleures années sous la Constitution 1959, c'est la Constitution de l'Indépendance, c'est la Constitution de nos pères et de nos grands-pères,
- Personne ne pourra contester le résultat d'un referendum, car, c'est la volonté du peuple et elle est au-dessus de tout,
- Si les tunisiens répondent par OUI à la Constitution 1959, vous pourrez immédiatement agir en conséquence :
Désignation d'un Premier ministre et formation d'un nouveau gouvernement,
Dissolution du parlement et organisation de nouvelles élection législatives,
Assainissement de la Justice et ouverture de tous les dossiers de terrorisme et de corruption.

L'heure est grave Monsieur le président, il faut agir.
Vous pouvez annoncer ce referendum au peuple, dès ce soir Monsieur le président, car, il y a urgence.
En quelques mois, tout sera fini et la Tunisie retrouvera son sourire habituel.
Léon
Tu veux dire celle de 2010?
a posté le à 14:58
Hahahaha! Ejou3 itawab. Bdew itoubou mil Jihéwiyète. Toute personne peut donner une baffe à Mike Tyson. Le problème c'est de retour de baffe: cela risque d'arracher la gueule à son initiateur.
Comme il était beau de tirer une balle dans le pied de la Tunisie de 2010 pour satisfaire certaine pulsions. Le retour du boomerang vous a tout simplement occis. Vous croyez en Dieu ou pas. Vouliez-vous qu'il bénisse vos haines et vos pulsions? Mais vous êtes trop gâtés, mes grands!
De mon côté: Un vrai Ré.gal que de voir les merdolutionnaires dans l'embarras.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Rsistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.