Le président de la République, Kaïs Saïed a accordé une déclaration, dans la soirée du samedi 2 mars 2024 à Al Wataniya 1, en marge de sa participation aux travaux 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), assurant que cette participation s’inscrit, également, dans le cadre de la consolidation des relations distinguées avec l’Algérie.
Le président de la République a affirmé que l’histoire du gaz en remonte au 19e siècle. « Aujourd’hui, il y a une nouvelle vision pour cette matière et cette énergie et comment chaque État doit étendre sa souveraineté sur ses richesses naturelles conformément aux consignes de l’Assemblée générale des Nations unies. Concernant nos relations avec l’Algérie, c’est une relation de fraternité qui dépasse les relations stratégiques. Nous agissons pour une construction conjointe parce que nous avons les mêmes objectifs et la même volonté : nous œuvrons pour le bonheur de nos peuples ».
Par ailleurs, le président de la République est revenu sur sa rencontre avec l’Emir du Qatar affirmant qu’il avait réitéré sa position constante quant à la nécessité du rétablissement du droit de la Palestine à retrouver son territoire. « La question n’est pas relative à Gaza, mais concerne toute la Palestine ». Et d’ajouter qu’ils avaient discuté des relations bilatérales et économiques, notamment, le financement de certains projets. « Il y a certains projets qui ont été entravés depuis la Tunisie et certains veulent encore les entraver. Ils vont assumer leurs responsabilités s’ils veulent toujours les bloquer, les retarder ou se jeter dans les bras de l’étranger ou des lobbies qui veulent accaparer les richesses du peuple tunisien. Je veille personnellement à certains projets pour éviter toute tentative d’infiltration ».
S.H
Et devant qui !? devant l'exécutif d'un autre état
'?a nous stigmaise au point qu'on ne saura respecte ni même pris au sérieux
--->>
Car comparés aux Français, à l'?mirat hébreu et au Pays des Mounchars, les Qataris ne permettent pas le chantage et la corruption de notre MAFIA administrative et de notre dictature.
C´est l´école de Sayed Lassyed Bourqouba et Ben Ali: Afra7 binè wellè mè Saar Chei ..
Il faut simplement changer les lois et supprimer les autorisations pour encourager les investissements