alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Kaïs Saïed : grâce à la réconciliation pénale, une partie de l’argent du peuple lui sera rendue
02/12/2022 | 21:02
2 min
Kaïs Saïed : grâce à la réconciliation pénale, une partie de l’argent du peuple lui sera rendue

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 2 décembre 2022, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed. Lors de cette rencontre, le chef de l’État a évoqué plusieurs sujets ; la loi de finances 2023 et la réconciliation pénale, entre autres. 


Notant la nécessité de garantir au peuple tunisien une vie décente, le président de la République a indiqué à son ministre que l’économie et la planification devraient répondre aux revendications du peuple : la justice, la liberté et la dignité.

Il a réitéré, dans ce sens, l’importance d’une distribution équitable des richesses notant que dans chaque choix, l’État devrait prendre en considération la dimension sociale, « surtout après que les caisses de l’État ont été vidées par ceux qui prétendent aspirer au salut », en référence à ses opposants politiques ; les composantes du Front de salut national. 

« L’être humain n’est pas un simple numéro dans une liste, l’être humain a des droits. On ne peut réaliser les revendications que dans le cadre d’une distribution équitable des richesses », a avancé Kaïs Saïed soulignant, comme de coutume, la nécessité de poursuivre en justice les corrompus.  


Il a évoqué, également, les affaires qui traînent encore dans les couloirs des tribunaux notant qu’avec le décret relatif à la réconciliation pénale, une partie de l’argent dérobé au peuple tunisien serait récupérée en plus de l’argent spolié à l’étranger.  


N.J. 

 

02/12/2022 | 21:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Bientôt, le retour des méchants spéculateurs
a posté le 03-12-2022 à 18:06
'?a fait au moins la 5 éme fois qu'il nous bassine avec sa réconciliation pénale, même dans son propre gouvernement on y croit pas et comme tout ce qu'il dit, ça ne se fera pas.

Comment est-ce que c'est possible d'être aussi vide intellectuellement ? Comment est-ce que c'est possible d'adhérer au vide ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes.
Houcine
Un vrai malade
a posté le 03-12-2022 à 15:07
A cote de la plaque. Un vrai danger. Réveiller vous.
Alias
Agir, même dans la douleur
a posté le 03-12-2022 à 09:55
Ce genre de discours n'est que de la poésie :
_ l'argent du peuple lui sera rendu ! ce peuple qui a déjà tendance à attendre des dons , des aides , des subventions , a une raison supplémentaire pour attendre , chose que les Tunisiens savent faire .
_Garantir au peuple une vie décente ! Garantir est un bien grand mot , surtout dans le contexte actuel où personne ne peut prévoir même à court terme . Une vie décente impliquerait , un travail , un logement , des écoles garantissant une éducation de bon niveau ,
des hôpitaux offrant des soins de qualité et un service public vraiment au service du peuple Promettre du rêve c'est comme promettre le paradis , ça nous a fait perdre plus d'une décennie et on est encore en enfer .
Mtz
Djeja
a posté le 03-12-2022 à 09:23
Isstanna ya djejja haw Jay el kamh bin beja
Nephentes
Ah ke koukou
a posté le 02-12-2022 à 22:37
Petit, je croyais qu'on mettait les escrocs en prison
Adulte, j'ai compris qu'on les mettait au pouvoir