alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
Kaïs Saïed : certains projets qataris ont été bloqués depuis la Tunisie
03/03/2024 | 11:32
2 min
Kaïs Saïed : certains projets qataris ont été bloqués depuis la Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a accordé une déclaration, dans la soirée du samedi 2 mars 2024 à Al Wataniya 1, en marge de sa participation aux travaux 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), assurant que cette participation s’inscrit, également, dans le cadre de la consolidation des relations distinguées avec l’Algérie.

 

Le président de la République a affirmé que l’histoire du gaz en remonte au 19e siècle. « Aujourd’hui, il y a une nouvelle vision pour cette matière et cette énergie et comment chaque État doit étendre sa souveraineté sur ses richesses naturelles conformément aux consignes de l’Assemblée générale des Nations unies. Concernant nos relations avec l’Algérie, c’est une relation de fraternité qui dépasse les relations stratégiques. Nous agissons pour une construction conjointe parce que nous avons les mêmes objectifs et la même volonté : nous œuvrons pour le bonheur de nos peuples ».

 

Par ailleurs, le président de la République est revenu sur sa rencontre avec l’Emir du Qatar affirmant qu’il avait réitéré sa position constante quant à la nécessité du rétablissement du droit de la Palestine à retrouver son territoire. « La question n’est pas relative à Gaza, mais concerne toute la Palestine ». Et d’ajouter qu’ils avaient discuté des relations bilatérales et économiques, notamment, le financement de certains projets. « Il y a certains projets qui ont été entravés depuis la Tunisie et certains veulent encore les entraver. Ils vont assumer leurs responsabilités s’ils veulent toujours les bloquer, les retarder ou se jeter dans les bras de l’étranger ou des lobbies qui veulent accaparer les richesses du peuple tunisien. Je veille personnellement à certains projets pour éviter toute tentative d’infiltration ».

 

S.H

03/03/2024 | 11:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Phénomène indigerable
a posté le 04-03-2024 à 11:47
Normale que ces propos soit tenu par un citoyen mais de l'état impossible de le concevoire
Et devant qui !? devant l'exécutif d'un autre état
'?a nous stigmaise au point qu'on ne saura respecte ni même pris au sérieux
TRE
Et la machine Afra7 binè wellè mè Saar Chei
a posté le 03-03-2024 à 17:14
"certains projets qataris ont été bloqués depuis la Tunisie"
--->>
Car comparés aux Français, à l'?mirat hébreu et au Pays des Mounchars, les Qataris ne permettent pas le chantage et la corruption de notre MAFIA administrative et de notre dictature.
C´est l´école de Sayed Lassyed Bourqouba et Ben Ali: Afra7 binè wellè mè Saar Chei ..
Mourad
Disque rayé
a posté le 03-03-2024 à 16:28
Dégage, Mondher Zenaidi Président 2024.
Ataturk
Bureaucratie
a posté le 03-03-2024 à 13:09
Il n'y a personne qui entrave l'investissement en Tunisie sauf la bureaucratie, les autorisations et la corruption.
Il faut simplement changer les lois et supprimer les autorisations pour encourager les investissements
Abir
Avec qatar, il oublie la souveraineté de pays, alors qu'il est le plus dangereux pour notre souveraineté
a posté le 03-03-2024 à 12:04
La contradiction de ks sans pareil, il ne veut pas être à la merci d'aucun pays mais sous la merci d'un pays qui soutient les terrorismes ça lui tient à coeur, et il en veut à celui et celle qui refuse les dons qatariens vu qu'ils ne sont pas saints ! Vous comprenez pourquoi ks ne veut pas combattre les islamistes et les boites de kardaoui producteur des terroristes
Tounsi Tounsi
C'est cela
a posté le à 08:16
C'est trop étrange : ça refuse tout et son contraire !